Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

réactions à :"Quelle version du client télecharger&quot

Messages recommandés

Le topic n'est pas encore finis mais je le post toujours, j'espères que ça servira à éclaircir les esprits des nouveaux arrivants entre les versions smp, gpu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut préciser qu'il faut installer une librairie 32bit pour le client smp x86 64bits

 

ia32-libs :lol:

 

sinon ton topic est super utile, on s'y retrouve simplement car ça devient un peu une usine a gaz^^ folding :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Thor!

 

Voici quelques précisions :

 

Le client GPU supportent la série de Radeon X16xxx, X18xxx et X19xxx mais il n'est réellement intéressant d'utiliser le client GPU que sur les X19xxx car la puissance de calcul de ses petites soeurs est bien plus limitée. Et donc vu que la deadline sur les WU du client GPU est très très courte il n'est intéressant d'utiliser le client GPU sur les X16xx et X18xx que si le PC tourne 24/24.

Il faut cependant que je me renseigne pour savoir combien de temps il faut aux X16xx et X18xx pour plier une WU par rapport aux X19xx.

 

Il faut aussi savoir qu'étant donné que ce dernier est encore en version beta (il est sortie fin 06) il utilise environ 50% du CPU. Donc pour une config CPU dual core + GPU il est préférable de lancer un seul client CPU en plus du client GPU.

Pour ceux qui disposent d'une X19xxx et d'un CPU simple core il est vivement conseillé d'utiliser le client GPU qui est plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je peux rajouter

#####

# GPU #

#####

 

le client tourne sur une x1950xtx (pas mieux en stock dsl :ange: ) et coupler a un opty 144

 

que se soit avec la beta 2 ou 3, le cpu reste utiliser a 100% (mais chauffe moin que si cétait un client cpu a fond)

 

niveau perf, client GPU : 13h/WU avec ma cg

 

 

#####

# SMP #

#####

 

sur un x2 3800+ 64bits

 

7heures de calcul =~ 38% d'une WU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée Thor!

il utilise environ 50% du CPU. Donc pour une config CPU dual core + GPU il est préférable de lancer un seul client CPU en plus du client GPU.

 

dans une config de ce type, c'est plus interessant d'utiliser le client gpu + un client classique ou alors le client smp qui a l'air plus performant que le client gpu seul et qui j'espère va bientot sortir pour windows :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée Thor!

il utilise environ 50% du CPU. Donc pour une config CPU dual core + GPU il est préférable de lancer un seul client CPU en plus du client GPU.

 

dans une config de ce type, c'est plus interessant d'utiliser le client gpu + un client classique ou alors le client smp qui a l'air plus performant que le client gpu seul et qui j'espère va bientot sortir pour windows :?

 

C'est vrai que pour le moment le client SMP a l'air plus productif en terme de ppd (points per day) que le client GPU.

Mais le client GPU est loin d'être arrivé à maturité donc il a de la marge de progression de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

 

Le client PS3 est dispo avec le firmware 1.6 de la console.

 

Les serveurs sont actifs donc on peut dès maintenant plier avec la PS3.

 

Néanmoins il y a un problème avec le client PS3 : ce dernier ne prend pas les pseudo de plus de 16 caractères. Le problème a été remonté à Stanford et Vijay PANDE en personne s'occupe du problème. Le prochain firmware de la PS devrait donc logiquement inclure cette correction.

 

:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thor : tu peux ajouter comme précision que la version 1.1 du client folding corrige le problème de longueur de pseudo, améliore la vitesse de calcul :lol: et autre.

 

Voir ici ->http://www.presence-pc.com/actualite/PS3-Folding-Home-23029/).

 

Tu peux aussi ajouter que c'est la version 1.0 qui a ce bug. Bref tu peux faire un historique des versions. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...