Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Installer Linux sur Virtual PC 2004

Messages recommandés

et...vous avez bien installé une distrib avec kernel SMP sur virtual PC ?

heu non moi j'ai tenté ubuntu desktop i386 je crois, mais ça na pas marché, j'ai un affichage tout bizare et illisible.

 

ok, tu peux le verifier en faisant un prompt# uname -a, il va te donner le nom de ton kernel, s'il n'est pas smp il faut en installer un smp.

je ne sais pas comme faire sur ubuntu mais avec les cliquodromes il faut installer le meme en smp :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) arf sacré husi^^

désolé mais moi yen a rien comprendre à ce que toi ye a raconter à moi... :P

Moi yen a pas savoir comment faire manip sous ubuntu ou n'importe quelle distribution linux et derivés!

Désolé moi yen a être petit boulet noob! :P

Mais merci du tuyau quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton affichage..ça a du te faire comme moi..mais c'est réglé maintenant

 

Je viens de tester sur vmware, tu peux utiliser deux processeur (sur un bi-xeon, 4 "processeur" sans vmware), donc avec un noyau SMP le client folding SMP devrait tourner sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton affichage..ça a du te faire comme moi..mais c'est réglé maintenant

 

Je viens de tester sur vmware, tu peux utiliser deux processeur (sur un bi-xeon, 4 "processeur" sans vmware), donc avec un noyau SMP le client folding SMP devrait tourner sans soucis.

Bonne nouvelle.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver vwmare, une distrib linux 64bits et SMP (husiana si tu en connait une je suis preneur!) et apprendre à m'en servir puis installer le client folding SMP...

Il y a du pain sur la planche! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton affichage..ça a du te faire comme moi..mais c'est réglé maintenant

 

Je viens de tester sur vmware, tu peux utiliser deux processeur (sur un bi-xeon, 4 "processeur" sans vmware), donc avec un noyau SMP le client folding SMP devrait tourner sans soucis.

Bonne nouvelle.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver vwmare, une distrib linux 64bits et SMP (husiana si tu en connait une je suis preneur!) et apprendre à m'en servir puis installer le client folding SMP...

Il y a du pain sur la planche! :P

 

ça s'appelle un tutorial ça! :P

j'suis preneur aussi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton affichage..ça a du te faire comme moi..mais c'est réglé maintenant

 

Je viens de tester sur vmware, tu peux utiliser deux processeur (sur un bi-xeon, 4 "processeur" sans vmware), donc avec un noyau SMP le client folding SMP devrait tourner sans soucis.

Bonne nouvelle.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver vwmare, une distrib linux 64bits et SMP (husiana si tu en connait une je suis preneur!) et apprendre à m'en servir puis installer le client folding SMP...

Il y a du pain sur la planche! :P

 

ça s'appelle un tutorial ça! :P

j'suis preneur aussi! ;)

 

vous avez un windows 64 bits ?

je viens de tester sur mon serveur vmware mais je l'ai compilé sur une debian 32 bits donc ca passe pas :P, bien que j'ai passé le noyau en 64 bits depuis.

donc ca devrait le faire sur un serveur vmware installé sur un windobe 64 bits, ensuite il suffit d'installer par exemple une debian avec un noyau 64 bits smp.

vmware est dispo sur le site cmware, il suffit de s'enregistrer pour avoir moult clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout pigé husiana. :twisted:

Plutôt que de passer par un logiciel de virtualisation je vais plutôt essayé d'installer une distribution linux sur une partition.

Il me faut une distibution 64 bits qui gère les CPU multi-cores et qui soit pas trop compliqué à installer.

Sur le forum de l'AF un gars utilise ça :

Sabayon Linux.

Une Gentoo modifiée avec XGL / Beryl et les drivers ATI / Nvidia d'origine.

 

Est-il possible d'installer linux sur un DD externe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout pigé husiana. :twisted:

Plutôt que de passer par un logiciel de virtualisation je vais plutôt essayé d'installer une distribution linux sur une partition.

Il me faut une distibution 64 bits qui gère les CPU multi-cores et qui soit pas trop compliqué à installer.

Sur le forum de l'AF un gars utilise ça :

Sabayon Linux.

