Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Kit watercooling

Messages recommandés

j viend juste de voir à quoi ressemble le noctua _ bien baléze le rad !

c' est avec le ventilo à l' intérieur du rad c' est ça ?

v là comment allier perf et/ou silence , si c' est possib de le régler _

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme xps que j ai sur ma tour est aussi balaise voir peu etre plus gros refroidi par un 120 (dailleur a fond je vous dit pas la turbine en question arf) mais je sait pas comment est fichu un rad d'origine q6600 et par consequent si mon rad est une specification dell ou une amelioration oem .

 

mais il a l air d'etre efficace car mon proc depasse pas 37 ° en idle et en 44 ° sous smp le tout dans un relatif silence.

 

par contre quand je fait un peu d'oc car j ai atteind pour le moment 2.67 ghz (mes ram 667 mgz de marque ?? me semble un peu legere ) pour aller plus haut la temp grimpe a 48 ° et le ventillo est pas fond si je pousse a bloc je descent a 45 ° mais dans boucan insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cyb

en plus dans ta tour y a pas mal d' autres composants qui dé gagent pas mal de chaleur , non ?

:twisted:

 

le plus c'est l'alim mais j ai en moyenne entre 25 et 27 degrés dans le boitier c'est plus que raisonable.

 

mais on va voir quand les grosses chaleur vont vraiment ce pointer l année derniere sur mon vieux pc ma cg a cramée a cause de ca arf

 

au fait sa peu supporter quelle temperature un quad 6600 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est avec le ventilo à l' intérieur du rad c' est ça ?

Non il est à l'extérieur. Il y a la possibilité d'en mettre 2 d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait sa peu supporter quelle temperature un quad 6600 ??

Comme mon QX6700 : 85° en interne (j'entend pas là T° sous TAT ou Coretemp). Avec les sondes des carte mères on perd entre 6 et 10° par rapport à la sonde du CPU.

A priori le CPU throttle à partir de 80°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait sa peu supporter quelle temperature un quad 6600 ??

Comme mon QX6700 : 85° en interne (j'entend pas là T° sous TAT ou Coretemp). Avec les sondes des carte mères on perd entre 6 et 10° par rapport à la sonde du CPU.

A priori le CPU throttle à partir de 80°.

 

oh ben j ai de la marge :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai fait la poussiére de mon rad ( environ 1 an que c' était pas arrivé :oui: ) , et ptite baisse de 0.05v pour Vcore

j suis passé de 48° sous folding à 39° :twisted:

( en meme tps c' est pas le meme proc que vous )

 

c' est bon l' été peut arriver

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'assembler le kit hors du boitier et j'ai commencé à remplir le circuit.

 

Pour mon tout premier montage d'un kit de watercool je trouve que le plug and cool c'est vraiment super simple. :jap:

 

Question : comment faire pour virer l'air qui reste?

 

J'ai fait touner la pompe histoire de voir s'il n'y avait pas de fuite mais ça ne permet pas de faire partir toute l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quelques choses pour virer l'air tout en haut du circuit, réservoir ou air trap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, sur le kit asetek la pompe fait office de réservoir et il y a juste un trou pour remplir le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment est conçus ton circuit mais tu peut pas la positionner en hauteur, au moins le temps que l'air s'en ailles ? :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire. Néanmoins j'ai l'impression qu'il y a un raccooord qui est mal serré sur la pompe...

Dès que je peux je vous balance des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

c' es vrai que la pompe asetek intégre réservoir / airtrap / pompe ,

pour l' air j' ai laissé tourner la mienne 2 - 3 heures pour virer toutes les bulles , apparament leur additif à ajouter à l' eau distilée "mousse" un peu _

perso j' ai chuinté mon connecteur d' alim pour démarer la pompe seulement (en virant les molex des autres périphériques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos :

 

9df131cd01ca7bda111e8adefb93.jpg

 

aa2d0bd87ec1ca92832d28afc23e.jpg

 

ol'rem : sur la première j'ai l'impression qu'il y a un raccord qui n'est pas bien vissé sur la pompe. Pourtant impossible de le visser plus. As-tu la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des fuites lorsque le tuyau est trop "tordu" dans les embouts plug and cool. Ca te fait ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

après tout le mal que j' ai lu sur le plug n' cool j' étais un peu septique aussi , d' autant plus qu ec' est mon premier montage wc , y a même un gars de PCass qu' a cramé un config à 1000eurs ! :wub:

mais en 18 mois j' ai encore tout mes composants :wub: , [ jusqu' ici tout va bien . . . ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici Tout va bien , l'important c'est pas la chute , c'est l'atérissage . :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne pour le moment, mon super lanboy est vraiment trop petit pour intégrer un watercooling.

 

J'ai fait un essai rapide tour ouverte et ça n'a pas été très concluant niveau température. Je referai l'essai plus tard, beaucoup plus tard, lorsque j'aurai enfin un vrai bureau pour moi et mon matos. En gros qu'en j'aurai déménagé en fin d'année. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjour foo_fight

+1 pour le boitier , l' idéal semble etre un boitier server pour intégrer tout ça tranquilou...

 

moi aussi probléme de flotte , mais c' est la faute à mon p't*!# de waterbloc (innovatek) qui a décidé d' avoir quelques fuites :huh:

 

pour l' instant retour en air-cooling , donc pas d' oc _

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...