Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Overclocking des quad cores

Messages recommandés

Je me penche la dessus ce soir, là je suis au boulot alors...

 

ok faudra juste me dire si je doit monter en frequence par palier ou direct avec ce soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors on y va gentiment il est encore sauvage ce petit arf

 

screenshot002xu5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' as bien ton fsb à 277 ?

(comme mon A64 :cry: )

 

278 pour etre exact ..

 

en fait j'ai pas accés direct au bios je suis obligé d'utiliser ce soft a la con et j'avoue que je comprend pas trop comment il fonctione ce merdier.

 

en haut sur le screen du pannaus de config ta un curseur a bouger et tout suit en meme temp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens d'y jeter un oeil.

 

Donc pour overclocker tu dois utiliser le curseur en haut à gauche qui te permet de régler la FSB (ça tu as vu).

 

Surtout ne pas toucher à la fréquence du bus PCI-E (en bas à gauche), bien la laisser à 100MHz.

 

Après je vois que tu ne peux malheureusement aux différentes tensions hormis pour la RAM.... Pas cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je viens d'y jeter un oeil.

 

Donc pour overclocker tu dois utiliser le curseur en haut à gauche qui te permet de régler la FSB (ça tu as vu).

 

Surtout ne pas toucher à la fréquence du bus PCI-E (en bas à gauche), bien la laisser à 100MHz.

 

Après je vois que tu ne peux malheureusement aux différentes tensions hormis pour la RAM.... Pas cool...

 

en effet je peu pas bouger le vcore

 

ceci dit rien que pour quelques mgh les ventillos ce reveille comme il est a cote de la teloche c'est po kool

 

:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible.

 

Remet le à sa fréquence d'origine, pour le moment je ne pense pas que tu ais besin de l'overclocker car niveau puissance c'est déjà l'un des meilleurs CPU sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet quand tu voit le total de point que j'ai acqui depuis que j ai mon pc c'est a dire 3 semaine ya pas a dire les quad ca roxe violent.

 

A terme je pense que le client smp folding devrais etre un benchmark de reference pour tester un cpu et vivement que les logiciels et les jeux soit enfin optimisé pour eploiter ces procs multicoeurs.

 

hier soir pour deconner j'ai bricolé un bandeau pcperf en 3d sur cinema 4d

le temp de calcul du rendu et la gestion des eclairages et la qualité d'image sont imcomparable avec un p4 ordinaire et pourtant j'ai controlé dans la barre de tache pendant le rendu en haute resolution j' ai un seul core qui tourne a 25 % alors ques que ca va etre avec 4 :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock:

 

Le quad sous folding c'est que du bonheur!

 

Il y a un site web anglais qui utilise f@h lorsqu'il teste des CPU.

 

Un seul core qui tournait? Ton logiciel ne doit pas être optimisé pour les CPU multi-cores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba 2.7 ghz il a pas aimé du tout mon quad arf on va arreter la :twisted:

 

j ai eu ecran figé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...