Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Client SMP Windows v6.22 beta 2

Messages recommandés

Une nouvelle version du client SMP Windows est sorti hier -> http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=24&t=4270

 

Elle se rapproche de la version Linux dans son fonctionnement, à savoir quelle gère les CPU mono et multi core.

 

Donc lorsque vous vous en servez pour un CPU multi core ne pas oublier de mettre l'option -SMP dans le raccourci du programme!

 

:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Not Found

 

The requested URL /news/20/ was not found on this server.

Oups la boulette...

 

Edité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par msn?!!? :wub:

 

Concernant ce nouveau client il n'y a que 3 lignes supplémentaires dans les options avancées pour la configuration du client donc le tuto existant est bon. Je vais le mettre à jour pour intégrer ces quelques points.

 

 

Pour info il existe deux version de ce nouveau client. L'un nommé MPICH et l'autre DeinoMPI -> http://folding.stanford.edu/English/DownloadWinOther

 

MPICH est la première version sortie historiquement. Mais comme elle présente des problèmes de stabilité lors de la perte de la connexion réseau qui fait planter le client Stanford a sorti la version Deino MPI qui est beaucoup plus robuste sur ce point.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de l'AF la version Deino est un poil plus lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le fais a distance sur mon X2 4600 qui est a Tours

moi je suis a Noirmoutier..

j'ai tenté de l'installer, mais lors du lancement, erreur win32 (un truc dans le genre), bref j'ai abandonné, j'ai installé la 6.20 mono en plus de la console 5.04...

 

sinon y a un soft qui s'est installé en plus "MPICH" je crois....

le tuto de la version smp 5.9x ?

Modifié par lepiaf37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu d'erreur quand je l'ai installé mais ça doit venir de la prise en main à distance.

 

MPICH c'est la couche réseau qui fait que le client peut utiliser tous les coeurs d'un CPU pour plier. C'était déjà présent sur le version 5.91.

 

Je suis en train de remettre à jour le tuto de la v5.91 pour le transformer en tuto de la v6.22 beta 2. Les installations sont quasi identiques.

 

http://forum.pcperf.eu/index.php?showtopic=149

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voilà ce que donne un Core i7 920 à fréquence d'origine à savoir 2,67GHz avec le client SMP Windows.

 

Je précise que l'HT (hypertherading) est désactivé.

 

Ci-dessous le i7920 sous Vista.

 

a93abcb74b0034af959ab9781f546a76.jpg

Pour comparaison voici ce que donne une Core 2 quad Q9450@3GHz sous XP.

 

7736b50e83cbcdb48ff408f83022b07d.jpg

En gros le gain est plutôt apréciable. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau proc' chez toi foo_fight ? ^_^

 

c' est clair que vu la différence de fréquence le i7 920 est carrément intéressant ! :lol:

 

surtout quand on voit la différence de prix avec un quad à 3Ghz (presque 2 fois +cher !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nouveau proc' chez toi foo_fight ? :lol:

Oui mais pour le moment il sert de plateforme de test donc je ne sais pas quand il pourra rentrer en production sous folding.

 

Dans un premier temps il va plier ça et là. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...