Aller au contenu
PcPerf.fr
cyb

j'ai un soussaille d'oc

Messages recommandés

bon vala

 

Ma cm a un chipset n force 590 sli un et un bios merdique dell qui fait que je suis obligé d'utiliser le log Ntune pour bricoler mon pc.

 

je n'ai que la seule possibilite de changer le fsb pour le proc et donc quand je monte le fsb et que j'applique pas de prob mais quand je redemarre mon pc il remet tout les parametre du bios par defaut en particulier les frequence du proc et de la cg et je sait pas pour quoi ..

 

chui ben embeté car sur mon quad meme de monter de 2.4 a 2.6 sa me fait gagner 3 heures sur certaine wu ..

 

si vous avez une idée du pourquoi .. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est le BIOS qui gère tout, j'en suis même sûr, donc si Ntune n'enregistre pas tes paramètres dans l'EEprom c'est normal que quand tu reboot où tout du moins quand tu arrête tout système d'exploitation, cette même puce reprenne ses droits :lol:

 

Par contre il doit y avoir une option pour modifier les fréquences directement au lancement d'XP [ou autre OS].

 

Je ne puis t'éclairer plus pour le moment :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux changer la FSB qu'avec le logiciel fourni par Dell?

 

Je pense que comme tout ordinateur commercial ils ont volontairement bridé le BIOS pour éviter que certaines personnes peu expérimentés viennent "toocassay".

Chose un peu plus risqué serait de flasher avec un vrai BIOS constructeur, en général ils se fournissent chez MSI, en tout cas j'ai déja vu deux UC avec des cm MSI [chez compaq et HP]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que oui...

 

Si c'est le cas c'est frustrant car comme cyb l'a dit 266MHz de plus avec le client SMP c'est loin d'être négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ntune c'est nvidia qui le fait tout ceux qui on un chipset Nvidia peuvent ce servir de ntune pour accerder au fonction du bios sous ouindoze.

 

En ce qui concerne le flash j'y est bien pensé mais j'ai pas de lecteur de disquette et sait pas trop si ma garantie va sauter au cas ou y'aurais une merde car moi et ma chance a 2 balle y'aura bien une coupure de courant en plein flash ... :lol:

 

je vais refaire un tour dans le bios voir si j'ai pas raté un truc quelque part c'est quand meme bizzare cette histoire ..

Modifié par cyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le flash j'y est bien pensé mais j'ai pas de lecteur de disquette et sait pas trop si ma garantie va sauter au cas ou y'aurais une merde car moi et ma chance a 2 balle y'aura bien une coupure de courant en plein flash [...] c'est quand meme bizzare cette histoire ..

 

C'est pour ca qu'il serait plus judicieux de lancer Ntune et sa configuration OC au démarrage :lol:

Ce n'est pas bizzare mais juste une précaution venant de Dell, en dernier recours essaye Ctrl+F1 (CM gigabyte) mais je doute que ca change grand chose.

 

Il doit y avoir une option pour lancer nTune et dans une moindre mesure l'OC au démarrage de Windoz :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca qu'il serait plus judicieux de lancer Ntune et sa configuration OC au démarrage :lol:

 

+1

 

C'est la meilleure solution cyb si tu n'arrive pas à régler les paramètres dans le bios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient donc d'aller sur le support ntune et d'apres ce que j'ai compris les modification sont dynamique et pour que mon oc soit appliqué au demarrage il je creer un profils et que je l'enregistre et de la sa devrais marcher ...

 

 

 

 

 

 

enfin j'espere :lol::lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja quel idée de prendre un pc pour o/c chez un assembleur.....

 

Bah peut être pour la license de Windows et le fait que t'ai pas a monter une config ce qui peut prendre du temps :lol:

 

Bonne chance Cyb :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement pour la licence de windows avec evolution vers vista pro quand je le souhaite que j'ai payé bien moins cher et j'ai aussi un boitier btx super top. un systeme de refroidessement dell tres efficace , une garantie de 3 ans sur site hot line gratos et encore bien d'autre chose dont un compte client qui me donne des belle remise de 10 a 30 % sur du matos harware et je peut en faire profiter mes amis.

En fait le pc me revient moins cher que si j'avais assemblé moi meme avec le meme materiel et la licence de xp sans compter que si ta des merdes avec du matos commandé sur un site au dela des problemes de sav que ca cause les renvoyer coute de l'argent.

ceci dit je ne suis pas un overclocker dans l'âme moi ( sinon je n'aurais pas pris un quad dont le coéf est bloqué en monté )mon pc me sert a dessiner surtous et a jouer de temps en temps est a la moindre couille

 

Allo dell ? ca marche plus !! ok on vous envoie quelqu'un ...

Modifié par cyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut bien creer un profil et l'enregistrer pour conserver les parametrage ensuite il suffit de choisir le profils que l'on veut selon l'humeur du jour .

 

donc j'ai reussi a monter a 2.64 apres j'ai eu une image figé je pense que ces mes ram ( 667 mgh hynday electronic je croit) qui sont daubique et aussi le fait que je ne puisse pas augmenter le voltage du cpu .

 

En meme temps le bios de ma cm n'est pas fait pour oc ni le q6600 donc c'est quand meme honorable mais j'ai vu des test ou des mec on depassée les 3 ghz avec de la grosse artillerie lourde mais la ca chauffe a mort et je pense pas que le proc apprecie beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans bouger le voltage ton CPU doit tenir les 2,66GHz sans problème. Regarde effectivement du côté de la RAM. Quelles spec? Fait un coup de memtest.

 

Moi mon QX6700, qui tourne à fréq d'origine soit 2,66GHz j'ai baisser le vcore à 1,23V bios et il tourne sans problème.

 

En chrage le vcore tombe à 1,19V par moment et je n'ai aucun plantage sous folding.

 

Ton vcore est à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...