Une Gentoo modifiée avec XGL / Beryl et les drivers ATI / Nvidia d'origine.

 

Est-il possible d'installer linux sur un DD externe?

 

c'est possible oui, je ne te conseille cependant pas une gentoo :lol:.

Pour commencer, je te conseille d'installer une ubuntu sinon tu vas pleurer :).

Tu telecharges l'iso ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso ( les INTEL 64 bits ont la technologie EMT64 qui est la même que les AMD 64 bits, amd64 est juste un nom d'architecture)

Ensuite, tu n'auras (grace a quelques cliques dans le clioquodrome d'ubuntu) qu'a installer la version SMP du noyau, et là tu seras en 64 bits et SMP.

 

Pour en revenir à la virtualisation, je disais donc que pour installer un linux 64 bits dans un PC virtuel il fallait avoir une install en 64 bits (un windows 64bits dans votre cas).

Ensuite (grace a vmware) vous pouvez rendre disponible, a votre PC virtuel, jusqu'a deux CPU. Je ne sais pas si VistualPC fait ca, je n'ai jamais utilisé.

Vous verrez donc ces CPU activés si vous avez installé un noyau SMP sur votre PC virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé l'installation d'ubuntu desktop amd64 sur mon second PC, mais il reconnait pas la radeon X800Xl, fait chi*r car je suis uen brelle pur réparer ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, je te conseille d'installer une ubuntu sinon tu vas pleurer :twisted:.

Tu telecharges l'iso ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso ( les INTEL 64 bits ont la technologie EMT64 qui est la même que les AMD 64 bits, amd64 est juste un nom d'architecture)

Ensuite, tu n'auras (grace a quelques cliques dans le clioquodrome d'ubuntu) qu'a installer la version SMP du noyau, et là tu seras en 64 bits et SMP.

Ok bon la virtualsation je laisse tomber car j'ai pas Windows 64bits et pas non plus Vista.

Je vais donc me tourner vers du linux installé sur un DD, ca sera plus propre et sans doute bien plus efficace pour le client folding SMP.

Merci pour les renseignements husiana. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence mal.

Je boot sur le CD d'ubuntu 6.10 et j'arrive juqu'à un moment où il me dit qu'il ne peut pas s'installer sur le DD que j'ai choisi.

C'est quel type de formatage qu'il faut faire? J'ai formaté le DD en linux ext2 en utilisant PQ magic.

Après je relance ubuntu et là à un moment il me dit qu'il ne trouve pas de carte réseau d'installé (c'est une carte réseau intégré à la CM), tant pis je décide de passer à la suite mais là impossible. C'est comme si le clavier n'était pas reconnu alors qu'au début de l'install ça foncionnait...

Une idéé? :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça commence mal.

Je boot sur le CD d'ubuntu 6.10 et j'arrive juqu'à un moment où il me dit qu'il ne peut pas s'installer sur le DD que j'ai choisi.

C'est quel type de formatage qu'il faut faire? J'ai formaté le DD en linux ext2 en utilisant PQ magic.

 

Je te conseille le reiserfs pour ton system.

 

Après je relance ubuntu et là à un moment il me dit qu'il ne trouve pas de carte réseau d'installé (c'est une carte réseau intégré à la CM), tant pis je décide de passer à la suite mais là impossible. C'est comme si le clavier n'était pas reconnu alors qu'au début de l'install ça foncionnait...

Une idéé? :?

 

Là, dis comme ça, je n'ai pas d'explications :lol:!

Le fait qu'il ne trouve pas la carte reseau...ca peut arriver :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi reiserfs?

Bon un coup ça marche un coup ça marche pas l'histoire du clavier. Je pensai que c'était lié à la résolution que l'on choisi avant de lancer l'install mais je n'en suis plus sur...

Bon j'ai été jusqu'au moment où il demande d'installaer un logiciel pour gérer le multi-boot mais là je suis resté bloqué.

Mes premiers pas dans le monde de linux sont plutôt difficiles. Franchement par rapport à Windows l'install c'est pas ça. :lol:

Mais bon je lâche pas l'affaire car au bout il y a le client SMP et ces 586 pts pour 10H de calculs. :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi reiserfs?

