Aller au contenu
PcPerf.fr
g007

phenom

Messages recommandés

Très très déçu.

 

A part pour le prix globale du couple CM + CPU qui reste à la faveur d'AMD côté perfs les C2Q, surtout après overclock, sont nettement devant.

 

Pas de concurrence c'est mauvais pour le consommateur en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les opteron quad et phenom x4 ne sont pas tres perf a cause d'un bug materiel, ils ont été obligés de le corrigé temporairement via une maj du bios.

 

La nouvelle revision arrive sous peu :(

ce qui explique pourquoi je trouvais pas d'opty quad, ils ont "arrétés" plus ou moin les distrib en attendat cette revision.

 

ps: les quad amd sont plus perf que les intel lors de grosse appli multithreadés, mais intel est devant pour le reste, tant qu'on bourrine pas a fond l'archi.

 

la, les test sont sur l'am2+, j'ai pas encore vu de test sur socket f

 

source: les news de pc impact, => test d'un site anglais qui comparais le spider amd conter une config intel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quand même content d'une chose, amd communique sur les problemes qu'ils ont.

C'est rare de trouvé cette transparence chez de si grosse boite

 

edit, oui le socket f comprend le multi cpu, mais je pense pas que la diff soit uniquement au niveau du nombre de pin, 940 contre 1207,

le socket f m'interresse plus car je suis en socket f :(

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le phenom est tres decevant amd avait deja un an de retar sur les cor 2, un an pour sortir un bon produit, mais ils n'arrivent toujours pas etre devant intel.

 

mauvai coup de la part de amd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement bug au niveau l3

viendrait d'un manque de compatibilité avec am2.

mais j'attend la rev ^^!!!!!!!!!!!!

car ils disaient que ac le bois permettant de corriger temporairement l'erreur il y avait une perte de 20 % de perfs

 

wait after

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu le coup du patch via le bios, mais en effet, on perd en perf.

Il y a aussi eu un patch sortie uniquement sous linux, c'est un correctif pour lekernel, on perd un peu moin en perf, de l'ordre de 10% je crois, si j'ai bien lu

 

si c'est effectivement un prob a cause de l'am2; ben ça a confirmé mon envie d'etre passé du 939 au socket f :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant intel n'ayant pas de concurence direct ne va pas baisser ces prix comme il ont le leadership. Ils ont meme retardé la sorti des penryn

bon marcher pour laisser encore de la marge au conroe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que le x3 est un phenom avec un core défectueux....je dirais que les pef seront de l'ordre de 0,75*phenomX4 :wub:

 

Tu sais aussi bien que moi que ça c'est la théorie, comme il y aura surement plus de demandes pour les x3 que pour les x4, vu qu'il serons moins cher, il y aura surement des x4 ayant leur quatre cores opérationnel bridés en x3 pour répondre a la demande.

Et si le core bridé est réactivable en bidouillant, sa peut être intéressant :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour sa capacité d'overclocking , le penryn est interessant meme pour ceux qui sont au conroe

si les duals cors montent aussi bien que les Q9*** et qu'ils sont abordable, je suis pres a en bouffer un.

faut esperer que amd corrige le tir pour son die shrink en 45 nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si intel a du mal avec son 45n, amd va avoir des prob, car même le procédé du 65n est pas encore vraiment maîtrisé chez amd.

 

Je suis pro amd dans l'ame, mais honnêtement, je dois bien admettre qu'intel est très bon au niveau procédés de fabrication; D'ailleurs c'est vraiment a cause de leur marketing que je suis allé chez amd, pas a cause des perfs

 

pour les x4 bridé en x3, c'est clair qu'il va y en avoir, car j'espere pour amd que les x3 ne soit pas tous des x4 ratés (c'est moins marketing en fait quand je dis ça :wub: ) :wub:

 

Il faut attendre le premier trimestre 2008 pour avoir la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspères que cette fois ci les processeurs seront aussi bons dans les benchs que sur le papier :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...