Aller au contenu
PcPerf.fr
pat1ent00

new config qui tue

Messages recommandés

j'attend les vrai tests amd quad vs intel quad :)

car les tests publié par amd n'étais pas tres correct

 

de mon coté des que ma config est prette, je pourrais la comparé a une machine bi dual du boulot

ou je pourrais ajuster la frequence, tout ça :)

 

ce qu'il faudrait, c'est que amd sorte vite ses quad avant qu'intel sorte ses nouveau quad

 

:):P:)

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est une carte mère de dingue quand mème , c'est pas pour les rigolos . :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l1n64sli-full-aircooling

tention 56k /!\

 

voila la config montée, ça chauffe dure

la cm a un bug au niveau de la tension cpu, ya +0.05V

 

le vcore d'origine est a 1.37 --> la cm alimente en 1.42

 

j'ai baissé a 1.3 bios --> 1.35

 

les mosfet chauffe a mort, pour ça que j'ai mis les petits ventilos

 

sinon ça marche bien, benchmark bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait donner de bon résultats.

 

Le SMP Linux est super stable et en plus il n'utilise pas 100% des ressources CPU comme le client SMP Windows, donc ça va chauffer modérément. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bonne nouvelle :victoire:

 

avec les 2 radboxs, je suis stable a 2.9ghz sans monter trop le Vcore, mais tient à l'aise les 3ghz ^^

 

 

ensuite, je viens de recevoir les waterblock fais par pierreG60, que je remarcie au passage pour son super boulot, et aussi pour avoir supporter mes exigences

 

http://213.186.38.219/screen/waterblock_06

http://213.186.38.219/screen/waterblock_03

 

 

amen :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore la pompe :/

 

j'étais partis sur une laing d5 / swiftech mcp 655 mais les dispos sont pas top

la je suis plus sur de la eheim 1250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses pouvoir les monter à combien avec le water?

 

Sinon 2ème question, ils sont efficaces les ventilos additionels Asus pour les radiateurs des mosfet de la carte mères? Niveau température de la sonde de la CM ça fait un bon écart?

 

J'ai les mêmes sur ma P5WDH-deluxe et sur ma blitz formula et je ne l'ai ai pas montés car j'ai peur que ça ne fasse pas bon ménage avec les ventilos d'extraction des boitiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, la conffig est a l'arrache sur le bureau.

 

mais sans les pti ventilo, je touche aps les rad, je me brule :/

 

donc moi je dis tilo oblige.

 

 

j'ai du mettre un ventilo sur le(s) chipset(s) :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 lepiaf

 

et c'est même ça qui est étrange, ça monte tres fort jusqu'a 3ghz, mais apres, c'est tres dure de monter :/

 

mes opty tiennent les 3ghz, c'est pas un soucis, le but étant de le faire avec 1.4 Vcore, la je serais vraiment heureu :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement oui :wub:

j'ai lu dans canardpc qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec les phenom en am2 :)

 

D'apres une video d'amd que j'ai vu, sur des opterons, (car il n'y a pas de phenom en socket f) l'upgrade se fait sans douleur

 

La video nous montre une config sous windows, bi dual, le mec l'eteint, change les 2 cpu par 2 quad, reboot, et paf, un bi quad dans le gestionnaire des tache

 

donc j'attend avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool!

 

Le problème c'est que les opteron quad core coute chère...

 

Sinon autre question : est-il possible d'utiliser la CM juste avec un CPU?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tant que ça

 

une config bi cpu est faite pour tourner avec les 2 cpus

 

j'ai eu des cas (config bi xeon) ou avec un seul cpu sur les 2, j'avais une perte de perf par rapport au même type de cpu sur une conf simple cpu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas, un bug du bios surement

 

de rien pour hier :)

 

allez ptite maj, 3ghz (enfin 2999.99 :wub: )

stable avec folding

 

demain, je vais a casto chercher du tuyau, j'espere wc au moins les cpu demain

 

nico@ichigo:~$ cat /proc/cpuinfo  processor	   : 0 vendor_id	   : AuthenticAMD cpu family	  : 15 model		   : 65 model name	  : Dual-Core AMD Opteron(tm) Processor 2216 stepping		: 3 cpu MHz		 : 2999.998 cache size	  : 1024 KB physical id	 : 0 siblings		: 2 core id		 : 0 cpu cores	   : 2 fpu			 : yes fpu_exception   : yes cpuid level	 : 1 wp			  : yes flags		   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy bogomips		: 6004.40 TLB size		: 1024 4K pages clflush size	: 64 cache_alignment : 64 address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtual power management: ts fid vid ttp tm stc  processor	   : 1 vendor_id	   : AuthenticAMD cpu family	  : 15 model		   : 65 model name	  : Dual-Core AMD Opteron(tm) Processor 2216 stepping		: 3 cpu MHz		 : 2999.998 cache size	  : 1024 KB physical id	 : 0 siblings		: 2 core id		 : 1 cpu cores	   : 2 fpu			 : yes fpu_exception   : yes cpuid level	 : 1 wp			  : yes flags		   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy bogomips		: 6000.10 TLB size		: 1024 4K pages clflush size	: 64 cache_alignment : 64 address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtual power management: ts fid vid ttp tm stc  processor	   : 2 vendor_id	   : AuthenticAMD cpu family	  : 15 model		   : 65 model name	  : Dual-Core AMD Opteron(tm) Processor 2216 stepping		: 3 cpu MHz		 : 2999.998 cache size	  : 1024 KB physical id	 : 1 siblings		: 2 core id		 : 0 cpu cores	   : 2 fpu			 : yes fpu_exception   : yes cpuid level	 : 1 wp			  : yes flags		   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy bogomips		: 6000.20 TLB size		: 1024 4K pages clflush size	: 64 cache_alignment : 64 address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtual power management: ts fid vid ttp tm stc  processor	   : 3 vendor_id	   : AuthenticAMD cpu family	  : 15 model		   : 65 model name	  : Dual-Core AMD Opteron(tm) Processor 2216 stepping		: 3 cpu MHz		 : 2999.998 cache size	  : 1024 KB physical id	 : 1 siblings		: 2 core id		 : 1 cpu cores	   : 2 fpu			 : yes fpu_exception   : yes cpuid level	 : 1 wp			  : yes flags		   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy bogomips		: 6000.21 TLB size		: 1024 4K pages clflush size	: 64 cache_alignment : 64 address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtual power management: ts fid vid ttp tm stc  nico@ichigo:~$

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :mrgreen:

 

me revoilou, mes stat devait être moisi en ce moment, mais j'ai une excuse.

 

J'ai enfin monté le watercooling, j'ai eu une ptite fuite au passage, mais rien de grave :)

 

water1

water2

water3

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli matos , le liquide fluo ça le fait bien aussi , et les températures ça donne quoi ? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a peu pres 50° sur chaque core avec folding qui tourne. pompe et ventilo au mini

 

j'ai pas testé a fond, ça fait du bruit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt correct , F@H qui tourne et le système au mini , tu n'a même pas besoin de le faire tourner plus vite . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...