Aller au contenu
PcPerf.fr
cyb

Utilisation processeur sur quad core

Messages recommandés

arf juste un truc

 

mes quatre core tourne a 25 % chacun esct ce normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) sacré cyb! c'est un client milti core que tu as installé, donc il fait travailler les 4 cores de ton CPU, et 4 fois 25 ça fait 100!

Me trompe-je? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) sacré cyb! c'est un client milti core que tu as installé, donc il fait travailler les 4 cores de ton CPU, et 4 fois 25 ça fait 100!

Me trompe-je? :)

 

mais je ne connais pas technologie des 4cores.

 

je pensait que c'est 4 core bien distinc qui pouvais bosser a 100/100 de leur potentiel chacun

 

la j'ai plutot l'impression que c'est la wu qui est divisé en 4 et que chaque core fait 25 % du travail chacun .

 

mais bon si c'est normal j'ai rien dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes quatre core tourne a 25 % chacun esct ce normal ??

 

tu vois ça dans le gestionnaire des taches ?

 

Si oui pour mon dual core avec le client smp les deux cores sont à 100 %

 

Dans ce topic on parles un peu des quad cores en disant qu'il n'utilisent pas entiérement les cores.

 

ps: petit édit du titre du topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils explique rien du tous en fait :)

 

peu etre qu'il fo mettre plus d'utilisation uc a l'instal de fol smp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire en mettant le lien vers ce topic c'est que les quad on leurs cores quasiment utilisé à 100%, donc c'est pas normal si ils sont tous les quatre à 25%

 

C'est bien dans le gestionnaire de taches que tu vois ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait 25 % par core et j ai donc mit 100 pour l'utilisation uc a l instal du client smp

 

aurais je du mettre 400 ??? :) mais le programe de prevois que 100 au max ...

 

et je trouve rien sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, il faut attendre qu'un autre utilisateur de quad core passes par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué j'espere que foo- fight a une reponse ...

 

ca me ferait aller 4 fois plus vite arff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de faire un test rendu sur mon log de dessins et effectivement il ne prend que 25 % de resource cpu pour calculer l'image ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai un dual core, et en fait pour verifier s'il bosse bien à 100%, il faut regarder dans le gestionnaire de tâches windos (ctrl-alt-suppr)

au niveau des performances, tu as les fenêtres d'utilisation processeurs qui sont bien à 100%, par contre dans l'onglet "processus" il y a plusieurs F@h qui ne tournent pas à 100% mais plutôt 19/20% et 30/27% en fonction de l'utilisation du processeur, d'ou la confusion de ma réponse au premier post de cyb! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai un dual core, et en fait pour verifier s'il bosse bien à 100%, il faut regarder dans le gestionnaire de tâches windos (ctrl-alt-suppr)

au niveau des performances, tu as les fenêtres d'utilisation processeurs qui sont bien à 100%, par contre dans l'onglet "processus" il y a plusieurs F@h qui ne tournent pas à 100% mais plutôt 19/20% et 30/27% en fonction de l'utilisation du processeur, d'ou la confusion de ma réponse au premier post de cyb! ;-)

 

ahh chui pas tous seul alors arff :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors c'est pas du vrais quad alors c'est un dual hyper treading lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok concernant le taux de charge du CPU avec le client SMP :

 

1) Que l'on soit sous Dual ou Quad cores il y a 4 processus qui tournent en même temps.

 

2) Le taux de charge du CPU sur un CPU multi-cores dépend de la WU traitée mais on peut remarquer en pratique que les CPU dual core sont toujours utilisés à 100% alors que dans le cas dans quad core la charge varie de 65 à 95%.

 

Précision : quand je parle de charge CPU sur un dual ou quad core je parle de la charge moyenne sur l'ensemble des cores avec le réglage de la charge CPU à 100% lorsque l'on installe le client.

 

De mon expérience perso voici ce que je peux dire : avec un dual core les 2 coeurs sont à 100%, peut importe la WU. Avec un quad cores la charge de chaque coeur varie de 5 à 95% (avec une moyenne entre 65 et 95% comme dit plus haut) en fonction des WU.

 

Dans ton cas cyb ça me parrait étonant que tu n'ais que 25% sur chaque coeur. Quelle WU traites-tu?

Néanmoins ce n'est pas forcément anormal, il faudra voir si ça fait ça sur toutes les WU que tu traites ou juste sur certaines.

 

A suivre. Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok concernant le taux de charge du CPU avec le client SMP :

 

1) Que l'on soit sous Dual ou Quad cores il y a 4 processus qui tournent en même temps.

 

2) Le taux de charge du CPU sur un CPU multi-cores dépend de la WU traitée mais on peut remarquer en pratique que les CPU dual core sont toujours utilisés à 100% alors que dans le cas dans quad core la charge varie de 65 à 95%.

