Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Reboot après arrêt du PC

Messages recommandés

Bon bah je traverse une période à la c**.

 

Suite à lmes problèmes d'overclock de mon E6600 avec la AW9D-max j'ai acheté une P5K blitz formula histoire d'être certain de ne pas être limité par le FSB de la carte (et d'être prêt pour le Penryn et j'espère le Yorkfield!).

 

Pour l'instant je sais que le chipset tient les 400MHz sans problème (encore heureux). Je n'ai pas encore réussi à stabilisé le CPU à 3,6GHz car il faut lui mettre un gros vcore et après ça chauffe surtout dans mon super lanboy...

 

Bref mon problème n'est pas là, le truc c'est que lorsque j'arrête le PC, tout s'éteind correctement mais après 3 secondes le PC redémarre sans aucune action de ma part.

 

J'ai cherché sur le net et rien. J'ai le test sous Vista et XP, j'ai fouillé et testé plein de paramètre dans le bios et ça ne change rien.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Mon avis c'est que je sui tombé sur une imcompatibilité entre l'ali et la CM.

 

Et pour finir lors du changement de CM le détrompeur (partie en "L" en plastique) du connecteur Sata de mon RaptorX a cassé...

 

J'ai gagné ma semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut foo, je sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai un ami qui possède uen asus striker extrem (pas de le me*de non plus quoi^^) et lui dès qu'il modifiait les parametres dans le bios, et qu'il quittait en sauvegardant, le PC refusait de rebboter, il reste sur l'écran noir! Il lui fallait appuyer sur le bouton reset et ses parametres n'étaient jamais pris en compte!

il a flashé avec le dernier bios et du coup ça marche!

après pour ton problème je sais pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gigabyte powaaa, lol

étrange ton problème, combien coute la carte mère ???

je suis très satisfait de ma p35 ds4 qui monte normalement au dessus de 500mhz, seulement mon proco et le radbox ne veulent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigabyte powaaa, lol

étrange ton problème, combien coute la carte mère ???

je suis très satisfait de ma p35 ds4 qui monte normalement au dessus de 500mhz, seulement mon proco et le radbox ne veulent pas

Gigabyte est assez plébicité sur les forums de hardware mais je n'ose pas faire le pas.

 

Pour ma CM bah 252€ à Paris, une fortune, je crois que j'aurai du me contenter d'une P5K deluxe.

 

En tout cas j'espère qu'elle sera capable de faire tourner le Yorkfield.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la p35ds4 coute 160€...j'ai fait le pas chez gigabyte car bon potentiel d'O/C, prix correct, SAV en France, forum actif et personnel joignable. J'ai eu 1 seul cm Asus et j'étais décu, car défectueuse mais difficile de la faire passer en SAV (a7n8x e deluxe fsb 400 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je m'en doutais le fait de flasher le bios ne change rien...

 

Il faudrait que je teste avec l'alim de mon 2ème PC (Hyper 580W) en lieu et place de la seasonic pour vérifier ma théorie selon laquelle il doit s'agir d'une sorte d'"incompatibilité" entre la CM et l'alim. Mais franchement ça me gonfle d'avance de devoir démonter et remonter le matos. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme je m'en doutais le fait de flasher le bios ne change rien...

 

Il faudrait que je teste avec l'alim de mon 2ème PC (Hyper 580W) en lieu et place de la seasonic pour vérifier ma théorie selon laquelle il doit s'agir d'une sorte d'"incompatibilité" entre la CM et l'alim. Mais franchement ça me gonfle d'avance de devoir démonter et remonter le matos. :(

 

bin j'ai fait la même chose hier, pour changer et l'alimentation et le processeur!

ça a du me prendre 5 minutes. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec l'autre alim (la hyper) et ça fait lâ même chose.

 

Je suis donc d'une part soulagé de savoir que ce n'est pas un problème avec la Seasonic mais je ne connais toujours pas l'origine du problème.

 

Néanmoins je me tourne vers la CM et le bios qui doit être buggé à mort. Les favricant de CM sortent des cartes avec des bios complétement foireux c'est lamentable. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai testé avec l'autre alim (la hyper) et ça fait lâ même chose.

 

Je suis donc d'une part soulagé de savoir que ce n'est pas un problème avec la Seasonic mais je ne connais toujours pas l'origine du problème.

 

Néanmoins je me tourne vers la CM et le bios qui doit être buggé à mort. Les favricant de CM sortent des cartes avec des bios complétement foireux c'est lamentable. :lol:

 

ba tu m'etonne avec la guerre commerciale entre fabricants fo que le pognon rentre vite dans les caisses avant celle du concurent donc ils balance sur le marché leur nouveau produit sans savoir si il est stable.apres le client on s'en branle tant qu'il a payé on verra apres ....

