Aller au contenu
PcPerf.fr
lepiaf37

x38 dq6

Messages recommandés

Truc de dingue le coup de l'alim... :mrgreen:

 

On en voit tous les jours en informatique.

 

Tu dois être tombé sur une incompatibilité CM/alim.

 

J'ai aussi une Seasonic et ça explique peut-être mon problème de double démarrage...

Une tite question :cheval: : qui peut m'expliquer comment une alim peut etre incompatible avec la carte mere? :mrgreen:

Je veux dire par la, je vois pas ce qui fait cela :cheval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite question :mrgreen: : qui peut m'expliquer comment une alim peut etre incompatible avec la carte mere? :mrgreen:

Je veux dire par la, je vois pas ce qui fait cela :cheval:

 

Je ne sais pas trop non plus, mais à l'époque le premier cas dont j'ai souvenir c'était les alim Antec et une CM DFI ou Asus en S939.

 

bon ba ce soir j'arrive pas a rallumer, ...

Aie, si c'est un problème intermittent là c'est la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'etait sur la DFI :mrgreen:

mais, je vois pas comment materiellement une alim peut etre incompatible, elle en fait que renvoyer du courant....

(surtout seasonic, c'est la meilleur, c'est bete :mrgreen:)

Modifié par Ichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la norme atx

 

sufit que la cm ne reste pas completement l'a norme, et l'alim pareil, et paf le chien :)

 

d'ailleur me semble que c'était seasonic et dfi le couple a la con ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une dfi lanparty + seasonic RAS (de 2005) , bon alors la X38... n'apprécie pas etre sur support métallique ( chassis de récup) , ne boot tjrs avec la seasonic qui fonctionne a merveille maintenant remontée dans le pc d'ou elle vient. J'ai finalement réussi a rebooter, avec la lcpower, et a installer xp avec le dual channel actif, cependant j'ai du m'y reprendre a 2 fois. install finie, le pc rebootait en boucle (chargement de xp, ecran bleu... bref) en single channel (dimm3 actuellement) je suis sous occt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, bon c'est flashé, je teste actuellement avec 1Go sur le dimm4 30min d'occt (voir si le new bios ne pose pas de problème), puis je testerai avec 2*1Go en dual...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros elle fonctionne avec une seule barette de RAM?

 

Si c'est ça c'est pas grave vu que le dual channel n'apporte pas de gain faramineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros elle fonctionne avec une seule barette de RAM?

 

Si c'est ça c'est pas grave vu que le dual channel n'apporte pas de gain faramineux.

oui, mais ca m'embête de monter une configue haut de gamme avec une mobo bancale, en gros je peux mettre 2*1Go ou 2*2Go (pas testé) mais sur les dimm 3/4, cependant reste le mistère du non boot avec ma seasonic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise, j'ai tenté d'o/c mon celeron, impossible de depasser 349*8 (avant 346*8 bios F5h), j'ai pourtant mis 400*8... et je ne suis pas le seul dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...