Bon un coup ça marche un coup ça marche pas l'histoire du clavier. Je pensai que c'était lié à la résolution que l'on choisi avant de lancer l'install mais je n'en suis plus sur...

Bon j'ai été jusqu'au moment où il demande d'installaer un logiciel pour gérer le multi-boot mais là je suis resté bloqué.

Mes premiers pas dans le monde de linux sont plutôt difficiles. Franchement par rapport à Windows l'install c'est pas ça. :lol:

Mais bon je lâche pas l'affaire car au bout il y a le client SMP et ces 586 pts pour 10H de calculs. :twisted:

 

 

c'est bien la version desktop que tu as choisi?

Je vais tenter de le reinstaller sur une partiton de mon second disque dur, sur le dual core.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris celle que husiana m'a indiqué : ubuntu 6.10 alternate AMD64. Me souviens plus du site.

C'est quoi cette histoire de version desktop hardisk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pris celle que husiana m'a indiqué : ubuntu 6.10 alternate AMD64. Me souviens plus du site.

C'est quoi cette histoire de version desktop hardisk?

 

alternate, si j'ai bien pigé ce qui se dit sur le site d'ubuntu, ya plus de choix au niveau du partitionnement et c'est surtout préconisé quand ya des souci à l'installation avec la version desktop.

Enfin ce que j'en dit j'sui spas u npro linux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement par rapport à Windows l'install c'est pas ça. :twisted:

 

Certes, t'as pas ton adresse, numero de license, et 15 redemarrages sur une debian avant la fin de l'install :lol:

 

avec une machine normal, le gland de base n'a qu'a faire "next->next->next" sans donner aucune reflexion pour installer un truc comme ubuntu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement par rapport à Windows l'install c'est pas ça. :lol:

 

Certes, t'as pas ton adresse, numero de license, et 15 redemarrages sur une debian avant la fin de l'install :)

 

avec une machine normal, le gland de base n'a qu'a faire "next->next->next" sans donner aucune reflexion pour installer un truc comme ubuntu.

C'est vrai mais au moins sous Windows j'ai pas de problème de clavier. :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: merde j'ai le même problème qu'avec ma X800xl, du soup que j'ai la 8800gts, c'est bizare, je pensais que c'était juste un histoire de piloes.

Pffu comme tu dis foo, ça s'adresse pas à n'importe qui linux et ses dérivés! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X800xl, du soup que j'ai la 8800gts

 

ca te fais quoi au juste ?

tu peux me dire ce que tu as en ce moment comme carte graphique, m'envoyer ton /etc/X11/xorg.conf et ton /var/log/Xorg.0.log ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X800xl, du soup que j'ai la 8800gts

 

ca te fais quoi au juste ?

tu peux me dire ce que tu as en ce moment comme carte graphique, m'envoyer ton /etc/X11/xorg.conf et ton /var/log/Xorg.0.log ?

 

ouin! Je ne sais pas comment on fait ! Je sais même pas où ça se trouve!

Et dans la mesur ou ubuntu ne s'installe pas, je ne sais pas si c'est faisable?

ma carte vidéo est une 8800GTs sur le premier,et X800Xl sur le second pc, le problème est similaire quand je veux installer ubuntu sur les deux PC.

après avoir booté sur le CD, je choisi la langue et l'affichage (je ne prends pas trop élevé pour ne pas avoir de problème 1200*1024) ensuite ça bidouille, j'ai UBUNTU d'affiché en haut à gauche, et après un bel écran bleu où figure le message d'erreur, que je n'ai pas noté... mais qui parle d'affichage, de serveur X et plein de chose que je comprends pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hardisk : pour répondre à ta question j'ai la version alternate.

Là je suis entrain de télécharger la version desktop pour voir si ça passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool j'ai réussi à installer Ubuntu avec la version desktop!

Effectivement husiana c'est bien plus rapide et bien mieux qu'avec Windows. J'ai lancé l'install, je suis parti 10 minutes et quand je suis revenu c'était fini! :lol:

Quand je vais dans le gestionnaire de t âche il semble que les 2 cores soient reconnus donc je pense que ce n'est pas la peine d'installer un noyau spécifique? De toute façon je ne saurai pas comment faire... :ange:

Maintenant j'essaie d'installer le client SMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...