Aller au contenu
PcPerf.fr
nitrox id

ram qui veux pas monter

Messages recommandés

salut a tous

 

je me suis procuré 2go de crucial ballistix pc 8500 , mais il m'ait impossible de monter plus haut que 477 mhz

je suis actuellement 450 *8 sans augmenter la tension de la ram ou bouger les timming (2.2 v,5-5-5-15) synchrone, j'ai dessendu le coef à 7 pour pouvoir monter encors plus ma ram mais ça ne demare pas. J'ai alors monter la tension de la ram du chipset mais rien n'y fait.

quelqu'un aurais une idee de genie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, normalement elleest certifiée 5-5-5-15@533MHz et il est probable qu'en overclocking elle tienne 600MHz.

 

Question bête : ta CM tiens les 477MHz?

 

Ca peut venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant du n650i je pense que c'est la carte mere qui est le facteur limitant quand on arrive ver 450-490 mhz elle commence a montrer des signes de fatigues , 476 mhz doit etre ma limite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort probable que ce soit la CM.

 

Augmente le ratio de la RAM comme l'a dit lepiaf pur trouver la fréq max de la RAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fsb max est 478, a cette frequence le pc boot pour aboutir soit sur un ecran noir ou au logo windaube figé

le pross etant cadencé a 3.3 ghz ça ne peut qu'etre la cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fsb max est 478, a cette frequence le pc boot pour aboutir soit sur un ecran noir ou au logo windaube figé

le pross etant cadencé a 3.3 ghz ça ne peut qu'etre la cm

 

 

j'en suis pas convaincu,

Sans être un pro de l'oc, mais en règle général les problèmes d'oc de ram, se caractérisent par des reboots et des écrans bleus, en ce qui te concerne, le logo figé, ressemble plutôt à un manque de volts pour le processeur.

Je vois qu'il monte à 3.6ghz, tu n'aurais pas baissé le Vcore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai verifié mon pross est stable cependant j'ai un autre probleme sur le dos , étant a 450 mega j'ai voulus baissé les timming ,alors je me met a 4-4-4-12 a 450 mhz tous baigne ça tourne, je baisse plus pour allez jusqua 3-3-3-8 (2.25 v) pareil ça demare je lance 3dm 2003 et au milieu du benche le pc plante ,j'ai essayé le clear cmos mais rien ny fais le pc tournait dans le vide ,je test donc avec dautre barrette et la le pc marche nikel .....croyant avoir endommagé ma ram je retourne au magazin mais lors du test les barrettes marchaient, je suis allé donc chez steel ,pour tester les barrettes,idem ces dernieres marchent.elles marchent partout sauf chez moi....

ce qui me chifffonne ,c'est que avant d'avoir bouger les timming la barrettes tournait sans probleme.

donc carte mere en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenir 450MHz en 3-3-3 il faut balancer plus de 2,25V à mon avis.

 

Sinon je ne comprend pas pourquoi le clear cmos ne te permet pas de redémarer correctement le PC.

 

Peut-être as-tu mal réalisé ton clear cmos. Recommence en enlevant la pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pc demare avec les ballistix mais ça plante une fois arrivé sur le bureau , je precise que le systeme est pas o/c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya 2 jours je tenais 5 h sous occt a 456 *8 syncro et la du jour au lendemain le pc plante ,j'ai fais un mem test:12 error en 5 min

jai baissé la fréquence mais rien n'y fais le pc est instable et le sjeux ne ce lance pas, un coup ça marche un coup ça marche pas , ya un bleme la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut je croyait que c'était la ram qui etait hs donc je lai ramené en magazin et elle marchais impec, de plus je les ai testé sur une p5b dlx et ça tournait.actuellement je tourne avec mes g skill hz,et ça marche. les crucials sont surments imcompatibles avec mon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mème carte mère que toi la P5N32-E SLI Plus , et des barrettes Crucial Ballistix Tracer pc8500 , j'ai monté ma config à l'arrache hier façon PC-Assemblage lol (il me manque plus que le boitier vive grosbill) et ça tourne impec , ton problème ne vient pas de ça je pense . :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba mes g skill tourne impec sur ma cm.....et j'ai testé tous les slots ils marche tous correctement.

de toute évidence c'est une incompatiblilité avec quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ballistix pc 8500

 

t'as fais un clear cmos ?

ou peut être que le controleur mémoire a un coup dans l'aile ? (peu probable, ca ne marcherai pas avec la gskill)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut as-tu fais un upgrade de ton bios ? cela peut venir de ça , car cela m'est arrivé avec une p5n-e sli et j'avais des blocage en o/c avec le dernier bios 0703 et j'ai remis le bios 0608 et j'ai pus remonter le fsb à 1370 stable avec un E4300 , la ram c'est de la gskill dual chanel 2x1g pk6400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...