Aller au contenu
PcPerf.fr
FrereBchara

[Topic officiel] Tous ceux qui sont en BTS

Messages recommandés

1er rdv d'embauche, bah j'ai un job :D faut juste que je réfléchisse et que j'attende le prochain rdv, et je ferais mon choix en fonction de ce qu'on me propose :)

ps : le bts ça sert à rien on me l'a dit :lol:

 

Bien sur que ça ne sert à rien! c'est comme la majorité des diplomes!

Va dire ça à tous ceux qui sont rémunérés en dessous de leur véritable qualification, uniquement parcequ'il n'ont pas le diplome qui sanctionne cette qualification! (genre tu n'a pas le BTS, mais tu feras le même boulot que cleui qui l'a pour un salaire inférieur) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cette boite c'est pas le dîplome qui fait le salaire, c'est la façon de faire le boulot la motivation, à la base pour un meme job le salaire est le meme que j'ai mon bts ou pas

J'hésite trop entre 2 boites, la 1ère l'ambiance à l'air vrmt bonne, je commence ouvrier pdt quelques mois puis en fonction de mes capacités je grimpe les échelons et mon salaire augmente ( 1700brut pour 35h, mais je ferais ds les 40h donc je serais payé +), 13ème mois? voiture de fonction?, la boite est situé à 25min ds un mileu "rural"

Et la 2ème, voiture de fonction 1400net 13ème mois, pareil je commence ouvrier pdt un certains temps, la boite est en ville (=bouchon le soir)

choix 1 ou choix 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans cette boite c'est pas le dîplome qui fait le salaire, c'est la façon de faire le boulot la motivation, à la base pour un meme job le salaire est le meme que j'ai mon bts ou pas

J'hésite trop entre 2 boites, la 1ère l'ambiance à l'air vrmt bonne, je commence ouvrier pdt quelques mois puis en fonction de mes capacités je grimpe les échelons et mon salaire augmente ( 1700brut pour 35h, mais je ferais ds les 40h donc je serais payé +), 13ème mois? voiture de fonction?, la boite est situé à 25min ds un mileu "rural"

Et la 2ème, voiture de fonction 1400net 13ème mois, pareil je commence ouvrier pdt un certains temps, la boite est en ville (=bouchon le soir)

choix 1 ou choix 2 ?

 

Alors je me permet de te donner quelques conseil en la matiere.

 

sa fait plus de 20 ans que je bosse et j ai plusieurs fait boulots et plusieurs entreprises.

 

En ce moment dans le BTP il y'a une penurie de main d'oeuvre donc les patron ne font pas de chichi pour recruter et prenent tous ceux qu'il trouvent pour eviter au maximun de faire venir des ouvriers des pays de l'est.

 

Mais dans les secteur bouchés le diplome primera toujours sur celui qui ne la pas car au yeux d'un patron celui qui a le diplome a fait plus d'effort de travail pour l'obtenir.

 

Il suffit de regarder le taux de chomage en france et la rudesse de la concurence pour trouver un emploi dans divers secteurs 1 offre genere au moins 50 candidatures donc le tri commence deja sur la presentation du cv , puis son contenu, et enfin les diplomés et les non diplomés et a la fin il reste pas grand monde croit moi sur parole ..

 

Aussi un diplome te donne le droit pur est simple d'exercer legalement ton metier et les legislations tendent a devenir encore plus rigide dans plein de secteur d'activité tellement il ya de guignols incompetent qui prone des poste grace a des connaissance qui les ont pistonés et ou ils n'ont strictement rien a y faire car il n'on pas le nivau ou carrement pas du metier et c'est gens la s'appuie sur les competences des personnes qualifiés et diplomés pour briller au yeux de leur superieurs hiearchiques.

 

Le fait d'etre diplomé du metier te donne le droit de lui claquer sa gueule

 

par exemple aujourd'huit impossible d'exercer le metier de maçon a ton compte sans diplome et meme si une entreprise engage un macon sans diplome et qu'il fait des conneries sur un chantier la garantie decenale peu refuser de couvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre un ga qui a son bts 0 expérience, et le ga qui a seulement le niveau et de l'expérience il y a pas photos

si tu foires un chantier tu te feras dans tous les cas décapités, mnt je suis d'accord le fait de l'avoir c'est une sécurité, et je compte le passer en candidat libre du moins essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merde ^^

 

+1

 

bonne chance a tous ceux qui sont en train de passer leurs exams ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anglais ça allait et les maths aussi, j'ai été étonné par les maths étant une grosse daube j'ai presque tout fait et j'aurais peut etre la moyenne depuis bien lgt !

et vous ? vs en pensez quoi de l'exam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merde !

 

moi je suis en projet depuis mardi pdt 4 semaines et 8h par jour :x :x

mais au moins c'est plus light qu'uen épreuve de 2h, on peut discuter, écouter dla sic ......, (c'est une peu le bordelle :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes ^^

bon merde à tous pour que ça ce passe bien !

essayez quand-meme de décompresser entre deux épreuves pour pas vous saturer le cerveau :)

 

 

allez bientot le champagne :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas garranti (comme les gallipeurs)

y me reste l'oral apres 2m1 a brie compte robert ou brie contre robert ou brie comte robert ... enfin bon je sais plu koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que je l'ai, c'est marqué "admis" sur le site de l'académie Orléans Tours, j'ai du mal a le croire vu comment j'ai foiré! Il n'y a eu que 60% de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien d'avoir les resultats pour epreuves anticipées fr et c dingue j'ai eu 7 ecrit et 13 oral je pensais avoir l'inverse.

et vous ca donnait quoi pr les notes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons travaillé sur une table de tir de feu d'artifice, et ce soit nous l'avons tiré !!!

 

C'est cool sa comme projet ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...