Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

Mises à jour du forum

Messages recommandés

Comme vous venez de le remarquer, une grosse modif vient d'étre faites sur le forum.

 

Le forum de PcPerf.fr vient de passer d'un phpbb2.0.22 à un ipb2.3.1, c'est à dire la toute dernière version d'ipb.

 

La plupart des modifs nécessaires pour passer de l'un à l'autre viennent d'étre faites, normalement il ne restes plus que des petits détails à régler comme les anciens smileys qui ne s'affichent plus.

 

Les avatars ont aussi été perdues lors de la conversion et peut étre certains mp si ils étais mis dans des dossier qui n'éxistais pas par défault.

Vous pouvez de toutes manière toujours accéder, en tous cas pour le moment a votre profil sur l'ancien forum qui est toujours en ligne , il suffit de rajouter /phpbb après pcperf.fr dans l'adresse du site, je ne mets volontairement pas de lien direct pour éviter que les robots.

 

J'espère que ce nouveau forum vous plaira et que vous retrouverez vite vos repères.

 

8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow gros changement Thor , ça m'a fait bizarre sur le coup mais j'aime bien finalement , je suppose que tu as eu un peu de boulot pour faire tout ça , comment c'est passée la migration ? 8)

 

Ps : tu me diras ce que ça donne pour les bots . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la migration, pas spécialement de problème, invision power board proposes un convertisseur pour passer d'à peu près n'importes quel forum à ipb.

C'est tous les petits réglages propre à chaque forum qui prennent du temps.

 

Si tu veut utiliser ipb, il faut que tu saches que pour utiliser les versions récentes, ils faut une license payante et que les anciennes versions ne sont plus distribuées.

 

Je te conseilles de faire comme moi et de trouver quelqun qui revends sa license, ça reviends beaucoup moins cher et c'est autorisé par ipb. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu le convertisseur ipb , je vais me renseigner un peu sur google pour voir tout ce qu'il y a de beau en ipb , par contre je savais pas que c'était payant . 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'upload des avatars à partir d'un pc à l'air de bugger mais vous pouvez toujours uploader à partir d'une autre url.

 

Edit: Problème réglé.

Modifié par Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai voulu mettre le mien mais erreur d'upload , je vais faire comme ça . :)

 

Edit : ça y est . 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi un bug avec les sondage créé sur l'ancien forum 8)

 

Edit: Finalement le problème ne vient pas des sondages mais des messages posté ces dernier jours.

 

J'ai locké les topics dans lequels j'ai remarqué des messages manquants

Je réglerais le problème demain et je réouvrirais ces topic.

Si vous trouvez des topics avec des messages manquants, surtout n'y répondez pas, postez un lien vers le topic à la suite de ce message.

 

Edit 2:

J'ai commencé à remettre les posts manquants, certains sont justes mis en citation pour le moment, cela sera réglé des que possible.

Modifié par Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super beau.

au début j'étais un peu perdu(il manquait plein de messages mais la ca va un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dechire sa maman en string le new forum

 

merci thor

 

oublie pas que si tu a besoin d'un serveur dédié, je suis la :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande que ça, avoir besoin d'un serveur dédié, mais pour ça il faut faire venir du monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tro bô les nouveau smileys :P:):) etc.

 

comme dit hardisk on a l' impression d' avoir un nouvel appart qui claque bien le neuf ;)

 

par contre niveau bot y a en ce moment un goggle.com en membre loggé :)

 

bravo en tout cas pour l' évolution du site et du forum :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

google.com plutot non ? :)

Tiens je l'ai pas vu mais pas d'inquiétude à avoir, il n'est pas loggé, c'est comme la plupart des invité sur l'ancien forum, ce sont des robots indexeur de site à part que le nouveau forum les reconnais d'après leur ip

 

Il restes encore un peu d'aménagement à faire dans notre nouvelle appart et on pourras accueillir de nouveau colocataires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part que le nouveau forum les reconnais d'après leur ip

 

Intérressant cette nouvelle fonction , ça existe pour phpbb ? :)

 

Au fait , l'image ne change plus (enfin la couleur) quand il y a une nouvelle réponse ?

Modifié par bmk45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intérressant cette nouvelle fonction , ça existe pour phpbb ? :)

Avec la version 2 non, avec la version 3 oui d'après ce que je vois en bas de la page du forum officiel de phpbb(http://www.phpbb.com/community/viewforum.php?f=1) "Ask Jeeves [bot]"

 

 

Au fait , l'image ne change plus (enfin la couleur) quand il y a une nouvelle réponse ?

