Aller au contenu
PcPerf.fr
hardisk

changement de processeur (petite upgrade)

ça vaut il le coup? petite upgrade proco  

10 membres ont voté

  1. 1. si vous aviez le choix vous prendriez?

    • Un Xeon 3060 dual core 2*2.4ghz
      5
    • un C2D e6600
      3
    • Votre processeur actuel qui marche pas trop mal!
      0
    • Obiwan se passe de processeur il est trop fort de toute façon!
      2


Messages recommandés

voilà j'ai l'oportunité d'upgrader à moindre frais, je compte virer mon C2D e6400 qui se traine à 3.2ghz pour le remplacer par un xeon 3060 dual core à 2.4ghz et dont je ne connais absolument pas les performances.

Je raisonne (peut être à tort) que les Xeon etant destinés aux plateformes serveurs, les cores sont triés de façon plus méticuleuse non? :jap:

fin voilà quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Xéon à cause de ce qu'avais dit akh il y a quelques temps :

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Citation (foo_fight)

Citation (akh)

Bonne nouvelle je vais recevoir un Xeon 3060 qui prends 4GHZ durant les deux semaines avenir

 

C'est l'équivalent d'un E6600 mais je suppose qu'il monte mieux en fréquence.

 

 

Oui oui je sais Mais il prends 4GHZ sur et certain ce qui n'est pas le cas avec tout les E6600

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moi (pas encore voté) mais apparement les e6600 sont pas terribles actuellement, et pourquoi pas un e6X50 ?

 

question d'oportunité!:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je raisonne (peut être à tort) que les Xeon etant destinés aux plateformes serveurs, les cores sont triés de façon plus méticuleuse non? :oui:

fin voilà quoi....

Je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est arrivé et il me fait une wu à 3.3ghz pour l'instant stable.

mais je risque de le vendre et de prendre éventuellement un quad . :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre topic le Q6600 est maintenant à 255€ fdpin sur le net et aux environ de 230€ à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans un autre topic le Q6600 est maintenant à 255€ fdpin sur le net et aux environ de 230€ à Paris.

 

je sais je regarde de près l'évolution des prix! :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a perdu 30€ en une semaine. Je ne sais pas jusqu'où il va descendre mais il n'ira pas en dessous de 200€ à mon avis.

En tout cas, pour ceux qui ont les moyens, 230€ pour un quad je trouve que c'est une très bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a perdu 30€ en une semaine. Je ne sais pas jusqu'où il va descendre mais il n'ira pas en dessous de 200€ à mon avis.

En tout cas, pour ceux qui ont les moyens, 230€ pour un quad je trouve que c'est une très bonne affaire.

 

230 c'est sur paris, moi je suis dans le sud et tu vois à part les sites online, je peux pas monter sur paris chercher un porcesseur! :oui:

bon je l'ai acheté, sur un site VPC qui fait le paiement en 3fois....

donc le quad is coming soon...

et ya un xeon qui prend 3.3ghz stable si ça interresse quelqu'un....

mais je le lacherai pas avant l'arrivée de l'autre! :oui:

Modifié par hardisk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
230 c'est sur paris, moi je suis dans le sud et tu vois à part les sites online, je peux pas monter sur paris chercher un porcesseur! :victoire:

bon je l'ai acheté, sur un site CPV qui fait le paiement en 3fois....

donc le quad is coming soon...

et ya un xeon qui prend 3.3ghz stable si ça interresse quelqu'un....

mais je le lacherai pas avant l'arrivée de l'autre! :victoire:

 

si tu as besion d'un cpu sur paris

tu demande et je te reexpedie tout ça :blink:

/HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besion d'un cpu sur paris

tu demande et je te reexpedie tout ça :victoire:

/HS

 

j'y avais pas pensé! enfin c'est gentil de proposer, mais là c'est trop tard.... :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un QX6850 G0 ? :victoire::blink:

 

Moi je dis un E6750, moins cher qu'un E6600, il a un FSB1333 et surtout révision G0 la meilleur pour l'oc depuis les toutes 1ere series de conroe. :victoire:

Modifié par akh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un QX6850 G0 ? :victoire::lol:

 

Moi je dis un E6750, moins cher qu'un E6600, il a un FSB1333 et surtout révision G0 la meilleur pour l'oc depuis les toutes 1ere series de conroe. :blink:

 

paraitrait que le FSB 1333 n'apporte rien de plus... :victoire:

 

ça coute combien un QX6850 go d'occas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paraitrait que le FSB 1333 n'apporte rien de plus... :lol:

 

ça coute combien un QX6850 go d'occas?

Le FSB 1333 napporte que 1 à 3% de perfs en plus à fréq équivalente par rapport au FSB 1066. Bref pas grand chose.

En plus les CPU ont un coeff multiplicateur plus bas, donc P965 (ou P35) et bonne RAM de rigueur.

Le seul vrai avantage s'est la révision G0 du core qui semble amméliorer la capacité d'overclocking.

Sinon un QX6850 à part sur ebay je ne crois pas que cela se trouve d'occaz pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'osef du FSB 1333, c'est juste pour être certain d'avoir un G0, car j'ai bien un Q6600 FSB 1066 mais révision G0, et ça c'est deja plus dure à attraper. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin a défaut d'un Q6600 GO je me contenterai d'un B3 :salut:

vous tiendrais au jus de ses perfs^^

Apparement les G0 permettent de gagner 200MHz à vcore identique.

 

Franchement un quad B3 c'est déjà très bien. Niveau overclock tu peut le passr en Q6700 sans soucis, après ce qui va bloquer c'est la FSB. Apparement les quad B3 ont du mal vers les 320-330MHz.

 

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement les G0 permettent de gagner 200MHz à vcore identique.

 

Franchement un quad B3 c'est déjà très bien. Niveau overclock tu peut le passr en Q6700 sans soucis, après ce qui va bloquer c'est la FSB. Apparement les quad B3 ont du mal vers les 320-330MHz.

 

Tiens nous au jus.

 

bon alors moi le quad et ma mobo font pas bon ménage!

avec f@h j'ai des bugs souris et clvier, un oc à chier, du style 2.7 max.

je vais le retourner à la boutique en garantie satisfait ou echangé -7 jours.

là j'ai remis mon xeon qui tartine à 3.3ghz à vcore stock + 0.2v!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'un quad core à 2,7GHz reste bien plus efficace sous folding, avec le client SMP, qu'un dual core à 3,3GHz. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeon 3060 pour moi

 

Même si j'ai eu une mauvaise surprise avec un de la CGP d'alex, mais c'était les premiers donc on peut pas tout avoir :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas qu'un quad core à 2,7GHz reste bien plus efficace sous folding, avec le client SMP, qu'un dual core à 3,3GHz. :salut:

 

certes mais mon PC ne me sert pas que pour folding et avoir la souris qui part dans tous les sens, le clavier qui bip parcequ'il n'arrive pas suivre la cadence, les pages internet qui se rafraichissent et changent de pages à leur guise! je t'assure que c'est lourd de chez lourd!

moi j'm quand ça me fait pad chi*r! : ça bug ! => ça dégage! :(

pis mon xeon pert un peu de temps mais au mois avec folding qui tourne je peux quand même faire autre chose! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...