Aller au contenu
PcPerf.fr
cyb

pc et magnetoscope

Messages recommandés

voila les amich je possede une tonne de cassette video en vhs et j aimeraie bien recuperer des film pour en faire des div x ( sauvergarde personelle je vous rassure) mais comment puis je brancher un magnetoscope sur mon pc et est ce possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, je me posais exactement la meme question il n'y a pas longtemps :(

 

J'ai acheter un boitier au leclerc du coin sur lequel on branche le magnétoscope d'un bord en composite et l'autre bord le pc en usb , il y avais aussi un logiciel avec, mais je n'ai jamais réussis à capturer des images, et en cherchant sur le net j'ai vu que je n'étais pas le seul. :non:

 

Je suis ce topic avec attention :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparement il faut une carte d'aquisition video analogique et un logiciel comme nerovision ( que je possede kool)

 

le sousaille c'est beaucoup ce plaigne d'un decalage de son au bout de 30 ' d'enregistrement :non:

 

ca a l air tres bien ce systeme http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/P...B+version+9.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement il faut une carte d'aquisition video analogique et un logiciel comme nerovision ( que je possede kool)

 

le sousaille c'est beaucoup ce plaigne d'un decalage de son au bout de 30 ' d'enregistrement :non:

 

ca a l air tres bien ce systeme http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/P...B+version+9.htm

pour le decalage du son faut decouper le film en plusieurs morceau, resynchroniser et rassembler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement il faut une carte d'aquisition video analogique et un logiciel comme nerovision ( que je possede kool)

 

le sousaille c'est beaucoup ce plaigne d'un decalage de son au bout de 30 ' d'enregistrement :non:

 

ca a l air tres bien ce systeme http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/P...B+version+9.htm

pour le decalage du son faut decouper le film en plusieurs morceau, resynchroniser et rassembler ?

 

oui et c est chiant saut si tu prend une super carte tres chere la pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope , le son qui se décale c'est comme dans certains divx , un mauvais réglage du framerate de sortie . ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais est ce que les boitier externes sont bien et a partir de quelle game de prix ?

 

thor c'est quoi le modele que tu a acheté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est un de la marque Pinnacle, j'essaierais de retrouver le modèle.

 

Dans le magazin ou je l'ai acheté, il y en avais trois de la meme marque.

J'ai pris le moins cher vu que je ne cherchais pas une super qualité, la source étant un magnétoscope.

Le plus cher devais couter le double de prix du miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien c'est un de la marque Pinnacle, j'essaierais de retrouver le modèle.

 

Dans le magazin ou je l'ai acheté, il y en avais trois de la meme marque.

J'ai pris le moins cher vu que je ne cherchais pas une super qualité, la source étant un magnétoscope.

Le plus cher devais couter le double de prix du miens.

 

poutant c'est une bonne marque pinacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez utiliser l'entrée video d'une carte graphique VIVO.

Evitez les boitiers externes pas chers, j'ai été très déçu par un boitier DVD Xpress d'ADS TECH.

Pensez aussi à vérifier la compatibilité avec le secam-L sinon vous risquez d'avoir une image noir et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vu que ma carte n'est pas vivo et que je ne comptes pas la changer pour le moment, je prendrais surement un boitier, mais à condition d'étre sur que ça marchera avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard :salut:

 

J'ai acheter un boitier au leclerc du coin sur lequel on branche le magnétoscope d'un bord en composite et l'autre bord le pc en usb , il y avais aussi un logiciel avec, mais je n'ai jamais réussis à capturer des images, et en cherchant sur le net j'ai vu que je n'étais pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais réussis à capturer des images, et en cherchant sur le net j'ai vu que je n'étais pas le seul. :lol:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'ai pas fait gaffe.

 

C'est bizarre que la capture ne fonctionne pas du tout. Tu as la référence de ton boitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure dans un magazin, mes yeux sont tombés sur un autre modèle de pinnacle, le Dazzle DVD recorder.

 

Comme j'avais pas trop envie de me prendre la téte avec mon autre boitier, j'ai acheté celui là, bien qu'il soit un peu plus cher que l'autre.

 

Une fois le logiciel fournis avec installé (il a fallu que j'arréte le clien fah gpu sinon l'install ne ce finissait pas :) ), le pc redémarré et le logiciel enregistré, une fenêtre de configuration s'ouvre pour choisir la source du signal (le seul choix c'est le boitier dazzle), une deuxième fenêtre demande de choisir le lecteur de dvd si on veut graver directement ou le disque dur et dans ce cas il faut choisir le dossier dans lequel on veut enregistrer la vidéo, la troisième fenêtre sert à choisir si on veut des chapitres ou pas.

 

Il ne restes plus qu'a cliquer sur "lancer l'enregistrement" et ça marches :angry:

 

Le seul bémol c'est que ce logiciel est prévu pour graver directement sur dvd, donc même en cas d'enregistrement sur dd, il n'est pas possible d'obtenir un seul fichier style mpg ou wmv, on obtient automatiquement un dossier "VIDEO_TS" qui est remplis avec différents fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce qu'il voudrait, c'est regardé ce qu'il a enregistrer sur le pc, avec un seul gros fichier mpeg2

 

sinon oui nero grave le tout sans prob :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce qu'il voudrait, c'est regardé ce qu'il a enregistrer sur le pc, avec un seul gros fichier mpeg2

 

sinon oui nero grave le tout sans prob :)

 

autant pour moi! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de nero, le logiciel fournis avec est capable de graver a la volée, sans laisser de fichier sur le dd.

 

Et les logiciels du genre windows media player arrivent à lire ces fichiers quand on click sur un des .vob, c'est juste que j'aurais préféré pouvoir choisir le format d'enregistrement mais je penses que ça doit pouvoir ce convertir avec d'autres logiciels. :angry:

 

Edit :

Je viens de faire le test avec ri4M et j'ai maintenant la même vidéo en un seul fichier avi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...