Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

durant la semaine en cours ...

Messages recommandés

Salut

 

Désolé j'ai vu ton post qu'aujourd'hui.

 

merci^^ , mais pas de soucis , mon post ne risquait pas de disparaitre au milieu de pleins d' autres :lol:

 

moi aussi j' ai laissé tomber le GPU , car trop de nuisances sonores et une prod pas exceptionnelle ... mais au profit du SMP que je laisse tourner quasi h24 tellement il se laisse oublier ; pour une prod de 4000 - 6000 ppd .

 

pour le bi-xeon , ça c' est du lourd !! :salut:

(je pensait qu' il s' agissait de deux ou trois config i7 classique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ton post risquait pas de disparaitre... :salut:

 

Le bonus devrait bientôt faire son apparition sur le client GPU mais même avec ça je pense que le SMP restera plus intéressant car il ne faut pas oublier que le client GPU "mange" des ressources CPu pour tourner...

 

Autrement oui le bi xeon ça dépote. 2H de calcul pour une WU SMP classique qui rapporte environ 6500 points.

 

Sinon si tu veux augmenter ta production sans te ruiner les i7 Sandy Bridge sont très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 1155 .

 

mais entre le i7 2600 et le i5 2500 mon coeur balance ^^

ça se réfléchi ... bigadv pour 270eurs ... smp classic pour 190eurs ... :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te sert de ton PC pendant que tu plies alors le mieux c'est de faire du SMP classique.

 

Maintenant pour d'aider dans ta réflexion je dirais le 2600k pour le clocker à 4GHz et plus.

 

Avec ça tu peux mettre environ 2 jours pour une BigAdv "classique" (les très grosses genre p6903 c'est plutot 100 heures sur un 2600k à plus de 4GHz).

 

Regarde sur ce thread du forum officiel, tu as tous les scores que font les gars en fonction de la machine -> http://foldingforum.org/viewtopic.php?p=184901#p184901

 

Les P6903, 6904 et p2684 sont très grosses donc regardes pas les temps. Les P6900, 69001 et autres sont les plus courantes.

 

Sinon tu peux aussi attendre ivy bridge l'année prochaine.

 

Edit : voici un résultat intéressant pour un 2600k légèrement overclocké -> http://foldingforum.org/viewtopic.php?p=192887#p192887

55H de calcul pour une BigAdv si la machine ne fait rien d'autre. Je pense qu'il vaut mieux l'overclocker à 4,4 GHz pour que ça devienne intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou pinaize , 1 000 000 pts la semaine !!

 

chapeau bas :P

 

edit :

pour Ivy Bridge , apparement le premier proc' sur socket 2011 sera à 300 eurs mais 4 core 8 threads (et coeff non débloqué) . pour un 6c / 12th il faudra débourser 500eurs environ ... dommage ... (pour les prix c est ceux annoncés en $ , avec le $ remplacé par eurs ...)

 

ce qui serait bon c est des 6 cores sur 1155 , mais ça à l' air mal barré ...

Modifié par ol' rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci à la BigAdv p6904 qui me permet de faire 470 000 points pour 2,5 jours de travail. ^^

 

Sinon oui il n'y a quasi aucune chance qu'Intel sorte un 6 cores sur S1155.

 

C'est vrai aussi que le Sandy Bridge E le moins cher sera à 500€ environ et que ça fait mal par rapport à un 2600k par exemple.

 

Si tu veux plier efficacement sans te ruiner c'est un 2600k qu'il te faut. Après l'année prochaine tu pourras upgrader pour un Ivybridge 4 cores.

 

Attention ne confond pas IvyBridge qui sera un Sandy Bridge gravé en 22nm et Sandy Bridge E qui sera en 32 nm, tout du moins dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les plieurs ^^

 

un ptit coucou en passant, ça fait plaisir de voir que vous faites toujours grimper les stats !

 

je ne plie plus pour l' instant , on va dire que c' est la faute à BF3 :P ; plus sérieusement je suis toujours avec mon Q6600 à 3.6Ghz , il tiend encore la route mais pour plier bof ... . j' ai pris une 560ti en novembre avec BF3 en bundle , du coup elle chauffe surtout pour jouer ...