 

Précision : quand je parle de charge CPU sur un dual ou quad core je parle de la charge moyenne sur l'ensemble des cores avec le réglage de la charge CPU à 100% lorsque l'on installe le client.

 

De mon expérience perso voici ce que je peux dire : avec un dual core les 2 coeurs sont à 100%, peut importe la WU. Avec un quad cores la charge de chaque coeur varie de 5 à 95% (avec une moyenne entre 65 et 95% comme dit plus haut) en fonction des WU.

 

Dans ton cas cyb ça me parrait étonant que tu n'ais que 25% sur chaque coeur. Quelle WU traites-tu?

Néanmoins ce n'est pas forcément anormal, il faudra voir si ça fait ça sur toutes les WU que tu traites ou juste sur certaines.

 

A suivre. Tiens nous au jus.

 

pour le moment j ai eu que des wu a 500 000 frames et voila donc un screen

 

screenshot012bj2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle protéine tu plies en ce moment?

 

En combien de temps à peut près tu plies une WU avec le client SMP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plie la 2651 je l ai commencé hier soir et il me reste 50 000 frame donc fini demain matin de bonne heures je pense ou peu etre avant d aller au pieux

 

les autres j ai mit 20 heures a peu prés pour les plier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu sais si l'utilisation du processeur étais la meme ?

 

exactement la meme 25 % par core.

 

akh ma expliqué qu'en fait ca fonctionne en partage de tache et en gros pour faire le boulot il se mette a 4 soit 25 % de travail a faire pour chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu sais si l'utilisation du processeur étais la meme ?

 

exactement la meme 25 % par core.

 

akh ma expliqué qu'en fait ca fonctionne en partage de tache et en gros pour faire le boulot il se mette a 4 soit 25 % de travail a faire pour chacun .

 

 

c'est bien ce que je disai..... :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu sais si l'utilisation du processeur étais la meme ?

 

exactement la meme 25 % par core.

 

akh ma expliqué qu'en fait ca fonctionne en partage de tache et en gros pour faire le boulot il se mette a 4 soit 25 % de travail a faire pour chacun .

Pas chez moi, si tu relis bien ce que j'ai écrit, avec mon quad core j'ai à un instant 't' 2 cores à 100%, un troisième à 50% et un quatrième à 25% par exemple soit un taux de charge CPU d'environ 69%.

Il faut vérifier avec les temps que tu donnes pour plier la p2651.

Je vais creuser la question car il y a quleque chose qui cloche dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai un dual core, et en fait pour verifier s'il bosse bien à 100%, il faut regarder dans le gestionnaire de tâches windos (ctrl-alt-suppr)

au niveau des performances, tu as les fenêtres d'utilisation processeurs qui sont bien à 100%, par contre dans l'onglet "processus" il y a plusieurs F@h qui ne tournent pas à 100% mais plutôt 19/20% et 30/27% en fonction de l'utilisation du processeur, d'ou la confusion de ma réponse au premier post de cyb! ;-)

 

par rapport à ce que j'écrivais plus haut, vois tu aussi les quatre cores en utilisation dans la fenêtre du gestionnaire des tâches?, (au niveau de l'onglet "utilisation processeur") Et si oui, à combien sont ils? en théorie ils doivent être à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu poses la question hardisk la réponse est oui.

 

Je vais vérifier ce soir mais je crois que le % utilisé par un processus est est proportionnel au % total de ressources de CPU. Dans ce cas le fait que cyb voit 25% pour chacun de ces processus est normal. Mais alors il devrait voir les 4 cores à 100% dans le gestionnaire de tâches (les 4 graphs).

 

Je vérifie ça ce soir chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à moi que tu poses la question hardisk la réponse est oui.

 

Je vais vérifier ce soir mais je crois que le % utilisé par un processus est est proportionnel au % total de ressources de CPU. Dans ce cas le fait que cyb voit 25% pour chacun de ces processus est normal. Mais alors il devrait voir les 4 cores à 100% dans le gestionnaire de tâches (les 4 graphs).

 

Je vérifie ça ce soir chez moi.

 

voilà c'est ça que je dis moi! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai un dual core, et en fait pour verifier s'il bosse bien à 100%, il faut regarder dans le gestionnaire de tâches windos (ctrl-alt-suppr)

au niveau des performances, tu as les fenêtres d'utilisation processeurs qui sont bien à 100%, par contre dans l'onglet "processus" il y a plusieurs F@h qui ne tournent pas à 100% mais plutôt 19/20% et 30/27% en fonction de l'utilisation du processeur, d'ou la confusion de ma réponse au premier post de cyb! ;-)

 

par rapport à ce que j'écrivais plus haut, vois tu aussi les quatre cores en utilisation dans la fenêtre du gestionnaire des tâches?, (au niveau de l'onglet "utilisation processeur") Et si oui, à combien sont ils? en théorie ils doivent être à 100%

 

screenshot012bj2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...