Aller au contenu
PcPerf.fr
cyb

question pour hardisk

Messages recommandés

ba mon pote je croit que j'ai fait une connerie

 

En surfant dur le net je suis tombe sur un site de vente de clope .

 

jai parcouru les condition de vente et donc il explique que c'est tout a fait legal si on reside dans l'union europeene j'ai donc comandé 2 cartouche vu que je n'arrive pas a arreter.

 

mais je sait pas pourquoi j'avais un doute alors 2 heures apres j'ai fait des recherches sur ce genre de site est je suis tombé sur un forum ou ils explique que c'est illegal de comander des cigarette sur le net.

 

qu'en pense tu ? je balise avec mes connerie moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste pour donner mon avis.

 

Vu le nombre de personne qui se fournissent en cartouches "illégales" de la main à la main et vu le nombre qui se font "gauller" je pense que le risque est faible, mais comme pour tout il n'y a pas de risque 0.

 

Idem que le téléchargement, c'est illégal mais ca n'empeche pas des milliers de français de le faire quotidiennement sans se faire avoir, mais comme pour plus haut il n'y a pas de risque zero, au traveil de ma mère un de ses collègues s'est fait avoir et a écopé de 3000 ou 30000€ d'amende [me souvient plus exactement] de quoi refroidir.

 

Mais attention réaliser des actions illégales CAYMAL :)

 

Puis de toute manière tu peux appuyer sur le fait que, dans les conditions de ventes de ces cartouches, il était écrit noir sur blanc que c'était légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon si tu as acheté des produits à l'étranger (dans l'union ) à partir d'un certain montant les douanes te surtaxent du montant de notre TVA.

Le problème est le même pour n'importe quel produit, il y a une tolérance, mais je ne la connais pas (suis pas douanier!)

Le facteur primordiale est aussi la quantité et la fréquences des achats, si tu prends 10 cartons de clopes toutes les semaines, tout le monde pensera que tu revends, tu peux être sûr de voir débouler flics et douanes chez toi!

Maintenant pour 2 cartouches même par semaine, ça m'étonnerai qu'ils envoient tout ce monde chez toi!

le mieux reste d'aller trouver une frontière pas loin et de mettre les cartouches dans le coffre de la caisse ya moins de risque!

Allez Cyb t'es pas un criminel! t'es juste un accro à la clope! courage!

Le tabac c'est tabou! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...