Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

A propos de "Base de données des temps de calculs"

Messages recommandés

alors voila

 

j'ai codé un script qui permet de calculer tout seul l'ecart de temps entre les %, ça evite de le faire de tete (comment ça je suis une feignasse :lol: )

au debut, je voulais juste avoir le nom des proteines, pis des ligne de code en appelant d'autre :lol:

c'est du perl :lol: et il fonctionne que sous linux pour le moment

perl existe sous windows, mais je pense pas que vous allez installer perl rien que pour moi

 

 

voici le script, vous pouvez le placer ou vous voulez sur votre machine a condition de modifier le chemin d'acces a FAHlog.txt

#!/usr/bin/perl		use strict;	open(FD , "/home/nico/fah/FAHlog.txt");		#déclaration et init des variables		my$project=0;	my$run=0;	my$clone=0;	my$gen=0;		my$hour_prev=0;	my$minute_prev=0;	my$second_prev=0;	my$hour_next=0;	my$minute_next=0;	my$second_next=0;		my$time_prev=0;	my$time_next=0;	my$time_sec=0;	my$time=0;		#[22:06:15] Project: 3059 (Run 8, Clone 48, Gen 19)		while (my$line = <FD>) {		if ($line=~ "Project:[ \t]+([0-9]+)[ \t]\\(Run[ \t]+([0-9]+),[ \t]+Clone[ \t]+([0-9]+),[ \t]+Gen[ \t]+([0-9]+)\\)") {					$project=$1;			$run=$2;			$clone=$3;			$gen=$4;						print "p$project (run$run clone$clone gen$gen)\n";		}			#[01:37:53] Completed 1100000 out of 5000000 steps  (22 percent)	#[01:47:14] Completed 1150000 out of 5000000 steps  (23 percent)		if ($line =~ "\\[([0-9]+):([0-9]+):([0-9]+)\\][ \t]+Completed[ \t]+[0-9]+[ \t]+out of[ \t]+[0-9]+[ \t]+steps[ \t]+\\(5[ \t]+percent\\)") {				$hour_prev=$1;			$minute_prev=$2;			$second_prev=$3;				print "\t5%WU $hour_prev : $minute_prev : $second_prev\t";		#je convertis les heures/minutes en secondes pour avoir le temps uniquement en secondes			$hour_prev=$hour_prev*3600;			$minute_prev=$minute_prev*60;			$time_prev=$hour_prev+$minute_prev+$second_prev;			print "===>time_prev= $time_prev\n";		}				if ($line =~ "\\[([0-9]+):([0-9]+):([0-9]+)\\][ \t]+Completed[ \t]+[0-9]+[ \t]+out of[ \t]+[0-9]+[ \t]+steps[ \t]+\\(6[ \t]+percent\\)") {			$hour_next=$1;			$minute_next=$2;			$second_next=$3;			print "\t6%WU $hour_next : $minute_next : $second_next \t";		#je convertis les heures/minutes en secondes pour avoir le temps uniquement en secondes			$hour_next=$hour_next*3600;			$minute_next=$minute_next*60;			$time_next=$hour_next+$minute_next+$second_next;			print "===>time_next= $time_next \n";		#je calcule l'intervalle de temps pour 1% de la Wu et je donne le resultat en min/sec					if ($time_prev > $time_next) {				$time_next = $time_next + 86400;			}			$time = $time_next - $time_prev; #temps en secondes			$time = $time/60;			$time = sprintf("%.2f" , $time);			my@tab = split(/\./ , $time);				my$min = $tab[0];			my$sec = $tab[1];			my$div = 60/100;					$sec = $sec*$div;			$sec = sprintf("%.0f" , $sec);				print "\t temps de calcul pour 1% : ".$min."min ".$sec."\n";			}	}		close FD;	exit 0;

lorsqu'on l'execute, ça donne ça:

nico@ichigo:~$ cd fah/   nico@ichigo:~/fah$ ./wu_stat.pl    p3059 (run8 clone48 gen19)		   5%WU 22 : 54 : 45	   ===>time_prev= 82485		   6%WU 23 : 04 : 26	   ===>time_next= 83066 			temps de calcul pour 1% : 9min 41   p3059 (run4 clone76 gen5)		   5%WU 14 : 57 : 06	   ===>time_prev= 53826		   6%WU 15 : 06 : 43	   ===>time_next= 54403 			temps de calcul pour 1% : 9min 37   p3059 (run4 clone76 gen5)   p3059 (run8 clone75 gen10)		   5%WU 06 : 48 : 59	   ===>time_prev= 24539		   6%WU 06 : 57 : 32	   ===>time_next= 25052 			temps de calcul pour 1% : 8min 33   p3059 (run1 clone82 gen8)		   5%WU 08 : 45 : 46	   ===>time_prev= 31546		   6%WU 08 : 54 : 28	   ===>time_next= 32068 			temps de calcul pour 1% : 8min 42   nico@ichigo:~/fah$

 

voici ce qu'il reste a faire dessus:

-faire le calcul a partir de plusieurs intervalle et faire une moyenne (je ne le fais que sur l'intervalle 5%->6%)

-virer le pti bug qui consiste a voir apparaitre le nom de la proteine en plusieur fois, car lorsqu'on quitte fah, a la relance, il redonne le nom de la proteine

-tout autre infos que vous jugeriez utile d'avoir

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ^^ j'ai pas testé

je supose moin bien car c'est vraiment le minimum

mais je vais m'essayé à faire un truc plus complet

 

fahmon est dispo sur linux? je croyais que c'était une appli windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la page de download c'est indiqué:

 

* Windows users: download the archive with the compiled version of FahMon (package FahMon x.x.x)

* Linux users: download the sources and compile FahMon by yourself (instructions are included)

 

Après a tou de voir si tu peut en faire un script qui donnes des infos différentes ou plus précises.

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh question : ton script il faut le placer dans un document texte et lui donner quelle extension?

 

.pl j'ai cru voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui, tu creer un fichier text que tu appelle cequetuveux.pl (extension .pl pour dire que c'est du perl)

 

je l'ai appelé wu_stat.pl mais ça peut etre autre chose, je me sentais pas tres créatif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lance le truc il me dit command not found...

 

:unsure:

essaye ça

 

sudo chmod a+x nom_fichier.pl

 

./nom_fichier.pl

 

ou sh nom_fichier.pl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça fonctionne.

 

Je savais que c'était lié aux droits d'accès mais je ne savais plus quelle commande utiliser.

 

merci :unsure:

 

Bon maintenant il faudrait que j'essaie fahmon pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps que je n'ai pas mis ce sujet à jour mais je continue perso à mettre à jour ma propre base sur un fichier Excel.

 

Dans ce fichier il y a les temps de calculs des gens qui ont posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait, j'ai créé mes stats, mais il me reste mas mal de majs a faire.

Modifié par g007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...