Aller au contenu
PcPerf.fr
g007

achat onduleur

Messages recommandés

bonjour tout le monde

depuis que j'ai déménagé, j'ai eu 3 fois des perturbation éléctriques qui ont réussies a faire sauter l'interrupteur du compteur edf.

je chercheras donc a acheter un onduleur on-line ou line-interactive (je sais pas lequel est le mieux) car je suis situé dans une région ou les éclairs tombent a l'autre bout du village :P :P

j'ai 250 € de budget gd max et je désire une autonomie d'env 30 min mini (j'ai pensé a env 1000 VA)

j'ai repéré ca :

onduleur merlin gerin 1000VA

ou ca

onduleur apc

 

mais j'aimerais savoir s'il ya des truc plus interressants.

 

ce serait pour relier une livebox sagem ac wifi, mon pc ( config ds signature ac 2hdd, 2 grav dvd), un multifonction canon mp370 ainsi qu'un ecran lcd 18' , un kit altec lansing 121, un dd 3.5' portable et 2 telephones fixes sans fil (ligne + livebox)

 

pourriez vous me guider?

Modifié par g007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf , moi j'y connais pas grand chose en onduleurs , je peux pas te dire . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que tu t'es insrit , je croyais que tu était déjà inscrit moi . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je possède plusieurs onduleurs, tous de même marque . ce sont des 600VA Velleman.

j'en possède 4, répartis sur les pc de la maison. quand il n'y a que 1 pc dessus, l'uc et eventuellement l'ecran sont connectés. Cependant je n'ai pas autant d'onduleur que de pc, et comme tout ce monde consomme, je me débrouille pour mettre UNIQUEMENT les uc dessus, car sinon autant te dire que 600va ou 1000va, avec 2 uc, 3ecran, l'imprimantes, les hp, le modem.... t'as pas le temps de remettre le disjoncteur en route que l'onduleur est down....

bref conseil perso, ne mets que le strict minimun/nécéssaire/ayant de la valeur sur ton onduleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref conseil perso, ne mets que le strict minimun/nécéssaire/ayant de la valeur sur ton onduleur

Je n'ai pas d'onduleur et je ne serai pas trop quoi te conseiller mais +1 avec lepiaf ne met que le modem, écran et UC dessus. L'imprimante et les haut parleurs c'est totalement inutile et superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de coller l'UC (et l'ecran a la limite) sur la/les prise ondulée(s), pour avoir une bonne duree de temps d'utilisation. Le reste du matos est a coller sur les prise filtrées, ce qui permet de leurs eviter les surtensions.

 

Sinon pour ce qui est des marques, ce que tu a choisie fait partie de ce quil y a de mieux

 

Pour ce qui est du type d'onduleur, le mieux est le On-Line, cest (en gros hein, pas un cours complet onduleur a cette heure), le seul type qui n'a pas de micro coupure au moment du passage sur la batterie, parce que en fait, tu passe toujours pas la batterie, donc sur du courant tout beau tout propre tout le temps. Mais cest le plus cher (puis a entretenir aussi, parce que les batterie tourne non-stop, donc a changer parfois...)

 

Le Line-Interactive, cest ni plus ni moins que du Off-Line, mais avec un regulateur de tensions en plus. Donc quand le courant est moisie, il passe pas sur batterie tout de suite, il regule pour avoir un truc correcte en sortie, et en cas de coupure il passe en mode batterie.

 

Le Off-Line, est celui qui passe sur batterie a partir du moment pour courant passe sous un certans seuil de qualite. Le probleme cest que le seuil est pas toujours au top, et que tu passe pas toujours sur batterie en cas de baisse de tension (si la baisse est pas assez importante a son gout), donc parfois ptit reboot :P

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, apc, c'est de la merde

quand a moi, j'ai un mge soit disant interactif "ellipse premium 800"

des que j'ai une variation de tension (oui, chez moi, c'est souvent entre 180-220)... ca saute la plupart du temps (avec alims no name, pas ma corsair^^), ca prouve donc que ce n'est pas un vrai interactif, faut avoué d'ailleurs par un mec de mge qui dit que ces des offlines deguisés...

je te conseille donc de te prendre un tit online, mais va falloir augmenter ton budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 présentés sont en online

maic ce qui me fait peur( c'est pour ca que je veut mettre la printeuse et tt) c'est que l'orage tombe a moins de 500 m de chez moi.

et pour le pc j'ai une enermax 300w et l'ecran = lcd 18" donc est ce que le 1000 va suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maic ce qui me fait peur( c'est pour ca que je veut mettre la printeuse et tt) c'est que l'orage tombe a moins de 500 m de chez moi.
Le reste du matos est a coller sur les prise filtrées, ce qui permet de leurs eviter les surtensions.

 

 

et pour le pc j'ai une enermax 300w et l'ecran = lcd 18" donc est ce que le 1000 va suffit?

Largement je pense :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arete crotte je croyais que c'etait un online .

et le aps c'est un line interactive

Modifié par g007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je c aps, vu les comms :P

 

et pis au pire garanti 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place, je le prendrais pas, garantie 2 ans, mais c'est de la daube, donc s'il a aps de defauts, te le rembourseront pas.

Et j'ai du change ma batterie au bout de...3 ans avec un onduleur apc, et en fait, j'ai pas fais, et j'ai rachete un mge...

d'ailleurs, j'ai un mge offline depuis 7ans, aucuns soucis (appart les soustensions, donc sautes du pb, mais c'est un offline :P ); sinon, pas de pbs pour les coupures nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais mais j'ai 200€et pas pour un offline et il faut que je puisse tenir au moins 15 min ac livebox branché et tels aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nana c bon j'ai été convaincu mais apres faut que je voies si je dois etendre mon budjet??

jusqu'a combien, je ne suis pas retissent de ce coté tant que ca monte pas trop (pas + de 200% cout total)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...