 

j' attend Ivy Bridge pour me lacher sur du 1155 , je réapparaitrais surement dans le stats à ce moment là ^^

 

bonne continuation et à très bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire quelques WU avec la 560 finalement ; pour l' instant ça chauffe pas trop : 72°C ; et fahcontrol annonce environ 13 000 ppd , mais je plierais pas autant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ol'rem

 

Tant mieux si tu peux plier quelques Wu avec la 560Ti. D'ailleurs elle affiche combien de ppd?

 

Sinon pour Ivy Bridge ça sera dispo mi avril environ. Ca sera top pour plier du SMP rapidement avec une conso vraiment faible.

 

Pour info mon 2600k@stock sur une CM Z68 avec 8Go de RAM et un Véloriraptor en DD ne consomme que 90W environ en pleine charge avec HT on. C'est sous BOINC et pas folding mais je pense que c'est comparable niveau conso.

 

Ca fait 0,25 € par jour d'électricité donc moins de 8 € par mois en H24. Avec Ivy bridge ca va encore baisser. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

(client 7.1.48 avec GPU seulement , su win7 integ 64b , Q6600@3.6Ghz , 4 * 1 Go RAM

 

pour l' instant je n' ai eu que des WU à 1325pts , via FAHcontrol ça annonce entre 13100 et 13300ppd .

c est la 560ti TOP de ASUS (avec BF3 en bundle <3 ) , je n' ai pas touché aux fréquences , légérement montées (900 au lieu de 833 ) par ASUS .

 

en tout cas la carte chauffe moins que mon ancienne gtx275 , via gpu-z : 70-72°C ( 89°C , la 275...) .

 

le gros avantage c est qu une WU est pliée en 2h30 :P

Modifié par ol' rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd' hui j ai récupéré des nouvelles WU , à 3843,40pts (le ,40 m' a étonné...) ce qui donne 19300ppd (bonne surprise) ; en contrepartie chauffe accrue de +10°C , donc gpu à 80°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain (dimanche dans les stats de l'AF) on va passer la barre des 50 millions de points.

 

Dommage qu'on soit plus que 3 pour trinquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

hé non , malheureusement pas encore , mais j espere bientot , faut que j arrive à me décider entre 3570k et 3770k , mais pour les bigadvs c est 3770k obligé et ça risque de peser sur la balance ^^ , mais comme ce ne sera pas un PC dédié au pliage j' hésite encore ....

 

du coup c est toujours smp + gpu ( client 7.1.52 ) sur Q6600@3ghz et 560ti (sous Windows8 CP )

 

@thor : félicitation pour ta 1000e ; est ce que ton voeux s' est réalisé ? :) [origami powa !]

Modifié par ol' rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te casser le moral mais pour les BigAdv c'est mini 16 thread depuis quelques mois...

 

Cela dit même pour du SMP classique le 3770 sera mieux que le 3570.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe , ça signifie config bi-xeon ou xeon 8 cores avec HT à 1400eurs ? .... dommage ...

 

de toute façon il n' y a pas d' hexa ou octo prevu sur 1155 ; donc le 3770 semble un bon choix pour le long terme ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs un Xeon 8 core sur une CM X79 devrait permettre de plier dans les temps une BigAdv mais il ne faut pas utiliser d'autres appli lourdes avec le PC en même temps.

 

http://www.materiel....?affcode=clubic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' étais resté sur l' idée des 16 threads , donc je pensais à celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127983.html

 

sinon en bi-proc ça devient intéressant pour le rapport prix / threads (24 ou 32 avec bi-xeon) , mais là c' est la CM qui fait mal !

 

sinon , pour la RAM les exigences on du passer à 16Go , non ? en même temps pour une telle config c' est un peu le minimum syndical aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui zut me suis trompé pour le CPU. Je voulais bien entendu parler d'un 8 core.

 

Du coup pas le même ticket d'entrée...

 

Pour la RAM non. Une bigAdv consomme 3 Go environ, après avec l'OS tu ajoutes 3 Go pour avoir de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...