Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Installer Linux sur Virtual PC 2004

Messages recommandés

Bon c'est cool j'ai réussi à installer Ubuntu avec la version desktop!

Effectivement husiana c'est bien plus rapide et bien mieux qu'avec Windows. J'ai lancé l'install, je suis parti 10 minutes et quand je suis revenu c'était fini! :lol:

Quand je vais dans le gestionnaire de t âche il semble que les 2 cores soient reconnus donc je pense que ce n'est pas la peine d'installer un noyau spécifique? De toute façon je ne saurai opas comment faire... :ange:

Maintenant j'essaie d'installer le client SMP.

 

Tu vas devoir y passer malheureusement, car meme s'il ta installé un noyau SMP, le noyau ne doit pas etre 64 bits :)

 

essais avec le client smp de folding et on verra bien :)

 

Au pire, tu cherchers a ouvrir un terminal root, tu fais uname -a et tu verras tout de suite le noyau sur lequel ton ubuntu a demarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais là il va me falloir de l'aide.

1) Je n'arrive pas à lancer le client SMP...

2) Tu peux me donner la ligne exacte à taper dans le terminal pour voir cette histoire de noyau.

3) Comment installer un nouveau noyau?

 

Edit : au fait j'y pense mais j'ai installer Ubuntu version AMD 64 donc ça doit etre un noyau 64 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as installé la version amd64 normalement c'est OK :ange:

 

pour voir cette histoire de smp, tu ouvres un terminal root (dans les menu en haut a gauche...cherches :lol:)

 

ensuite, sur ton teminal, tu tappes "uname -a" comme ça...:

foo_fight@ubuntu# uname -a

 

je l'ai fait en haut de ce screen http://images.husiana.com/qemu1.jpg

ensuite tu peux faire un "cat /proc/cpuinfo" histoire de voir si tes core sont bien vu :

foo_fight@ubuntu# cat /proc/cpuinfo

 

et que te dit le client smp folding ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lignes de commandes que tu m'as données ne fonctionnent pas.

Voici ce qu'il y a d'écrit quand je lance le terminal : foofight@foofight-desktop:~$

Les 2 fichiers du client folding sont dans le répertoire home/foofight/folding@home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignes de commandes que tu m'as données ne fonctionnent pas.

Voici ce qu'il y a d'écrit quand je lance le terminal : foofight@foofight-desktop:~$

Les 2 fichiers du client folding sont dans le répertoire home/foofight/folding@home

 

ca s'appelle un prompt :

foofight@foofight-desktop:~$uname -a

...

foofight@foofight-desktop:~$cat /proc/cpuinfo

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à part lancer folding je suis incapable de faire quoi que ce soit sous linux.

Par exemplel ancer CPU-Z ou bien lancer Core Temp pour conaitre la T° de mon QX6700.

Il faut que je monitor ce PC car j'ai de gros problème avec le ventirad.

Si quelqu'un à la moindre idée de comment lancer un exe sous linux qu'il me fasse signe.

 

Edit : j'ai trouvé un logiciel de monitoring spécial linux mais évidement ma P5W DH deluxe qui est une trèèèès vieille mobo n'est pas prise en charge... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cacti fait du monitoring

J'ai trouvé un utilitaire à télécharger mais il me dit qu'il ne reconnait pas la sonde de la CM. C'est vrai qu'elle commence à dater ma P5WDH-deluxe... :evil: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cacti fait du monitoring

J'ai trouvé un utilitaire à télécharger mais il me dit qu'il ne reconnait pas la sonde de la CM. C'est vrai qu'elle commence à dater ma P5WDH-deluxe... :evil: :(

tu n'as pas un monitoring du bios ? Epox et DFI ca marche comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cacti fait du monitoring

J'ai trouvé un utilitaire à télécharger mais il me dit qu'il ne reconnait pas la sonde de la CM. C'est vrai qu'elle commence à dater ma P5WDH-deluxe... :evil: :(

tu n'as pas un monitoring du bios ? Epox et DFI ca marche comme ca

Si mais je veux voir la T° du CPU en charge sous folding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cacti fait du monitoring

J'ai trouvé un utilitaire à télécharger mais il me dit qu'il ne reconnait pas la sonde de la CM. C'est vrai qu'elle commence à dater ma P5WDH-deluxe... :evil: :(

tu n'as pas un monitoring du bios ? Epox et DFI ca marche comme ca

Si mais je veux voir la T° du CPU en charge sous folding.

ok, y a pas de everest pour linux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques recherches sur le site (et forum) d'ubuntu j'ai trouvé pu configurer un truc qui s'appelle ksensors et qui me permet d'afficher les valeurs relevées par différentes sondes du PC.

 

Je peux enfin monitorer mon QX6700 qui monte à 64° avec une charge qui varie entre 50 et 80%.... (d'où mon achat d'un kit de watercooling!).

 

En plus je suppose que c'est la sonde de la carte mère (ethan, husiana vous pouvez confirmer?) donc il faut rajouter environ 8° pour avoir la t° interne au CPU d'après mon expérience sous Windows et la différence que j'ai entre le logiciel de monitoring Abit et la valeur donnée par le logiciel coretemp qui (comme TAT) donne la t° de chaque core.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
64°! avec une charge de 50 à 80% pfiu ! mon e6400 monta à 65° avec le burn de tat et oc à 3.2ghz!

t'es en radbox?

Oui rad baox car lorsque je monte mon XP90 la t° monte à 85° au bout de 30s et le PC s'éteind.

Le XP90 ne fait pas bien contact avec le CPU. Je ne comprend pas pourquoi mais j'ai l'impression que cela vient du socket de la CM. Pourtant je ne vois pas de différence entre celui de ma P5W DH (QX6700) et de ma AW9D-max (E6600@3GHz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...