Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Installer Linux sur Virtual PC 2004

Messages recommandés

Salut

 

Bon j'aimerai tester le client SMP (pour CPU multi-cores) mais le client n'est dispo que pour Linux et Mac-OS.

Donc j'ai pensé utilser Vitual PC pour installer Linux (knoppix car il parait qu'il est très bien) sur Virtual PC et donc pouvoir installer le client SM dessus.

J'ai fait quelques recherches sur le net et certains disent que c'est possible et d'autre non.

Donc ma question : quelqu'un a t-il déjà installé linux sur virtual PC?

Je me suis jamais servi de Linux mais j'ai envie d'apprendre et surtout de tester le client SMP.

Les WU pour ce client font 1440 points! :lol:

Bon si quelqu'un à des infos à me donner n'hésiter pas. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas c'est non, je viens d'essayer d'installer ma version d'unbutu AMD64 sur ma machine virtuelle, et il ne le prend même pas^^

Arf c'est normal il y un intel inside dans le virtual PC! :P

je dl la verison i386 d'unbutu, et je vois s'il gère le dualcore (mais je suis septique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je n'arrive pas à booter sur un CD lorsque je lance virtual PC...

 

à bin moi si quand même! :P

tu essayes de booter avec quel OS? il est bien bootable le CD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je n'arrive pas à booter sur un CD lorsque je lance virtual PC...

 

à bin moi si quand même! :P

tu essayes de booter avec quel OS? il est bien bootable le CD?

J'essaie de booter sur Linux Knoppix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je n'arrive pas à booter sur un CD lorsque je lance virtual PC...

Ayé j'ai réussi à booter sur le CD de knoppix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que je pourrais virer les 2 clients sur mon x2 pour mettre le client smp? (suis sous ubuntu)

 

qu'apporte le client smp par rapport au client standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire que je pourrais virer les 2 clients sur mon x2 pour mettre le client smp? (suis sous ubuntu)

 

qu'apporte le client smp par rapport au client standard?

Oui c'est vrai que dans ton cas tu peux virer les 2 clients et installer le client SMP.

D'ailleurs je t'encourage à le faire pour nous faire part de toutes les infos que tu pourras sur le client SMP.

Moi ce que j'aimerai faire c'est tester le client SMP mais sans avoir à reformater mon DD pour y mettre linux.

Le client SMP n'est pas prêt d'arriver pour Windows alors j'ai pensé à la virtualisation.

Le client SMP est prévu pour tirer parti d'un CPU multi-cores.

A l'heure actuelle on est obligé de lancer 2 instances différentes du client (WIndos) pour faire tourner les 2 coeurs d'un X² ou d'un C2D.

Donc forcément par rapport à un client classique le client SMP sera beaucoup plus véloce.

Moi je voudrai l'essayer pour voir le gain par rapport à 2 clients lancés sur un dual core et aussi pour voir combien de temps il faut pour plier une WU spécifique au client SMP (1440 pts la WU ça doit faire un bon paquet d'heures de claculs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai une wu a 94% et l'autre a 99ù..

 

a la fin, je passe sur le smp ;) ;-)

edit..viens de faire 4418 pt sur la semaine :P

Ok cool.

Je vais créer un topic où tu pourras nous donner tes impressions et des infos (temps de calcul par WU etc...) sur le client SMP.

Sinon pour le nombre de points par semaine bah bravo et surtout continu sur cette lancée. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sers de cobaye on dirait? ;)

 

 

;)

:P

Oui vu que tu es le seul qui a une X19xx et le seul qui peut tester le client SMP. :P

En tout cas sur le forum de l'AF un gars m'a dit qu'il mettait moins de 10H pour finir un WU de 586 pts avec le client SMP sur un C2D E4300@3,3GHz. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sers de cobaye on dirait? :P

 

 

;)

 

Après tout c'est bien normal que tu serves de cobaye, pour un pat1ent00 nul choix, il aurait du être docteur00 pour éviter cela^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et...vous avez bien installé une distrib avec kernel SMP sur virtual PC ?

heu non moi j'ai tenté ubuntu desktop i386 je crois, mais ça na pas marché, j'ai un affichage tout bizare et illisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...