 

Normalement si, avec le thème par défault, Ip.Board Pro, en première page les icones grises deviennent colorées, pour les topics, la légende est en bas de la page.

Si tu ne vois pas les icones changés en première page, c'est surement que plusieurs topics sont considéré comme non lu depuis la migration.

Dans ce cas, clique sur "Marquer tous les messages comme lus" vers le bas de la page d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas grand monde d'inscrit d'après le forum, en bas de la page d'accueil "Nous avons 0 membres inscrits" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la version 2 non, avec la version 3 oui d'après ce que je vois en bas de la page du forum officiel de phpbb(http://www.phpbb.com/community/viewforum.php?f=1) "Ask Jeeves [bot]"

Normalement si, avec le thème par défault, Ip.Board Pro, en première page les icones grises deviennent colorées, pour les topics, la légende est en bas de la page.

Si tu ne vois pas les icones changés en première page, c'est surement que plusieurs topics sont considéré comme non lu depuis la migration.

Dans ce cas, clique sur "Marquer tous les messages comme lus" vers le bas de la page d'accueil.

 

Ok merci , vivement phpbb 3 fr sur mon forum . :)

 

Ip board pro c'est le thème que j'ai , je vais faire comme tu dit . :P

Edit : ça y est c'est bon . :)

 

Ps : oui personne d'inscrit , zut alors . :P

Modifié par bmk45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas grand monde d'inscrit d'après le forum, en bas de la page d'accueil "Nous avons 0 membres inscrits" :)

 

Le problème à l'air de s'étre résolu tous seul "Nous avons 33 membres inscrits" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli site ca fait pro mainteant !

 

il ma fallu un petit temps pour me familliariser avec les onglet et le reste mainteant c'est kool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un bug quand on veut aller dans la categorie "le bar"

Board Message

 

Sorry, an error occurred. If you are unsure on how to use a feature, or don't know why you got this error message, try looking through the help files for more information.

The error returned was:

 

Sorry, but you do not have permission to use this feature. If you are not logged in, you may do so using the form below if available.

Useful Links

 

* Forgotten Password Recovery

* Register a new account

* Our help documentation

* Contact the forums administrator

Sinon, la license IPB est payante ?

Quoi de mieux par rapport à phpBB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un bug quand on veut aller dans la categorie "le bar"

Oui, il n'y as qu'avec la catégorie folding at home qu'il n'y as pas ce message, je ne sais pas pourquoi.

:)

Sinon, la license IPB est payante ?
Si tu veut utiliser ipb, il faut que tu saches que pour utiliser les versions récentes, ils faut une license payante et que les anciennes versions ne sont plus distribuées.

 

Je te conseilles de faire comme moi et de trouver quelqun qui revends sa license, ça reviends beaucoup moins cher et c'est autorisé par ipb. :)

^_^

 

Quoi de mieux par rapport à phpBB ?

Plus "pro" aussi bien dans le design que dans le code.

Calendrier et portail inclus, bien que je n'ai pas activé le portail ici.

 

Plus de fonctionnalité coté administration et modération, après avoir remis les smileys qui étais sur l'ancien forum, il m'a suffit d'un clic pour que le forum régénères automatiquement les chemins vers ces smileys et les réaffiches, pour faire la meme chose sur un phpbb, il aurais fallu le faire avec des requétes dans la bdd, cela aurait été beaucoup plus long et plus compliqué à faire.

Et il y a des fonctions qui sont bien pratiques comme la possibilité de créer des bbcodes personnalisé(comme ici ) le système pour alerter un modo/admin avec la case qui est en bas à gauche de chaque post, mais ces deux fonctions existerons dans la version 3 de phpbb qui est actuellement en rc3.

Phpbb a beau étre très bon comme forum et s'étre encore améliorer avec la v3, il est dévellopé par des bénévoles alors que ipb est développé par une société, ceci explique cela ;)

 

Sans oublié que pour le moment il n'y as pas un seul robots qui c'est inscrit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublié que pour le moment il n'y as pas un seul robots qui c'est inscrit :)

 

Oui et ça c'est assez remarquable , ah tu doit ètre tranquille ces derniers temps . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du forum 2.3.1=>2.3.3

 

y'a un bug quand on veut aller dans la categorie "le bar"

Oui, il n'y as qu'avec la catégorie folding at home qu'il n'y as pas ce message, je ne sais pas pourquoi.

Problème résolu. :oui:

 

Sans oublié que pour le moment il n'y as pas un seul robots qui c'est inscrit :P

Oui et ça c'est assez remarquable , ah tu doit ètre tranquille ces derniers temps . :cheval:

 

Remarque toujours valable :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...