Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Client SMP f@h

Messages recommandés

Merci de poster ici toutes vos questions, vos infos et surtout vos retours d'expérience concernant le client SMP.

 

Le client SMP est un client capable de tirer parti de la puissance délivrée par les CPU multi-cores (Dual core et plus) contrairement au client actuel qui est mono thread.

 

Pour l'instant seul Linux (64 bits) et MAC OS X (CPU Intel) sont supportés, Stanfrod précise qu'un client pour Windows verra le jour mais ce n'est pas pour demain.

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deadlines pour le client SMP sont très courtes -> http://www.alliancefrancophone.org/psummary.php3

Un delai préféré de 1 à 2 jours suivant les projets!

 

Concernant le paramétrage du client il faut répondre oui quand il nous demande si l'on accepte de télécharger des WU de plus de 5Mo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reinstallerais ubuntu en 64 bits alors , au moin pour tester ce qu'il a dans le ventre

tin comment tu fais pour avoir neuf cpu?

remarque que moi il m'en marque 6 alors que j'en ai que quatre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour info les stats d'un gars de l'AF qui plie avec un C2D 4300@3,3GHz et le client SMP :

 

9h30 pour une 3025 qui fait 587 points

20H pour une p2605 qui fait 1760 points

 

:twisted:

 

C'est encore plus fort que le client GPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens de la reinstallé, la deskop plantait..j'ai testé la alternate et ça marche

 

mais j'arrive pas a lancer le client smp :/

Ce lien devrait t'aider (moi aussi quand j'aurai réussi à installer Ubuntu...) -> http://fahwiki.net/index.php/Running_the_FAH_client_on_Linux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanford précise qu'un client pour Windows verra le jour mais ce n'est pas pour demain.

 

d'après ce qui est marqué dans ce post, sur le forum officiel du projet, ça ne devrais pas tarder

 

Nous avons terminé la première étape requise pour un client de Win/SMP. Le noyau de Gromacs 3.3 (actuellement seulement pour Lin et OSX) passe maintenant par l'alpha et le bêta test sous windows.

A partir de là, un noyau de Gro 3.3/SMP pour Windows est beaucoup plus proches. Nous ne donnons pas de dates, mais je pense que ça sera bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanford précise qu'un client pour Windows verra le jour mais ce n'est pas pour demain.

 

d'après ce qui est marqué dans ce post, sur le forum officiel du projet, ça ne devrais pas tarder

 

Nous avons terminé la première étape requise pour un client de Win/SMP. Le noyau de Gromacs 3.3 (actuellement seulement pour Lin et OSX) passe maintenant par l'alpha et le bêta test sous windows.

A partir de là, un noyau de Gro 3.3/SMP pour Windows est beaucoup plus proches. Nous ne donnons pas de dates, mais je pense que ça sera bientot.

Très bonne nouvelle! :ange::lol::)

De la bouche de Vijay Pande lui même en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens de la reinstallé, la deskop plantait..j'ai testé la alternate et ça marche

 

mais j'arrive pas a lancer le client smp :/

Moi c'est l'inverse j'ai pas réussi la version alternate et c'est passé avec la verion desktop.

Je n'arrive pas non plus à lancer le client.

J'y comprend rien au système de commande linux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme est tres simple...mais ya qq chose qui bloque

./fichier_executable

 

vais essayer de comprendre pourquoi :ange:

 

deja c'est pas un prob de noyau: 2.6.17-10 smp x86_64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la probleme c'est qu'il ne fait strictement rien...

 

j'ai d'abord pensé a un prob de noyau..pis bah nan

ensuite un prob de droit, pour tester j'ai fait un chmod 777 et tjs rien

 

que se soit par la ligne de commande ou en graphique (le double clic), ça ne donne rien

 

Ps: j'ai en ce moment une mise a jour qui s'installe 2.6.17.11 (je verrais apres)

 

edit:

nico@nico-desktop:~$ uname -aLinux nico-desktop 2.6.17-10-generic #2 SMP Tue Dec 5 21:16:35 UTC 2006 x86_64 GNU/Linuxnico@nico-desktop:~$ cat /proc/cpuinfo processor	   : 0vendor_id	   : AuthenticAMDcpu family	  : 15model		   : 43model name	  : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+stepping		: 1cpu MHz		 : 2009.177cache size	  : 512 KBphysical id	 : 0siblings		: 2core id		 : 0cpu cores	   : 2fpu			 : yesfpu_exception   : yescpuid level	 : 1wp			  : yesflags		   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow up pni lahf_lm cmp_legacybogomips		: 4021.65TLB size		: 1024 4K pagesclflush size	: 64cache_alignment : 64address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtualpower management: ts fid vid ttpprocessor	   : 1vendor_id	   : AuthenticAMDcpu family	  : 15model		   : 43model name	  : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+stepping		: 1cpu MHz		 : 2009.177cache size	  : 512 KBphysical id	 : 0siblings		: 2core id		 : 1cpu cores	   : 2fpu			 : yesfpu_exception   : yescpuid level	 : 1wp			  : yesflags		   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow up pni lahf_lm cmp_legacybogomips		: 4018.69TLB size		: 1024 4K pagesclflush size	: 64cache_alignment : 64address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtualpower management: ts fid vid ttp

 

smp n'apparait pas dans les flags, normal? pas normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'install du 2.6.17-11 est faite

 

mais mon serevur X ne veut plus demarrer :/

 

saleté :ange:

 

edit: c'est reglé :lol:

 

voila ce que j'ai en lancant depuis une console

 

nico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$ lsfah5  mpiexecnico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$ ./fah5 bash: ./fah5: Aucun fichier ou répertoire de ce typenico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'install du 2.6.17-11 est faite

 

mais mon serevur X ne veut plus demarrer :/

 

saleté :ange:

 

edit: c'est reglé :lol:

 

voila ce que j'ai en lancant depuis une console

 

nico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$ lsfah5  mpiexecnico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$ ./fah5 bash: ./fah5: Aucun fichier ou répertoire de ce typenico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$

 

mets voir un ls -l de ton repertoire home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$ ls -ltotal 320-rwxr-xr-x 1 nico nico 249556 2007-01-31 04:29 fah5-rw------- 1 nico nico  68492 2006-11-21 17:12 mpiexecnico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$

 

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$ ls -ltotal 320-rwxr-xr-x 1 nico nico 249556 2007-01-31 04:29 fah5-rw------- 1 nico nico  68492 2006-11-21 17:12 mpiexecnico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$

 

voila

 

etrange, fais voir un chmod +x mpiexec et restest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem :evil:

 

sinon au niveau du /proc/cpuinfo, c'est normal de ne pas avoir le flag smp?

 

oui oui, y'a pas de soucis a ce niveau la.

essais de bouger fah5 et mpiexec a la racine de ton home et retest voir

 

nico@nico-desktop:~/folding@home/FAH_SMP_Linux.tgz_FILES$mv * ../..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...