Aller au contenu
PcPerf.fr
cyb

rocamadour

Messages recommandés

Comme expliqué dans le titre voici quelque tofs de rocamadour cité medievale a la frontiere de la dordogne (24) et du lot (46)

 

vierge.gif

 

Bien avant le Xème siècle existait, au flanc de la falaise qui borde le spectaculaire canyon de l'Alzou, un sanctuaire primitif dédié à la Vierge. L'essor de ce culte puis la découverte, en 1166, d'un corps désigné comme celui de Saint Amadour en fit un lieu de pèlerinage pour toute la Chrétienté au même titre que Saint Jacques de Compostelle.

 

Malheureusement, les Guerres de Religion ruinèrent le sanctuaire et il fallut attendre le XVIIème siècle pour que soit mis en place un nouveau mobilier liturgique. La renaissance du pèlerinage ne se fera qu'au XIXème siècle avec la parution d'un ouvrage sur l'histoire de Rocamadour (Abbé Caillau - 1842).

 

Aujourd'hui encore, Rocamadour est un site prestigieux, qui offre aux visiteurs, qu'ils soient touristes ou pèlerins, richesses historiques et expériences spirituelles.

 

 

 

 

p1010376mediumvo5.jpg

 

p1010381mediumcb1.jpg

 

p1010386mediumfm5.jpg

 

 

 

 

p1010384mediumfs0.jpg

 

 

p1010388mediumko2.jpg

 

p1010382mediumfd2.jpg

 

 

 

p1010385mediumht0.jpgp1010389mediumaa9.jpg

 

p1010387mediumot2.jpg

 

 

 

 

d'autre photos prise dans la citée vont arriver bientot et pour la feerie c'est un passionné de maquetisme qui a creer une mini ville imaginaire de 20 metres de long ou tout est animé c'est allucinant le spectacle dure 1 heures pour 17 ans de travail minutieux ...

 

 

bonne depaysement @ ++ cyb

Modifié par cyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, en s'en branles pas, on attendais la suite pour voir si ça continues sur la meme lancée :unsure:

 

Il sont joli tout plein en tout cas les paysages :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba tout le monde sans branle des mes tof pfff :unsure:

 

 

c'est pas grave :salut::D

 

 

c'est pas qu'on s'en branle..c'est que c'est pas tres exitant :gogo:

 

ok je => [_]

 

:D

 

meuh nan c'est zoli :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est juste pour faire voir a ceux qui connaise pas

 

je vais avoir d'autre photos mais fo que je les recuperes chez ma mere..

 

ceci dit quand je voit les archi du moyen age ce qu'il ete capable de faire sans pc et sans logiciel je me dit que je suis un pinpoye a coté pfff

 

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...