Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

Folding sur PS3

Messages recommandés

Clubic vient de publier une news parlant d'une future version de Folding At Home qui utiliserait le processeur Cell de la futur Playstation 3.

Les responsables du projet Folding@Home ont aussi annoncé qu'ils s'intéressaient de plus en plus aux capacités de calcul des processeurs graphiques ATI récents.

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort depuis le temps que j'attend que Stanford sorte un client pour CG c'est finalement peut être un client PS3 qui verra le jour en premier!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop en fin de comptes :?

 

sur pc, folding est surtout performant quand le processeur est peu actif, par contre les calculs n'avancent pas pendant les jeux vu qu'il ne reste quasiment pas de ressources

 

et une ps3 n'est allumé que pour jouer :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffira de la laisser allumer même quand on ne joue pas.. :D

Je pense qu'elle va être très puissante pour faire du folding car le Cell dispose de 8 cores tout de même.

L'inconvénient c'est que je suis pas certain qu'elle soit assez solide pour tenir des heures durant d'être en pleine charge.

Perso je suis très intéressé par le client GPU (ça me donne envie d'acheter une X1950Pro).

J'ai aussi vu sur le site de Stanford que le client pour CPU multi-core est sorti mais uniquementpour Linux... :D

Vivement la version Windows que l'on fasse chauffer nos dual core! Pas vrai lepiaf? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les GPUs Nvidia sont, quant à eux, mis de côté pour le moment, car leur architecture limite les performances : l'organisation des registres des cartes fait que les calculs sont 8 fois moins performants que sur les cartes ATI, certaines opérations doivent se faire en plusieurs cycles et il n'y a pas d'accès bas niveau au GPU.

 

source

 

donc c'est pas pour tous de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dispo uniquement pour ati? et nvidia?

Non pour le moment ce n'est possible que sur les GPU ATI et pour 2 raisons :

- Il semble qu'ATI est prévu lors du développement des X1800 et X1900 que leur GPU pourait faire autre chose que de la 3D.

- De ce fait il ont donné permis aux développeurs d'accèder en bas niveau au GPU (donc sans passer par une API de type DirectX) ce qui permet de faire faire autre chose à ce dernier que des calcls 3D.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net il semble qu'on est pas prêt de voir ça chez Nvidia.

Edit : Thor tu m'as devancé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le client f@h pour la ps3 est officiel :) .

 

l'info sur le forum de l'alliance: http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...123_1.htm#t2365.

 

la page qui y est consacré sur le site de stanford : http://folding.stanford.edu/FAQ-PS3.html

 

m'en fou! j'veux un client G80! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le client f@h pour la ps3 est officiel :) .

 

l'info sur le forum de l'alliance: http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...123_1.htm#t2365.

 

la page qui y est consacré sur le site de stanford : http://folding.stanford.edu/FAQ-PS3.html

 

m'en fou! j'veux un client G80! :x

:)

 

Ca va venir, du moins j'espère...

Avec la sortie du client PS3 l'équipe de Stanford va pouvoir consacrer plus de temps au client SMP Windows et au client GPU pour Nvidia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 liens très intéressant sur le client PS3 :

 

http://gizmodo.com/gadgets/home-enterta … 244528.php

 

http://gizmodo.com/gadgets/home-enterta … 244534.php

 

0,09s/frame! :(

 

D'après le premier lien ça laisse supposer que le Cell a une puissance de calcul (pour folding) de 30GFlpos!

 

Mon QX6700 ne délivre que 6GFlops d'après le fichier de log du client SMP...

 

Je ne sais pas combien de points rapporte ces WU mais je sais qu'il me faut une PS3!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :(

en tout cas l' interface du client et là où l' on voit les molécules se plier , ça donne bien envie !!

L'interface est vraiment stylé et puis ça donne super de voir la protéine se plier en live pas comme sur PC où l'on a une image toutes les 3s...

Je comptais pas m'acheter la PS3 à sa sortie mais là je fais du lobbing auprès de ma femme pour avoir une petite avance de sous histoire d'avoir une machine de plus pour plier...et regarder des films en HD. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on voit sur les vidéos les WU pour PS3 mettront 5H à être calculées.

C'est peu pour une WU de 200000 frames.

Reste plus qu'à savoir combien de points cela rapporte mais quelque chose me dit que cela va être comme les clients SMP...c'est à dire très important. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :(

en tout cas l' interface du client et là où l' on voit les molécules se plier , ça donne bien envie !!

L'interface est vraiment stylé et puis ça donne super de voir la protéine se plier en live pas comme sur PC où l'on a une image toutes les 3s...

Je comptais pas m'acheter la PS3 à sa sortie mais là je fais du lobbing auprès de ma femme pour avoir une petite avance de sous histoire d'avoir une machine de plus pour plier...et regarder des films en HD. :(

 

hula pour regarder des films en HD il faut deja que le film soit tourné en hd avec des camera HD numerique !! c 'est pas pour demain !! c'est comme la tv hd les commerciaux ce vente de te refiler des télé hd ready ben tu paye pour rien car en france aucune chaine diffuse en HD et encore meme si c'etait le cas comme je l'ai dit faut que le film soit lui meme tourné en hd .

 

donc c 'est de la supercherie commerciale tous ca pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...