Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Installation et paramétrage du client console v6 beta pour Windows

Messages recommandés

Tuto d’installation du client console folding@home version 6.0 beta pour Windows.

 

Disponible en téléchargement depuis le 27 septembre 2007 voici un tuto d’installation de la version 6 du client folding@home.

 

 

Télechargement du client

 

Vous trouverez le client console v6 à cette adresse: http://folding.stanford.edu/download.html

 

Installation du client

 

Comme pour la version 5.04 cette version ne nécessite pas d’installation à proprement parlé. Il suffit de placer l’exe dans le répertoire de votre choix puis de faire un double clic dessus pour lancer le paramétrage de ce dernier.

 

Paramétrage du client

 

user.jpg

 

C’est ici que vous devez rentrer le pseudo sous lequel vous allez plier.

Il faut que ce dernier soit de la forme suivante : [PcPerf]_pseudo

Attention : bien respecter les majuscules et minuscules.

 

team.jpg

 

Ensuite il faut entrer le numéro de l’équipe à laquelle vous voulez vous associer.

Dans notre cas la mini équipe PcPerf fait partie de l’équipe Alliance Francophone qui porte le numéro 51.

Il faut donc entrer 51 comme numéro de team number.

 

passkey.jpg

 

Nouveauté dans cette version 6 par rapport aux anciennes versions : l’apparition d’une clé pour éviter que quelqu’un d’autre vous ‘vole’ votre pseudo.

 

Pour obtenir cette clé il faut aller sur cette page -> http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/getpasskey.py

 

Entrez votre pseudo puis votre adresse email. Vous aller ensuite recevoir une clé qui sera valable pour tous les clients que vous utilisez sur votre (vos) machine. Exemple : si comme moi vous utilisez un client graphique et un client console sur le même PC vous utiliser la même clé lors de l’installation des 2 clients.

En gros cette clé est lié à votre « user name ».

 

service.jpg

 

Tapez "yes" si vous voulez que le client démarre en même temps que Windows ou "no" si vous préférez le lancer manuellement.

 

sending_work.jpg

 

Si vous répondez ‘yes’ le client vous avertiras quand il aura fini de calculer la WU et attendras votre autorisation pour envoyer les résultats au serveur (et bien entendu récupérer une nouvelle Wu).

Répondez ‘no’ si vous voulez que le client se connecte au serveur sans vous demander.

 

proxy.jpg

 

Si vous utilisez un proxy pour surfer sur le net il faut rentrer ses paramètres ici.

 

snb_wu.jpg

 

Léger changement par rapport aux anciennes versions : il est possible ici de choisir si l’on veut traiter des WU de petite, moyenne ou grande taille. Les « grosses » WU réclament beaucoup de mémoire vive (1Go recommandé). Attention cela ne veut pas dire que la WU va utiliser 1Go mais d’expérience certaines utilisent prêt de 280Mo donc sous XP ou Vista 1Go n’est pas de trop.

La taille du fichier de résultats à renvoyer sera aussi proportionnel à la taille de la WU calculée.

 

advanced_options.jpg

 

Répondre ‘yes’ pour configurer les options avancées.

 

Répondre ‘no’ pour télécharger une WU et commencer à plier. Les options par défaut seront alors appliquées et elles conviendront à 99% des utilisateurs.

 

core_priority.jpg

 

Laisser Idle par défaut. Cela signifie que le client utilisera les ressources CPU qui sont libres à un instant « t ». Dans ce cas c’est transparent pour l’utilisateur. Seuls certains jeux refusent de se lancer lorsque le client tourne. Je conseille à tous les gamers de fermer le client avant de jouer et de le relancer une fois votre partie terminée.

 

cpu_usage.jpg

 

Vous définissez ici le pourcentage max de ressources CPU qu’utilisera le client pour effectuer la simulation.

Bien entendu si seules 50% de ressources CPU sont libres et que vous avez fixé le pourcentage à 80% le client n’utilisera que 50% des ressources.

 

oa_code.jpg

 

Laisser cocher par défaut. Le client utilisera les optimisations supportées par votre CPU (SSE et SSE2) ce qui améliorera la vitesse de simulation de la WU.

 

battery_laptop.jpg

 

Répondre ‘yes’ si vous utilisez un PC portable qui n’est pas relié à une prise secteur.

 

checkpoints.jpg

 

Permet de régler le temps entre chaque sauvegarde des calculs en cours. Pour ceux qui ne peuvent pas laisser leur PC allumé plus de quelques heures par jour il est préférable de mettre cette option au minimum.

Il faut savoir que le client sauvegarde automatiquement les résultats à chaque pourcentage de la simulation donc cette option est valable pour de grosses WU (ou les petits CPU) où le temps de calcul entre chaque pourcentage est important.

 

memory.jpg

 

Ici vous indiquer au client quelle quantité de RAM vous souhaitez allouer au client.

Attention si vous mettez 512Mo par exemple ça ne veut pas dire que le client utilisera effectivement 512Mo de RAM, en pratique c’est beaucoup moins que ça et cela dépend des WU.

A titre d’exemple je n’ai jamais plié de WU utilisant plus de 250Mo de RAM.

 

scientific_cores_and_wu.jpg

 

Si vous répondez oui à cette question c’est que vous êtes prêt à recevoir des cores (gromac, tinker etc…) beta ou des WU beta.

A compléter

 

system_clock.jpg

 

Laisser ‘no’ par défaut.

 

machine_id.jpg

 

Si vous avez plusieurs clients folding d’installés sur un même PC c’est ici qu’il faut leur attribuer un numéro.

 

Voilà maintenant le client est configuré et prêt à télécharger et plier une WU.

 

:victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...