IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
windows ?
cyb
posté Apr 15 2010, 10:13 AM
Message #1

cyb

Groupe : PcPerfonaute
Inscrit : 13-December 06
Lieu : entre bordeaux et bergerac
Membre no 17

bonjours a tous , est ce qu'il possible d'installer une version de windows xp sur un disque dur en esclave ??

--------------------

Les femmes infidèles ont parfois des remords mais les femmes fideles on toujours des regrets !!
Go to the top of the page

+Quote Post
cyb
posté Apr 15 2010, 10:18 AM
Message #2

cyb

Membre no 17

et de pouvoir choisir son os de demarrage naturellement , je sait qu'on peut le faire sur un meme disque partitioné mais sur un disque dur en esclave je sait pas si l'os sera reconnu au demarrage alors avant d'aller faire une connerie ............je m'en remet a dieux icon_mrgreen.gif

--------------------

Les femmes infidèles ont parfois des remords mais les femmes fideles on toujours des regrets !!

+Quote Post
foo_fight
posté Apr 15 2010, 06:50 PM
Message #3

origamiste

Groupe : Modérateur
Inscrit : 17-August 06
Lieu : Essonne (IDF 91)
Membre no 5
Processeur:Intel core quad

Oui c'est possible mais il faut que la partition principale du disque esclave soit active.

Après je n'ai jamais testé personnellement donc je ne peux pas t'en dire plus que la théorie.

Et sinon tu veux pas plier une petite Wu parce que là dans les stats en ce moment la team n'a pas fier allure... sad.gif

--------------------
Venez m'affronter -> http://foofab.labrute.fr

+Quote Post
cyb
posté Apr 16 2010, 05:41 AM
Message #4

cyb

Membre no 17

Citation (cyb @ Apr 15 2010, 12:18 PM) *
et de pouvoir choisir son os de demarrage naturellement , je sait qu'on peut le faire sur un meme disque partitioné mais sur un disque dur en esclave je sait pas si l'os sera reconnu au demarrage alors avant d'aller faire une connerie ............je m'en remet a dieux icon_mrgreen.gif

bon pour les wu ca repassera , j'ai explosé mes 2 disque dur , j'ai plus de pc la j'ecrit avec l'ancien que j'ai filé a mon gamin , j'ai donc preparé une partition primary sur mon dd e esclave , l'insatallation de mon 2 eme os a bien commencé mais tres aml fini au redemarage de l'installation j'ai un meesage qui dit que j'ai un enorme probleme de configuration de disque que l'ordi ne peut pas demarrer et que je doit verrifier le chemin d'accé

enfin j'ai fait ma grosse connerie je vais tenter de brancher mes disques sur un autre pc en sata si j'en trouve un et voir si mes disque son mort
j'espere que non
j'ai les boules grave sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
foo_fight
posté Apr 16 2010, 07:44 AM
Message #5

origamiste

Groupe : Modérateur
Inscrit : 17-August 06
Lieu : Essonne (IDF 91)
Membre no 5
Processeur:Intel core quad

Mais non tu ne les a pas cramé ne t'inquiètes pas.

Normal que l'installation ce soit mal finie si tu n'a pas enlevé l'autre DD.

Enlève le premier et continue l'installe sur le second ou relance là.

Ensuite tu rebranches les 2. Après tu auras 2 DD avec un OS et après pour booter sur l'OS que tu veux tu vas dans le bios pour choisir l'ordre de démarrage des DD.

--------------------
Venez m'affronter -> http://foofab.labrute.fr

+Quote Post
g007
posté May 8 2010, 04:00 PM
Message #6

Geek psychopathe

Inscrit : 21-April 07
Lieu : Ecriennes
Membre no 33

euh ya un truc pas clair, tes dd c'est du pata ou du sata??

Ce message a été modifié par g007 - May 8 2010, 04:01 PM.

--------------------

WOOOOOT???
Plieurs :
cizmo cx1730m (clevo m570tu) ac C2D t9400, 2Go DDR3, Gf9800m GTX 1Go, 250 Go sata +500 Go esata(Cpu +Gpu)
xp2800+ 512L2, 512 xms +1Go Adata PC3200, 6600 GT AGP 128, 250 Go (Cpu) { en pause car pas le temps de faire ce qu'il faut (nettoyage et remise a plat)}
P4C 2,6 GHz HT, GA-8IPE1000-G rev3.*, 2*512 HyperX, ATI 9600 pro 256, 160Go Sata + 80 ata (CPU) {en pause}
ma miniville

+Quote Post
bmk45
posté May 20 2010, 04:15 PM
Message #7

origamiste

Inscrit : 27-March 07
Lieu : Sully sur loire , Loiret (45)
Membre no 30
Processeur:Non précisé

Bonne question , vu qu'en Sata y a plus d'escalve à proprement parler . cool.gif

--------------------
Quad Q6600 G0*P5N32-E SLI+*Corsair CMPSU-620HX*4x1go Crucial Ballistix Tracer PC8500*SLI 8800 GTX@ULTRA*Samsung T166 500 go Sata*Nec AD-7241Sata*Zalman CNPS-9700 NT*Revoltec Sagitta Black

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 5th September 2010 - 05:35 AM