Aller au contenu
PcPerf.fr
hardisk

présentation des nouveaux membres.

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Bon jsuis pas vraiment fan des presentation, ca fais un peu reunion des AA, mais bon, jvais faire l'effort.

 

Alors ElectriZ, de mempa.org, 25 ans, jamais marié... ouais bref.

Donc, je plie depuis "seulement" Aout de cette année, et franchement j'ai encore beaucoup de mal a comprendre pas mal de choses. Alors moi je plie juste pour aider la recherche a la base. Une fois que j'ai vu mes points monter jme suis dis que j'amerais bien etre dans le top 1000 de l'Alliance... et comme ca coute rien, je continu.

Pour le moment j'ai entre 10 et 20 machines qui tourne en tout pour mon compte (mais ya une bonne partie c'est que des p'tites merdouilles), mais tout a une fin, et bientot je n'aurais plus que mes pc perso (ma boite va fermer, donc plus de serveurs quad-proco et tout...), mes stats vont en prendre un serieux coup je pense :cheval:

 

Sinon ba voila, content de rejoindre la Team (via une demande a JGP Soldat), apparament, mes points actuelle vont donner un ptit coup de boost au rang de la team, et ca fait bien plaisir.

 

Vala les gens :mrgreen:

 

Edit => Tiens sinon p'tite question vite fait : Normal que j'ai pas pu utiliser la version SMP sur le serveur de domaine/GPAO de ma boite ?

c'est un W2K3 standard avec 2 Xeon dual, j'lui ai pourtant données mon login/pass dans l'install.bat (pass admin donc), mais quand j'ai voulu le lancer, il m'a insulter. Bon s'pas trop grave, puisque bientot il tournera plus, en attendant sa fin il a 4 console, mais disont que jsuis curieux. Me demandez pas les logs, jles ai plus...

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PcPerf ElectriZ :mrgreen:

 

Pour l'install sur le serveur, il y a bien un mot de passe pour l'ouverture de la session windows ?

Si il n'y en a pas le install.bat met un message d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba sur un serveur W2K3 qui est serveur de domaine, ouais ya un passwd.

C'est pas pendant le install.bat que ca merde en fait, cest quand je veux lancer fah.exe...

Au pire spas tres grave... (quoi que je viens de voir l'enorme differences de points, grace a FahMon, entre une console et un SMP :mrgreen:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba sur un serveur W2K3 qui est serveur de domaine, ouais ya un passwd.

C'est pas pendant le install.bat que ca merde en fait, cest quand je veux lancer fah.exe...

Au pire spas tres grave... (quoi que je viens de voir l'enorme differences de points, grace a FahMon, entre une console et un SMP :mrgreen:)

bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux deux nouveaux membres .

 

:roule:

Modifié par bmk45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ez! Et bienvenue au sein de notre mini-team!!

oué tu m'étonnes que tout le monde passe au smp, il rapporte plus et met moins de temps à plier qu'un client console ordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, je plie depuis "seulement" Aout de cette année, et franchement j'ai encore beaucoup de mal a comprendre pas mal de choses.

 

Bienvenue ElectriZ!

 

En si peu de temps faire autant de points bravo!

 

Si tu as des questions sur les clients ou autre ce forum est là pour ça.

 

Ce sujet peut t'intéresser -> http://forum.pcperf.eu/index.php?showtopic=268

 

... comme tous les sujets en post-it de cette section -> http://forum.pcperf.eu/index.php?showforum=2

 

:roule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ez! Et bienvenue au sein de notre mini-team!!

oué tu m'étonnes que tout le monde passe au smp, il rapporte plus et met moins de temps à plier qu'un client console ordinaire!

Ouais cest clair que cest bien... quand ca fonctionne. Hier jsais pas squil ma foutu (enfin ce matin vers 1H plutot). Il ma fini une wu, puis la console a delire c'est couper, et apparament, ba ca ma pas rapporter de points, pas cool.

Sinon questions pour mon ptit p4c 2.8 : Ya un smp dessus, spas abusé sur une machine si "petite" ? Puis ca rapporte pas de points si on depasse la deadline final ? parce que FahMon m'indique que le p4c fini toujours (enfin, la derniere et celle en cours la) avec 3H de retard sur la deadline final. Alors deja quil est pas rapide, mais si en plus cest pour rien gagner, jlui recolle un client console classic quoi...

