Aller au contenu
PcPerf.fr
Invité boumed

plantage lors du demarrage

Messages recommandés

Invité boumed

bonjours tout le monde , jé 1 pc de bureau :P4,512m,160g . jé voulu ajouter 1 autre dd de 40g (cavalier en position esclave);apres etre reconnu et renomer depuis l'option GERER lorsque je clic sur le poste de travail par le bouton droit. il a bien fonctionner meme avec un demarage un peu long, mais un jour je me suis confronter avec ce probleme, lors du demarage et apres un test des disks primaires(dd et cd-rw) et les disks secondaires (dd en question), le message suivant s'affiche:primary slave hard disk fail , on me demande d'appuyer sur f1 pour continuer , apres appuye voile ce qui s'affiche: boot from cd

disk boot failure, insert system disk and press enter

QUE FAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boumed bienvenue sur le forum!

As tu regardé dans le bios, au niveau du boot, il te faut peut être regarder l'ordre du boot.

Ca c'est la version soft, la verison hard, c'est que ton disque dur système est dead, de ce fait le PC ne boot plus dessus, d'où ce message de "disk boot faillure"

tu peux acceder au bios? si oui regarde que tes disques y figurent.

tiens nous informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boumed :rolleyes:

 

C'est quoi ton disque primaire ide, sata ?

 

Un truc tous con mais on sais jamais, tu as bien vérifié que tes disques son bien branché ?

 

Ps: Est ce que tu peut t'enregistré svp :cry:

Je viens de modifier les paramètres du forum pour que les invité ne puissent pas poster, ça évitera que des robots postent du spam.

 

boboms, si tu veux continuer le topic, n'hésites pas a t'enregistrer :P

Modifié par Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis si c'est une nappe ide , essaye en une autre ça m'est arrivé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a du cliquer sur un de mes liens de signature sur un autre forum...

 

si le dd est correctement branché , celui ci est mort, le fait d'avoir ajouté le 40Go n'a aucun rapport! les pannes de disques sont difficilement previsibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...