Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Kit watercooling

Messages recommandés

après quelques temps passés en air-cooling j' ai l' impression que le kit asetek _dans une config qui refroidi plusieurs éléments_ équivaut pour le cpu . . . à un rad box ! :wub:

 

petite précision quand même , j' ai le modéle avec petit rad sur lequel on place un seul ventilo de 12 ; et en plus du proc' j' avais sur le même systéme une 7800 gtx 512 (55-60° in game) avec waterblock innovatek qui englaube gpu et ram (les deux étants surcadencés) et mosfets _

 

donc avec mon rad box j' obtiend 38° sous folding , avec A64 3000+@2400mhz et Vcore à 1.5V_

 

je recommande donc un rad de watercooling plus imposant avec au moins deux ventilos .

ou alors ne s' en servir pour refroidir un seul élément ; d' ailleurs ma cg ne monte plus au-dessus de 50°

 

peut-etre qu' avec un peltier en plus pour le proc ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 :salut:

 

De toutes manière a chaque fois que j'ai entendu parler de peltier, c'étais pour dire que ça n'étais pas interessant, consommation énorme pour un gain minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki , merci pour votre avis ; le principe m' avais pour tant l' air pas trop mal :cheval:

 

pour l' alim y a déjà du boulot avec la carte graphique _ surtout si on tape dans le haut de gamme :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spas forcement sque ca consomme qui fait peur, ça depend du modele ca, c'est surtout que la plupart tourne en 24v, donc alim specifique TRES cher, et que ca demande un amperage de malade.

Apres forcement c'est efficace SI le modele est assez balaise, mais faut aussi voir les inconvenients, le principale etant (en dehors de l'alim) la condensation, et donc le bordel pour une isolation correcte, a base de 150m² de mousse isolante et de 3 kg de graisse dielectrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça l'etais a une certaine epoque, ou la puissance a dissiper etait bien moindre, et ou le changement de phase n'existait pas (dans le monde des pc). Maintenant un bon peltier (226W) sur un dual ou quad actuelle permettra meme plus d'avoir des temperatures negatives. Puis franchement, rien que de coller 3 kilos de graisse sur ma mobo pour un gain pas si terrible que ca, ca me ferait mal perso.

Si tu veux du froid vaut mieux taper dans le phase-change maintenant. Enfin bon, ca reste pour les o/c extreme. Perso je trouve le WC suffisant pour le commun des mortels. Mon E6600 tourne @3,8 stable le tout a 47°C en burn (et 39°C fenetre ouverte :)), le tout inaudible ou presque avec un rad 120.3 et 3 papst en 5v.

Alors ouais, je serai jamais recordman du monde d'o/c sur E6600, mais mon dual tourne non stop comme ca, et je peux dormir a cote de lui la nuit :(

 

Bref, le peltier c'etait bien, ca l'est moins au vu des inconveinients maintenant je trouve, compare aux autres cooling possibles.

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon E6600 tourne @3,8 stable le tout a 47°C en burn (et 39°C fenetre ouverte :blink:), le tout inaudible ou presque avec un rad 120.3 et 3 papst en 5v.

 

ça fait un bon rad ( 40cm environ ? ) , avec 3 tilos silencieux . . . c' est une acquisition que j' envisagerai bien en remplacement de mon rad pour 1 seul tilo de 12 (pas très silencieux , ni très performant ...) <_< , mais déjà pas si facile à intégrer dans une tour

 

 

juste par curiosité tu l' as monté sur le boitier ( genre au-dessus ) , ou posé à coté ?

faut envisager un boitier type serveur , non ?

Modifié par ol' rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40cm environ oui.

Les perfs ne sont pas mauvaise, mais cela pourrait etre encore mieux, c'est un rad alu, et tube rond, un truc genre BI(X) aurait etre encore plus perf (ainsi que l'ajout de jupe aux ventilos), mais c'est suffisant, etant donne que ce E6600 est tres peu utilise (il ne fait que du folding, et fait office de serveur de donnees avec ses 4*500Go en raid 5).

 

Pour l'integration, j'ai a la base un "grand" boitier pour ce PC, donc j'ai de la place.

 

new_pc75_integration_03.jpg

 

new_pc75_integration_02.jpg

 

new_pc75_integration_01.jpg

 

Ici avant la zolie integration, pour te montrer le boitier en entier :

old_pc75_integration.jpg

 

Donc pour l'integration de ce genre de rad, faut un boitier de bonne taille cest clair. Le PC75 doit faire 55*55*21 cm de tete, donc une belle bete deja...

 

Edit : Pour des photos en plus grand c'est ici

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli boulot , avec meme la signature ! <_<

 

pour refroidir plusieurs élément j crois qu' il faut vraiment cette taille , j' ai un asetek avec 1 seul tilo et il est vraiment limite . . . cg + cpu ça donne équivalent box pour les T° du cpu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...