Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Overclock I975X

Messages recommandés

Bon étant en vacances ( :jap: ) j'ai entrepris de chercher les limites de mon matos à savoir : E6600, AW9Dmax et PC8500C5D.

 

J'ai attaqué aujourd'hui la CM et là ça commence mal. Je monque à 390MHz de FSB, tout va bien, 2 passes de memtest sans erreur mais après impossible de booter à des valeurs telles que 400, 405 ou 410MHz...

 

J'ai balancé 1,9V au mch.

 

Pourtant j'ai bien baissé le coeff du CPU et régler la RAM pour qu'aucun des 2 ne soient le facteur limitant.

 

Si j'avais été sur ma P5WDH deluxe j'aurai rien dit mais là.

 

Si quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais lù un truc à ce sujet sur certaines cartes , le problème des paliers , exemple ça boot à 430 mais pas à 410 , teste à différents paliers pour voir genre 420 , 430 , 440 . :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le truc du mur du FSB (-> http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=9735)

 

C'est pour ça que j'ai tenté 405 et 410.

 

Le plus étrange c'est qu'avec le logiciel Abit j'ai fait des tests d'overclock sous Windows et lorsque je lui colle 401 de FSB j'arrive à faire tourner super pi 1M sans problème, alors qu'avec la même valeur paramétrée dans le bios je n'arrive pas à booter... :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plutot louche , au pire si ton bios n'est pas à jour flash le avec la dernière version pour voir si ça arrange quelque chose . :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà mis le dernier bios en date, je l'ai même réinstallé mais ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais le truc du mur du FSB (-> http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=9735)

 

C'est pour ça que j'ai tenté 405 et 410.

 

Le plus étrange c'est qu'avec le logiciel Abit j'ai fait des tests d'overclock sous Windows et lorsque je lui colle 401 de FSB j'arrive à faire tourner super pi 1M sans problème, alors qu'avec la même valeur paramétrée dans le bios je n'arrive pas à booter... :jap:

c'est pas vraiment une reference super pi 1M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment une reference super pi 1M

Je voulais juste tester très (très) sommairement la stabilité. Je me dis que si super pi 1M passe il n'y a aucune raison qu'avec les mêmes paramètres je n'arrive pas à booter.

Tu vois ce que je veux dire?

En même temps c'est vrai que les WR sont tous réalisés sous Windows car sinon les configs ne booteraient jamais.

Mais dans mon cas je suis loin d'un WR. :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai testé sous windows à 401 de FSB, vu que je ne peux pas bouger le coeff sous windows, j'ai collé 1,525V de vcore.

 

Néanmoins vu que je tente de trouver la FSB max j'ai pris soin de descendre le coeff sur 6.

 

Donc les paramètres sont les suivants dans le bios :

 

coef : 6

FSB : 401

donc fréq CPU : 2406, ça devrait pas être dur à tenir pour un E6600...

vcore : 1,32V (aucun soucis à fréq stock)

 

vmch : 1,9V, normalement avec cette tension on peut monter plus haut en FSB

 

mémoire : ratio 1:1, donc 401MHz @5-5-5-15 2V, pour de la PC8500 ça pose pas de problème normalement

 

Avec tout ces paramètres je suis certain que le CPU et la mémoire ne pose aucun problème, ce qui permet de tester le chipset.

 

Et donc avec tout ça le PC ne boot pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas mais on sait jamais , c'est bizarre comme problème . :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 choses : ou il s'agit d'un réglage à faire au niveau du bios ou je suis tomber sur la carte mère la plus pourri de toute la série ou bien le bios est vraiment pourri (la 3ème solution est surement la bonne vu ce que j'ai pu lire sur le forum abit USA).

 

Je laisse tomber, ce soir je vais m'acheter un P5K deluxe ou formula et j'espère enfin booter à 400MHz de FSB. :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de m'apercevoir d'un truc con, très con.

 

Il m'était impossible de booter lorsque je changait directement les paramètres dans le bios.

 

J'ai donc changer la FSB et les différentes tensions...puis j'ai rebooté le PC. Et là ça redémarre avec les nouveaux paramètres... :oui:

 

Edit : ça plante à memtest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...