Thor Signaler ce message #1 Posté(e) 26 août 2006 Clubic vient de publier une news parlant d'une future version de Folding At Home qui utiliserait le processeur Cell de la futur Playstation 3. Les responsables du projet Folding@Home ont aussi annoncé qu'ils s'intéressaient de plus en plus aux capacités de calcul des processeurs graphiques ATI récents. source Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #2 Posté(e) 27 août 2006 Trop fort depuis le temps que j'attend que Stanford sorte un client pour CG c'est finalement peut être un client PS3 qui verra le jour en premier! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #3 Posté(e) 14 novembre 2006 En parlant de la PS3 voici quelques liens qui nous montrent l'intérieur de la bête : et http://dailytech.com/article.aspx?newsid=4908 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #4 Posté(e) 17 novembre 2006 Une news de PPC sur le client PS3 -> http://www.presence-pc.com/actualite/folding-ps3-20338/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message #5 Posté(e) 17 novembre 2006 je sais pas trop en fin de comptes :? sur pc, folding est surtout performant quand le processeur est peu actif, par contre les calculs n'avancent pas pendant les jeux vu qu'il ne reste quasiment pas de ressources et une ps3 n'est allumé que pour jouer :? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat1ent00 Signaler ce message #6 Posté(e) 17 novembre 2006 ou pour servir de chaufage mais c'est une autre histoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #7 Posté(e) 17 novembre 2006 Il suffira de la laisser allumer même quand on ne joue pas.. Je pense qu'elle va être très puissante pour faire du folding car le Cell dispose de 8 cores tout de même. L'inconvénient c'est que je suis pas certain qu'elle soit assez solide pour tenir des heures durant d'être en pleine charge. Perso je suis très intéressé par le client GPU (ça me donne envie d'acheter une X1950Pro). J'ai aussi vu sur le site de Stanford que le client pour CPU multi-core est sorti mais uniquementpour Linux... Vivement la version Windows que l'on fasse chauffer nos dual core! Pas vrai lepiaf? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat1ent00 Signaler ce message #8 Posté(e) 17 novembre 2006 dispo uniquement pour ati? et nvidia? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message #9 Posté(e) 17 novembre 2006 Les GPUs Nvidia sont, quant à eux, mis de côté pour le moment, car leur architecture limite les performances : l'organisation des registres des cartes fait que les calculs sont 8 fois moins performants que sur les cartes ATI, certaines opérations doivent se faire en plusieurs cycles et il n'y a pas d'accès bas niveau au GPU. source donc c'est pas pour tous de suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #10 Posté(e) 17 novembre 2006 dispo uniquement pour ati? et nvidia? Non pour le moment ce n'est possible que sur les GPU ATI et pour 2 raisons : - Il semble qu'ATI est prévu lors du développement des X1800 et X1900 que leur GPU pourait faire autre chose que de la 3D. - De ce fait il ont donné permis aux développeurs d'accèder en bas niveau au GPU (donc sans passer par une API de type DirectX) ce qui permet de faire faire autre chose à ce dernier que des calcls 3D. D'après ce que j'ai pu lire sur le net il semble qu'on est pas prêt de voir ça chez Nvidia. Edit : Thor tu m'as devancé! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message #11 Posté(e) 18 novembre 2006 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #12 Posté(e) 20 novembre 2006 Bah finalement on a été un peu vite en besogne avec Thor, un client pour le G80 de Nvidia va peut-être voir le jour. http://forum.pcperf.eu/viewtopic.php?t=47 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message #13 Posté(e) 15 mars 2007 le client f@h pour la ps3 est officiel . l'info sur le forum de l'alliance: http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...123_1.htm#t2365. la page qui y est consacré sur le site de stanford : http://folding.stanford.edu/FAQ-PS3.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardisk Signaler ce message #14 Posté(e) 15 mars 2007 le client f@h pour la ps3 est officiel . l'info sur le forum de l'alliance: http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...123_1.htm#t2365. la page qui y est consacré sur le site de stanford : http://folding.stanford.edu/FAQ-PS3.html m'en fou! j'veux un client G80! :x Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #15 Posté(e) 16 mars 2007 le client f@h pour la ps3 est officiel . l'info sur le forum de l'alliance: http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...123_1.htm#t2365. la page qui y est consacré sur le site de stanford : http://folding.stanford.edu/FAQ-PS3.html m'en fou! j'veux un client G80! :x Ca va venir, du moins j'espère... Avec la sortie du client PS3 l'équipe de Stanford va pouvoir consacrer plus de temps au client SMP Windows et au client GPU pour Nvidia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message #16 Posté(e) 16 mars 2007 une news sur clubic à propos du clientpour ps3: http://www.clubic.com/actualite-71136-fold...ystation-3.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #17 Posté(e) 21 mars 2007 2 liens très intéressant sur le client PS3 : http://gizmodo.com/gadgets/home-enterta … 244528.php http://gizmodo.com/gadgets/home-enterta … 244534.php 0,09s/frame! D'après le premier lien ça laisse supposer que le Cell a une puissance de calcul (pour folding) de 30GFlpos! Mon QX6700 ne délivre que 6GFlops d'après le fichier de log du client SMP... Je ne sais pas combien de points rapporte ces WU mais je sais qu'il me faut une PS3!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ol' rem Signaler ce message #18 Posté(e) 21 mars 2007 :? c' est plutot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #19 Posté(e) 21 mars 2007 :? c' est plutot J'ai supprimé. ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ol' rem Signaler ce message #20 Posté(e) 21 mars 2007 merci en tout cas l' interface du client et là où l' on voit les molécules se plier , ça donne bien envie !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #21 Posté(e) 21 mars 2007 merci en tout cas l' interface du client et là où l' on voit les molécules se plier , ça donne bien envie !! L'interface est vraiment stylé et puis ça donne super de voir la protéine se plier en live pas comme sur PC où l'on a une image toutes les 3s... Je comptais pas m'acheter la PS3 à sa sortie mais là je fais du lobbing auprès de ma femme pour avoir une petite avance de sous histoire d'avoir une machine de plus pour plier...et regarder des films en HD. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message #22 Posté(e) 21 mars 2007 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foo_fight Signaler ce message #23 Posté(e) 21 mars 2007 D'après ce que l'on voit sur les vidéos les WU pour PS3 mettront 5H à être calculées. C'est peu pour une WU de 200000 frames. Reste plus qu'à savoir combien de points cela rapporte mais quelque chose me dit que cela va être comme les clients SMP...c'est à dire très important. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat1ent00 Signaler ce message #24 Posté(e) 22 mars 2007 bah oui mais la...ça va douiller sévère cte console :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyb Signaler ce message #25 Posté(e) 22 mars 2007 merci en tout cas l' interface du client et là où l' on voit les molécules se plier , ça donne bien envie !! L'interface est vraiment stylé et puis ça donne super de voir la protéine se plier en live pas comme sur PC où l'on a une image toutes les 3s... Je comptais pas m'acheter la PS3 à sa sortie mais là je fais du lobbing auprès de ma femme pour avoir une petite avance de sous histoire d'avoir une machine de plus pour plier...et regarder des films en HD. hula pour regarder des films en HD il faut deja que le film soit tourné en hd avec des camera HD numerique !! c 'est pas pour demain !! c'est comme la tv hd les commerciaux ce vente de te refiler des télé hd ready ben tu paye pour rien car en france aucune chaine diffuse en HD et encore meme si c'etait le cas comme je l'ai dit faut que le film soit lui meme tourné en hd . donc c 'est de la supercherie commerciale tous ca pour le moment ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites