Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

[topic Unique] Ubuntu

Messages recommandés

Etant débutant sous Linux il était tant de créer un sujet ou chacun des membres du forum peut poser ses questions et partager son expérience sur Linux en général et sur la distibution Ubuntu en particulier.

 

Ubuntu veut dire "humanité au autre", c'est la philosophie de cette distribution.

 

Pourquoi Ubuntu? Tout simplement car c'est l'une des rares distribution Linux (à ma connaisance) qui est disponible en 64bits.

Le client SMP Linux ne fonctionne qu'en 64bits, voilà le pourquoi du comment.

 

:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un site qui semble très intéressant concernant Linux et le hardware -> http://www.linuxhardware.org/

 

Pat1ent00 : sur cette page on trouve un bench multicore -> http://www.linuxhardware.org/article.pl?si...amp;mode=thread

 

Par contre je n'y comprend pas grand chose...

 

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja fait ^^

 

la 7.10 gusty gibbon => 7.10 => 10eme mois de 2007

 

en general, c'est le 4 et 10eme mois

 

perso j'ai testé la 7.04 et la 7.10, je pref la 7.04

la nouvelle est un poil mieux si on a une ati, sinon peanuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.linux-nantes.org/lm-sensors.html

 

tu suis concretement ce qu'il dise ^^

 

nico@ubuntu:~$ sudo apt-get update (maj de la base de donnée des paquets dispo )

nico@ubuntu:~$ sudo apt-get install lm-sensors (on install le paquet lm-sensors)

 

nico@vnc:~$ sensors-detect

 

[blabla] tu repond au question (j'avais du mettre oui a tout moi je crois ^^' [/blabla]

 

pis une fois que tout est fait

 

nico@vnc:~$ sensors

 

=> tu as la liste de toute les sonde qu'il trouve.

j'ai fait un quote des temp cpu, mais j'ai aussi les tension (foireuse d'ailleur ^^') et vitesse des ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

En fait j'avais déjà fait cette manip (forum Ubuntu mais c'atait moins bien expliqué ^^) mais je n'ai pas la T° des cores comme toi, j'ai juste la T° de la sonde de la mobo. :)

 

Edit : bon ok j'ai relancé un sensors detect et il m'a bien trouvé les sondes du CPU mais maintenant j'ai un problème avec Ksensors qui affiche "graphiquement " (pas en mode console) les relevés des différentes sondes. Il ne veut pas m'afficher les 4 sonde coretemp. :D

 

Je vais essayer le logiciel dont ils parlent dans le lien que tu m'as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester sur ma config fx 60

nico@luffy:~$ sudo apt-get install lm-sensors

 

ensuite tu creer un dossier lm-sensors ou tu veux, dans ta /home/foofight c'est le mieux lol

 

nico@luffy:~$ mkdir lm-sensors

ensuite tu crée un fichier mkdev.sh (c'est un script en bash)

 

avec ça dedans

 

#!/bin/bash# Here you can set several defaults.# The number of devices to create (max: 256)NUMBER=32# The owner and group of the devicesOUSER=rootOGROUP=root# The mode of the devicesMODE=600# This script doesn't need to be run if devfs is usedif [ -r /proc/mounts ]; thenif grep -q "/dev devfs" /proc/mounts; thenecho "You do not need to run this script as your system uses devfs."exit;fifii=0;while [ $i -lt $NUMBER ]; doecho /dev/i2c-$imknod -m $MODE /dev/i2c-$i c 89 $i || exitchown "$OUSER:$OGROUP" /dev/i2c-$i || exiti=$[$i + 1]done#end of file

 

tu vas dans le répertoire lm-sensors et tu mets les droit d'execution sur le fichier

nico@luffy:~$ cd lm-sensorsnico@luffy:~$ chmod 755 mkdev.sh

 

ensuite tu lance le script avec sudo

 

nico@luffy:~$ sudo ./mkdev.sh

il va te lister les sondes je pense la

 

puis tu lance le sensors-detect avec sudo toujours

nico@luffy:~$ sudo sensors-detect

 

[blabla]

j'ai répondu yes a toute les questions

[/blabla]

 

nico@luffy:~/lm-sensors$ sensorsk8temp-pci-00c3Adapter: PCI adapterCore0 Temp:			 +37°CCore1 Temp:			 +44°Cnico@luffy:~/lm-sensors$

 

j'ai pas des masse d'info avec cette carte mere la

 

edit: voila ce que j'ai avec ma config bi opty

 

nico@ichigo:~$ sensorsk8temp-pci-00c3Adapter: PCI adapterCore0 Temp:			 +44°CCore1 Temp:			 +43°Ck8temp-pci-00cbAdapter: PCI adapterCore0 Temp:			 +42°CCore1 Temp:			 +47°Cit8716-isa-0d00Adapter: ISA adapterVCore:	 +1.36 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)   VDDR:	  +1.36 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)   +3.3V:	 +3.28 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)   +5V:	   +6.85 V  (min =  +0.00 V, max =  +6.85 V)   ALARM+12V:	 +12.10 V  (min =  +0.00 V, max = +16.32 V)   in5:	   +3.68 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)   in6:	   +4.08 V  (min =  +0.00 V, max =  +4.08 V)   ALARM5VSB:	  +6.85 V  (min =  +0.00 V, max =  +6.85 V)   ALARMVBat:	  +3.10 Vfan1:		0 RPM  (min =   10 RPM)				   ALARMfan2:	 1205 RPM  (min =	0 RPM)				   temp1:	   +31°C  (low  =	-1°C, high =  +127°C)   sensor = thermistor   temp2:	  +127°C  (low  =	-1°C, high =  +127°C)   sensor = diode   temp3:	  +127°C  (low  =	-1°C, high =  +127°C)   sensor = thermistor   vid:	  +1.275 Vnico@ichigo:~$

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca fonctionne. Merci!

 

Mais essaie de lancer ksensors et de voir si tu peux afficher les 4 T° de core avec cette interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je regarde des que j'ai 5mins :)

je sais pas si tu l'a deja installé, mais je te conseile de mettre irqbalance :D

 

ça permet de repartir au mieux les irq sur mes machine multicore

 

fait un

cat /proc/interrupts

 

tu va voir normalement plein de truc sur le core 0 et rien sur les core 1-2-3

 

sudo apt-get install irqbalance

 

ça va te repartir au mieux :)

 

je sais pas si on gagne en perf, mais c'est tjs bon a prendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai installé, effectivement maintenant les autres cores participent au traitement des IRQ.

 

C'est vrai que si l'on fait plein d'autres choses avec le PC lorsque l'on plie ça peut mieux répartir la charge de travail.

 

Même si c'est peu c'est toujours bon à prendre! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que je ne comprends rien à ce que vous écrivez ? :)

C'est quoi ce fameux IRQ ? :D

 

Il faut vraiment que je penses à me mettre à linux un de ces jours moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...