En tout les cas merci de votre accueil, reste plus a attendre que je soit "attribué" a la team maintenant :roule:

 

Edit : J'ai rien dis, mes points ont ete ajoutes a la team, jsuis officiellement des votres :lol:

PcPerf est passé 17eme, c'est cool :(

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon questions pour mon ptit p4c 2.8 : Ya un smp dessus, spas abusé sur une machine si "petite" ? Puis ca rapporte pas de points si on depasse la deadline final ?

Le client SMP ne gère que les CPU multicores. SMP=Symetric multi processing

 

Les P4C sont des CPU SMT : Symetric Multi Thread.

 

Sur un P4C il faut utiliser le client classique (console ou graphique). Certains lance 2 clients classique pour mettre à profit les 30% de puissance supplémentaire apportées par l'HT. Néanmoins cela ne fait pas de miracle et Stanford elle mme recommande de ne pas lancer 2 clients sur ce type de CPU.

La raison : l'équipe du projet préfère avoir 2 résultats aujourd'hui que 3 demain. Hors en utilisant 2 clients avec un P4C on tombe dans le 2ème cas en schématisant grossièrement.

 

Concernant les deadlines :

 

Il y a deux types de deadlines : laprefered deadline et final deadline.

 

La prefered deadline est le temps de retour max idéalement souhaité par Stanford. Si tu ne renvoi pas les résultats avant la prefered deadline la WU que tu est en train de calculer est envoyer à un autre client. Mais cela ne te fais pas perdre les points.

 

La final deadline comme son nom l'indique est la limite max pour renovyer les résultats.

 

Deux cas de figures là encore :

 

1) au moment de ldeadline ton client est en cours de calcul et dans ce cas lorsque tu vas renvoyer les résultats les points te seront attribués normalement. Au

 

2) au moment de la deadline ton client est arrêté. Lorsque tu vas le relancer il te dira que la deadline a expirée et il va effacé le travail en cours puis télécharger une nouvelle WU. Dans ce cas les calculs effectués sont perdus ainsi que les points qui vont avec la WU (rageant surtout lorsque l'on était à 99%...).

 

Bref voilà pourquoi il faut faire attention aux deadlines avec le client SMP et GPU en utilisant FAHMon par exemple.

 

FAHMon donne les prefered et final deadlines mais tu peux aussi les consulter ici -> http://www.alliancefrancophone.org/psummary.php3

 

Voilà j'espère que tu y vois plus clair.

 

:roule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à faire tourner le client SMP sur un P4?

 

J'ai jamais essayé mais j'étais persuadé que cela ne fonctionnerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réussi à faire tourner le client SMP sur un P4?

 

J'ai jamais essayé mais j'étais persuadé que cela ne fonctionnerai pas.

Ba ouep, et ca tournais "pas mal", mais jusqu'a l'install de FahMon, je ne savais meme pas quil y avait des deadline (enfin jsuis pas trop con, jme doutais bien qu'un WU non rendu au bout d'un certain temps etait refilé a un autre user). Et avec FahMon, jme suis rendu compte qu'a chaque fois, je depassais la deadline final de 3-4H...

Bref, il a retrouvé sa bonne vieille version console maintenant.

 

Sinon, jsuis au taf la, et jai retenté l'install du SMP sur le quad, et apres je ne sais combien de test, jai enfin trouvé pourquoi ca merdait (enfin depuis le changement ca merde plus quoi) :

Jai viré le "-local" dans mes raccourcis...

Donc jsais pas si cest normal, ou si cest juste un coup de bol que ca marche avec cette suppression, mais jsuis content. Il fini les 4 WU en cours avec les consoles, et ensuite SMP :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Brahamatus :(

 

Je vois que tu as mis ta config dans le topic "La mini team PcPerf en chiffres" mais il ne me sembles pas t'avoir déja vu dans les stats de la team, tu n'as pas encore terminé de calcul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que ca commence a se develloper!

Tout à fait.

 

Après l'arrêt du mag l'équipe aurait pu mourrir (bien que moi j'aurai continué à plier avec ce pseudo) mais grâce à Thor on a survecu et aujourd'hui on peu dire que l'équipe prend une autre dimension car notre production hebdomadaire est vraiment impressionante vu le nombre de membres actifs.

 

Il y a peu seules 7 équipe avaient une meilleure prod hebdomadaire que nous et maintenant plus que 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...