Aller au contenu
PcPerf.fr
lepiaf37

x38 dq6

Messages recommandés

Bon voila, pour noël je vais normalement recevoir une x38 dq6 HS, le but est donc de la réparer...

voila ce que j'ai pigé du problème :

dimm 1/2 HS mais pas les 3/4 (testé avec de la ballistix, elle ne s'allume pas correctement )

le truc : Trouver pourquoi.

donc si je recois le colis (ouais c'est nowwell :wub: laposte forever :wub::) ) je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x38-dq6 , 4x1 go ballistix 8500 crucial (dont 2 au placard), E6750 non oc, bios f5h, vista 64 integrale, raid 10 avec 4 hd, 8800 gts gigabyte le tout dans un 3d aurora.

après quelques essais de boot infructueux durant lequels je ne passais pas le post, j'ai réussi à faire tourner mon système avec deux barettes mais sur les slots 3 et 4, autrement dit en single channel mode.

même dans ce mode "restreint" mon pc est plus performant qu'avec mes 4 go montés sur mon acienne 965p ds4.

Crucial affirme que la ram est compatible avec ma cm, mais je ne parviens pas à faire tourner 2 go en dual channel, et encore moins mes 4 go. question de bios ??

j'ai essayé le beta bios f6 a et b sans plus de succès. concernant les voltages je tourne en défaut partout,soit 2,24 v ddr indiqués dans le bios.

sous vista 64 le distingo entre 2 et 4 go est quand même bien perceptible dans le changement d'appli avec alt-tab notamment.

quelqu'un a t il une idée, ou suffit il d'attendre le bios F7 ?

merci

 

 

bon du nouveau mais sans doute pas bon signe

me suis procure un jeu de DDR2 ballistix tracer, et mis à part le côté geek, il y a des différences :

 

avec une seule barrette de 1 go montée sur le slot 4 les led s'allument sur les deux faces au boot en symetrie inversée

 

sur le slot 1 je n'ai pas de symétrie, juste un côté qui s'allume sur la barrette

 

hypothèse : manque de jus, sachant que par défaut je suis à 2,24 v, ou défaut de la mobo ??

 

quel est votre avis sur la question ? on pousse le voltage ?

Modifié par lepiaf37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, slot 3/4 ok.

 

donc je parierais plus sur un defaut de la mobo sinn que dit le slot 2?

verifie la tête des connecteurs des slots ( je sais c'est dur mais ya des loupes)

 

pousser le voltage : pourquoi pas si c'est pour faire un feu de cheminée centrale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fois ou il m'en a parlé, il a dit qu'il allait acheter un proco de merde pour le faire cramer sur la mobo (belle tite augmentation de vcore)

ca c'est en désespoir de cause, si j'arrive pas a la faire fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement!!

je m'en souviens, c'etait passé en discussion sur les mobos a proce intégrés a la fin il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte mère recue, maintenant faut que j'achète un proco, et je commencerai les tests avec ma crucial, et si ca ne va pas, avec de la ram basique corsair (avec des puces autres que micron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de la démarrer sans proco, l'alim est le ventilo de la carte graphique sont actif, cependant pas de signal... mais c'est peut être normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous _

je me posais juste une question à propro de la cm "malade" ; si j' ai bien compris elle tourne sous vista ? (en meme temps sur la photo on voit que les hdd ne sont pa branchés . . .)

l' as tu testé avec XP ? ou avec un boot genre " UltimateBoot CD" (pour memtest , etc. )? , ou ( :mrgreen: ) est-ce qu' elle n' affiche meme pas les messages du POST genre n° du bios , Q de ram , etc.

 

bon , j sais pas si ma réponse t' aidera , mais c' est vrai que ce serai domage , c' est vraiment une bien belle cm ! normalement réputée pour la régularité du courant quelle délivre ...

 

:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai pas de processeur sous la main..., mais d'après l'ex proprio, elle a tourné sous XP mais uniquement avec 2Go de ram (dimm 3/4) et donc sans dual channel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooooooki pour le proc :mrgreen: j' avai pas percuté . . .

 

pour la ram j pense pas qu' il y ai une ééééééénorme différence de perf entre single et dual channel ( j' ai entendu de l' ordre de 5% ) ; après ça dépand peut-etre si l' application utilise plus ou moins la ram :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que j'ai pas de processeur sous la main..., mais d'après l'ex proprio, elle a tourné sous XP mais uniquement avec 2Go de ram (dimm 3/4) et donc sans dual channel

XP avec 2Go c'est bien suffisant.

 

Si c'est le seul truc qui déconne alors c'est une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon celeron 420 acheté a 39€ (négocié a la place de 45€), après avoir placé le micro impossible de démarrer plus de 5 seconde (sans ca démarre), j'ai eu beau vérifier tout les branchements (+12v en particulier), bref, j'ai tout viré (support acier de carte mère, rad, ram, cg), résultat identique, j'enleve le proco ca boot, mais evidement pas d'image. Puis dans le doute, j'ai sorti le tournevis pour démonter ma vieille LC power, que j'ai mis a la place de ma seasonic... et ben la ca démarre ! Nan mais sérieux, y a de quoi s'arracher les cheveux...

 

Du coup, 1Go de crucial sur le dimm 1 actuellement sous memtest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de dingue le coup de l'alim... :mrgreen:

 

On en voit tous les jours en informatique.

 

Tu dois être tombé sur une incompatibilité CM/alim.

 

J'ai aussi une Seasonic et ça explique peut-être mon problème de double démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...