Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

Commentaires sur le topic "tuto monitoring fahmon"

Messages recommandés

Apparament tu as un fahmon sous windows, donc tas juste a faire un partage de ton repertoire FAH avec Samba sur le quad, et dans ton fahmon Windows tu lui colle le chemin UNC de ce partage...

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament tu as un fahmon sous windows, donc tas juste a faire un partage de ton repertoire FAH avec Samba sur le quad, et dans ton fahmon Windows tu lui colle le chemin UNC de ce partage...

Ok mais il y a deux mots que je ne connais pas : Samba et UNC... :)

 

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_(informatique)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/UNC

 

Avec ça j'y vois plus clair mais mais 2 PC ne sont pas relier en réseau. Il sont tous 2 connecté directement à la freebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samba sous Nux cest pour le partage de fichiers. On parle aussi souvent de SMB, ba cest la meme chose.

Le chemin UNC cest ca par exemple : \\NOM_PC\PARTAGE ou \\192.168.1.5\prout

 

Sous Ubuntu cest super simple de faire un partage avec Samba, ya un ptit truc graphique pour le faire sans avoir a tripoter le smb.conf. Tu vas dans administration et dossier partage. La tu lui ajoute le repertoire a partager.

Par defaut (je crois me souvenir) que la methode de securite des partage est user, donc il va te falloir un password samba.

 

Donc, on va dire que ton user Ubuntu cest foo_fight :

Tu va faire ton partage avec l'utilitaire (tu dois aussi pouvoir choisir le nom et groupe de travail du pc depuis ici je crois)

Tu ouvre un terminal

Tu tape :

sudo smbpasswd -a foo_fight

(la il te demande ton password un fois parce que tas tapé sudo)

tu tape un password

tu retape un password

 

Voila, cest fini :)

 

Sous Windows tu va dans tes favories reseau, tu cherche ton PC Ubuntu, tu va dans le repertoire fah, tu copie l'adresse qui est dans la barre d'adresse de l'explorateur, dans fahmon tu colle cette adresse comme chemin d'acces.

A noter que la premiere fois que tu va te connecter au partage, ya des chance que XWindows te demande si tu veux enregistrer le password, reponds oui, tu seras penard, et en plus fahmon ne te diras pas que le client est inaccessible :)

 

Edit : Sil sont tout les 2 relie direct a la LiveBox avec un RJ45, ya de forte chance quil soit en reseau (physique j'entends) ;)

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les PC en réseau c'est bien ce que je pensai.

 

Pour Samba ça me fait ça :

 

foofight@ubuntu:~$ sudo smbpasswd -a foofight

[sudo] password for foofight:

New SMB password:

Retype new SMB password:

tdbsam_open: Converting version 0 database to version 3.

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 1 (min password length), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 2 (password history), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 3 (user must logon to change password), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 4 (maximum password age), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 5 (minimum password age), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 6 (lockout duration), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 7 (reset count minutes), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 8 (bad lockout attempt), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 9 (disconnect time), returning 0

account_policy_get: tdb_fetch_uint32 failed for field 10 (refuse machine password change), returning 0

Added user foofight.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet de syncback, une fois paramétré, il faut le réduire ou le fermer?

Ensuite, chez moi il est réduit, et lorsque je regarde il marque qu'aucun profil ne s'exécute, pourtant le test à réussi!

là j'avoue que j'y pige pas grand chose!

HELP !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah je ne sais pas comment on modifie ça sous linux... :)

Ba a la base dans le smb.conf, depuis le truc de partage simplifie, je crois que ya un bouton de reglage generale, et ca doit etre par la...

Fais en sorte que ca soit le meme que sur ton PC sous Windows.

Mais donc ton probleme ne venait pas de la contrairement a ce que je pensait, car comme tu ne l'a pas modifie, ca doit etre un truc bateau genre WORKGROUP. Enfin, a la fin de ton "smbclient -a..." il tas dit avoir ajoute l'utilisateur, donc avec un peu de chance...

 

Faut deja que tu test, si ca merde, on verra apres (a la limite on collera la securite de partage en share plutot que user :)).