 

un bon boycot de 6 mois sur tous le harware en france. pas un radis dans les caisses pendant 6 mois sa va les aider a se rappeler qui est le roi dans le commerce...

 

c'est pour ca que j'ai finalement opté pour un assembleur comme dell comme ca si ya une merde je peu me retourner vers quelqu'un..

Modifié par cyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le client n'a jamais été le roi, c'est juste ce que l'on veut nous faire croire !

Perso, asus j'ai laissé tombé, je teste d'autres marque, et no soucis ! chaintech, epox , dfi , biostar, gigabyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le client est avant tout un pigeon..le but étant de la plumer le plus possible sans qu'il s'en rende compte :lol: (cque c'est bO)

 

epox is dead mon amis, ;)

vive supox :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un autre phénomène étrange.

 

Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC démarre puis se coupe dans la foulée, puis démarre pour de bon. Ca le fait aussi avec le bouton power intégre à la carte mère.

 

Tout ça pour dire que je vois 2 choix :

 

1) la CM est défectueuse

 

2) le bios est pourri

 

Le peu de test sorti sur le net ne font pas mention de ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un autre phénomène étrange.

Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC démarre puis se coupe dans la foulée, puis démarre pour de bon. Ca le fait aussi avec le bouton power intégre à la carte mère.

 

Ah bah tiens je ne suis pas seul alors ;)

 

j'ai le même cas de "dual boot" sur ma DFI, je suppose que c'est un "pré-test" pour voir si tout est OK, bon en même temps j'ai tellement vu de choses étranges sur les plates formes C2D que je trouve ça presque "normal" :lol:

 

Mais je l'avais aussi sur ma regrettée EPoX 9NPA+ SLI.

 

Pour en revenir au problème initial, je pense que c'est la CM qui merdoie (sisi jt'assure :lol: ) , en général les ROG [ou cartes du genre] sont extrêmement fragiles et capricieuses dans leurs premières révisions.

 

Au début je pensait a un connecteur P4 sur le P8 qui pourrait gêner, mais apparemment non, puis au système WAKE On LAN (pas encore vérifié ou pas mentionné) ou encore a un démarrage grâce au clavier, mais tu as surement dut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifier les options de "wake on lan" et autre mais tout est bien désactivé. J'ai même fait le test en débranchant la frrebox.

 

Tu m'inquiètes lorsque tu me dis que les CM ROG sont fragiles...

 

J'ai envoyé un mail à Asus mais je n'attend pas de réponse abvant un moment s'ils répondent un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'inquiètes lorsque tu me dis que les CM ROG sont fragiles...

 

En général il y a eu beaucoup de problème avec les Striker, légèrement moins avec les commando, peut être que les Blitz vont se ratrapper de ce côté-ci mais en général Asus je suis pas trop pour.

 

J'avais vu quelque part que le taux de retour en SAV pour le CM asus haut de gamme était assez élevé (pas non plus excessif mais déja pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vérifier les options de "wake on lan" et autre mais tout est bien désactivé. J'ai même fait le test en débranchant la frrebox.

 

Tu m'inquiètes lorsque tu me dis que les CM ROG sont fragiles...

 

J'ai envoyé un mail à Asus mais je n'attend pas de réponse abvant un moment s'ils répondent un jour...

 

et comment tu va faire si ca veut pas marcher ??? ta un recours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend des nouvelles du SAV Asus. Sinon il faudrait que je fasse un échange standard au magasin. Mais je ne vois pas pourquoi ça serait un pproblème matériel. C'est bizarre. Je fouille sur le net pour voir les mecs qui ont eu ce genre de problème.

Il me reste 2 tests à faire : démarrer un mode sans echec et voir si le problème est toujours présent. Enfin charger la config d'usine du bios de la CM.

 

Edit : les 2 tests n'ont pas été concluant.

 

Edit 2 : je viens de m'apercevoir que le service technique Asus m'a répondu ce matin. Le mec me demande si j'ai un périphérique USB connecté lorsque j'éteind le PC...

Je lui ait dit que j'avais juste la souris.

J'ai fait l'essai de la débrancher après avoir demandé l'arrC sous windows et bien évidement ça ne résoud pas mon problème.

Enfin bon point quand même pour la rapidité de la réponse (envoyé lundi à 23H et réponse ce matin à 10H).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC démarre puis se coupe dans la foulée, puis démarre pour de bon. Ca le fait aussi avec le bouton power intégre à la carte mère.

 

J'ai eu exactement la meme chose avec ma commando quelques temps après l'avoir installé.

 

Mais ça ne me le fait plus maintenant :lol:

 

Il me semble que c'est quand je voulais overclocker que ça me le faisais, il faudra que je fasses des test pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...