Aller au contenu
PcPerf.fr
lepiaf37

migration d'un forum vers un autre

Messages recommandés

Resalut ;)

 

Est ce que certains d'entre vous savent comment migrer un forum?

Un de mes proches est membre actif (administrateur sans pouvoir, en gros moderateur) sur ce forum, mais celui ci est rattaché a un groupe qui bat de l'aile. Ce groupe se débarrasse donc du personnel de la société ayant monté les sites/forums puis arretera très certainement l activité internet. L'unique personnel restant pense que le forum se remontera à coté mais reste le soucis de la migration du contenu des sujets. Donc si vous avez des solutions...

Migration vers forums gratuits?

migrations vers un hebergeur payant?

Ce forum se tenait bien grace aux sponsors (motoristes divers, fabricant...) depuis quelques mois, aucunes pub

 

voici les statistique

Nombre total de membres : 3653

Nombre total de messages : 48100

 

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est possible d'obtenir la base de données du forum.

Si oui le transfert ne devrais pas être un problème.

Qu'est ce que c'est comme type de forum(phpbb, ipb, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que c'est possible d'obtenir la base de données du forum.

Pour l'instant non, ca reste a voir par la suite, sinon faut tout faire manuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manuellement c'est possible à condition que tu sois trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patient ! ;)

 

Plus sérieusement, un script pourrait peut être lire puis enregistrer le contenu du fofo dans une bdd mais l'éxécution risque d'étre très longues aussi.

 

Méme si tu peut écrire ou faire écrire le script il ne faut pas oublier que de toutes manière les mot de passe ne pourront pas être récupéré sans accès à la bdd. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en supposant que la bdd soit récupérée, sur quel type de forum faut il être ? un truc gratos prêt à utiliser genre aceboard? ou une solution complète, via un hébergeur indépendant?

jchuis une bille en programmation/script & co, ça me sort par les yeux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les forum préinstallé comme aceboard mais ça m'étonnerais beaucoup qu'on puisses y importé les données d'un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas SMF mais si il y a une base de données compris avec ton hébergement, logiquement ça devrais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free et ces paramètres de sécurité qui font foirer la plupart des installations de cms ou de forums :rolleyes:

 

Un peu de lecture ici ou ici.

 

N'hésites pas à farfouiller un peu sur ce forum si ton message d'erreur est différent. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit test vite fait:

 

Dans le panneaux d'admin:

 

Forum => Boards => Create new category.

Ça crée une catégorie, comme "Informatique" ici.

 

Sur la droite de la page, bouton "add board" pour ajouter une section comme "Hardware" ici.

 

A noter que les catégories n'apparaissent que si elles comprennent au moins une section.

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://pecheetbateaux.free.fr/forum/index.php

j'ai un bug avec les smileys et le theme installé, ils ne sont pas actifs, RAS si je repasse sur le theme par défaut...

j'ai trouvé comment modifier les couleurs du thème en modifiant le css (on se moque pas je suis une bille en progr/soft d'ailleur j'ai de l'acné rien qu'en y pensant....) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...