Pour tester, faut que tu trouve l'ip de ton PC sous Nux, donc en haut a droit pret de l'holorge, ya la meme icone que sous Windows, 2 ptits pc, a partir de ca tu peut avoir l'ip normalement. Sinon, Terminal et "sudo ifconfig", et t'aura le tout (car je suppose que tu est en DHCP), on s'en fou des DNS, passerelle et tout.... seule l'Ip compte.

Une fois que tas l'ip, verifie deja que tu ping bien la machine Linux depuis Windows :

WIN+R, tapes "cmd"

dans la fenetre de commande :

ping IP_DU_PC_NUX (donc surement un truc genre 192.168.1.x)

Si tu n'a pas de message genre "delais depasse blablabla...", cest que cest bon, donc :

WIN+R, tapes "\\IP_DU_PC_SOUS_NUX" (toujours genre 192.168.1.x) ou le nom du PC (qui par defaut doit etre genre "ubuntu").

Si tout va bien, tu devrait avoir une demande de password, donc tu mets foofight et ton password, et theoriquement, si notre smbpasswd -a a pas merdé, tu devrais pouvoir acceder a tes partages Linuxiens ;)

 

 

 

 

 

Pour ce qui est d'envoyer en FTP, perso je fait ca avec un bat et un txt, cest plus simple et ya pas besoin de soft en plus... :

 

Mon .bat (fahmon.bat):

ftp -s:electriz.com.txt

ftp -s:pcperf.eu.txt

 

 

Mon pcperf.eu.txt :

open ftp.pcperf.eu

LOGIN_FTP

PASSWORD_FTP

put C:\web_fahmon\ElectriZ.html

quit

 

Et a partir de ca, je fait une tache planifie (dans le panneau de configuration) qui lance fahmon.bat toutes les 15 min, rulez ;)

 

La fenetre cmd se lance et se ferme toutes seule donc... penard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP reçu, SyncBack configuré, je devrais si tout s'est bien passé figurer dans les stats d'ici peu! :)

Page mise à jour. ;)

 

Pour ce qui est d'envoyer en FTP, perso je fait ca avec un bat et un txt, cest plus simple et ya pas besoin de soft en plus... :

Et a partir de ca, je fait une tache planifie (dans le panneau de configuration) qui lance fahmon.bat toutes les 15 min, rulez ;)

La fenetre cmd se lance et se ferme toutes seule donc... penard ;)

 

Je sais que c'est possible à faire mais je m'y connais pas du tout en script .bat :)

Je testerais et je verrais pour rajouter cette technique au tuto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMK45=> Je ne sais pas si c'est normal mais ton client est indiqué comme stoppé depuis quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMK45=> Je ne sais pas si c'est normal mais ton client est indiqué comme stoppé depuis quelques jours.

 

 

il s'est offert un p'tit week-end? :)

Modifié par hardisk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il tourne le client , c'est que j'ai pas encore l'habitude de relancer Syncback en même temps que F@H , je l'ai oublié 2/3 fois déjà mais le client lui tourne toujours , je fait des points . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications ElectriZ, suis en train de tester. Le ping sur le PC ça fonctionne. J'attaque le partage de fichiers de Linux à Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué ça il a quelques jours mais j'avais complètement oublié. :mrgreen:

 

j'essaie de voir ça demain :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas vraiment eu (ou pris <_< ) le temps de chercher d'où venais le problème mais je vais m'y mettre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après quelques test l'impression que j'avais a causes du message d'erreur("URL file-access is disabled in the server configuration") c'est confirmé le problème vient de la configuration du serveur qui a été modifié et a laquelle je n'ai bien sur pas accès.

Pour le moment ça ne sert plus à rien d'uploader les stats de fahmon. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est confirmé le problème vient de la configuration du serveur qui a été modifié et a laquelle je n'ai bien sur pas accès.

Pourquoi tu n'as plus accès au serveur?

 

Pour le moment ça ne sert plus à rien d'uploader les stats de fahmon. :lol:

J'attendais que tu ais ccorrigé le problème pour reprendre l'upload. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un hébergement mutualisé, quand je dit que je n'y ai pas accés je parles de la configuration. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...