Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

[Sujet Unique] WU BigAdv

Messages recommandés

Tous ce qui tourne autour des BigAdv c'est ici. :)

 

---------------------------------------------------------

 

Comment qu'on fait pour les nouvelle WU?

 

je tourne actuellement sur bi xeon 5420 (bi quad 2.5ghz) faut voir comparé a un i7 3ghz, je pense aps être plus perf même si j'ai 8vrai core

 

Une conf pas mal pour les BigAdv (c'est le nom de ces WU un peu spéciales). Elle est au niveau d'un i7 3GHz sous folding BigAdv.

 

Voilà ce qu'il faut :

 

1) Etre sous Linux

2) Télécharger l'exe spécial -> http://www.stanford.edu/~kasson/folding/linux/fah6

Il faut être sous Linux pour le télécharger.

3) Lancer le client avec la commande suivante dans ton cas : ./fah6 -smp8 -bigadv

 

Mais avant ça il y a quelques contraintes :

 

Il faut aussi avoir rentré le passekey dans la configuration du client pur obtenir une BigAdv.

 

Les Big ADV rapportent environ 25 000 pts. Il y a un bonus qui dépend tu temps mis pour plier la WU. Si tu mets plus de 3 jours tu n'auras aucun bonus. Si tu mets moins de 3 jours tu auras au moins le double de point. Attention pour avoir le bonus il faut avoir plié au moins 10 WU en SMP Linux avec le passekey.

 

Si ce n'est pas ton cas fait le pour avoir le bonus lorsque tu voudras plier de la BigAdv.

 

La deadline est de 6 jours mais en réalité Stanford tiens absolument à avoir les résultats en 3 jours maxi ce qui représente environ 43 mins max par %.

 

Pour info un core i7 (4 cores physiques + 4 logiques) met environ 33 mins par % pour plier la WU.

 

Voici le tableau des temps de calculs par machines sur le forum officiel -> http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=55&t=11314

 

Suivant le kernel Linux les perfs sont plus ou moins bonnes (Ubuntu 8.04 est la meilleure distrib, la 9.10 est pas trop mal mais moins bonne, la 8.10 à éviter).

 

Ta conf fait tout juste 43 mins avec une distrib Ubuntu 9.04 ou 9.10. Dans ce cas le PC ne doit pas servir à autre chose pendant le pliage. Mais je te conseille d'utiliser Ubuntu 8.04 ou une distrib linux basé sur le Kernel de la 8.04 pour avoir de la marge sur la deadline.

 

Autre point matériel : la RAM. Pour l'heure chaque fahcore prend 375Mo (8*375 dans ton cas donc 3Go de RAM) mais à l'avenir cela pourrais monter à 1Go par fahcore.

 

Dernier point il faut tenir compte du temps de retour de la WU, en effet les résultats font environ 100Mo à uploader à Stanford ce qui n'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais plier les qq 10 wus avec le client smp classic dans un premier temps.

 

pour la ram, je m'en fait pas, 8gb :) en ddr2 ECC, un poil moin rapide que la nonECC

pour le kernel, je vais tester en compilant un kernel maison (en autre le 1000hz low latency), c'est plus pour un serveur de jeux, a voir ce que ça donne sur folding d'avoir un kernel plus reactif ;)

la 8.04 est une version LTS, forcement plus stable et perf (ptete aussi car demandant moins de ressource)

 

l' upload, ça m'embete plus car j'ai il est moisi chez moi :/

 

 

je tient au jus

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir ça -> http://fr.fah-addict.net/articles/articles...-de-bonus-d.php

Il y a un des admin du site qui optimise son kernel et grace à ça il gagne genre 3-4 minutes par % avec le même matos. C'est énorme à ce niveau.

 

Voici les modifs qu'il a faites

 

Subachitecture optimisé ScaleMP vSMP (Optimisation Machines Virtuels)

Optimisation Core2 / Xeon (à la place des x86_64 standart)

Activation de NUMA (Gestion de la mémoire pour les gros serveurs)

Timing du kernel passé à 100hz ( 100Hz, le kernel change de processus toutes les 10 millisecondes (1/100), à 1000Hz, c'est toutes les millisecondes. Ça a pour effet la diminution des changement de cores des processus)

Mode performance d'origine et seul mode disponible pour les i7 (Turbo Activé tout le temps)

 

 

Le kernel est téléchargeable et tu peux le tester si tu veux -> http://fr.fah-addict.net/news/news-0-161+u...votre-linux.php

 

Ils sont preneur de retour d'expérience.

 

Je me rappelle plus de la procédure pour avoir un passkey mais il t'en faut un absolument sinon pas de bonus lorsque tu plieras une BigAdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à pat1ent00 qui a passé la barre du million de points hier!

 

Si tu passes ta conf en BigAdv on va pouvoir tenir la mini team les numériques à bonne distance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va essayer, en cours de nego avec le padre pour laisser tourner le pc :)

 

coté kernel, j'ai envie de dire qu'ils font pas grand chose a part precisé que c'est du x86-64 comme archi, NUMA étant deja activé par defaut et le kernel est par defaut aussi a 100hz (ils ne sont aps en 1000hz)

ça compile.. avec qq option spécifique... et le kernel en 1000hz et systeme low latency desktop (ça permet de rendre le systeme plus preemptif - stopper certain processus pour d'autre plus prioritaire )

 

comme le pc va etre pour folding...je peux plus jouer sur windows maintenant donc j'ai craqué sur un i5 sur gigabyte ud6 (ça fait un bail que j'ai aps suivi le hardware moi ...... :/)

ps: ddr3 c'est cher

ps2 ati c'est plus si cher =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend une debian allégée sinon, console only et client et hop!

ce doit etre un peu plus violent que ubuntu car orienté serveur.

et non ddr3 c pas si chere ( 70€ le kit de 4go en bonne ram en dimm 240, 100 € pour 4go bonne ram en sodimm 204 :))

et ati ca roxx surtt les 58**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-bigadv en cours :)

 

on va voir ce que ça a dans le ventre...

 

bon avant j'avais 2 clients (2*4core)

un client était a 2% donc j'ai killé pour lancé le bigadv 8

le 2eme client est était a 90%, j'ai aps voulu le killé , donc pendant 10% ça va se chamaillé un peu entre le -bigadv et le classique mais ça passera coté deadline

 

ps: j'ai installé irqbalance je sis pas ce que ça donne car je l'installe tjs de base....

6min / % sur le smp 4core client1 et 7 pour le client 2, je sais pas si c'est bon ou mauvais ou moyen

 

plus d'info pour ceux qui parle l'anglais: http://www.irqbalance.org/documentation.php

 

ça turbine

load average: 14.82, 14.41, 12.84

Foo, tu es a cb de charge sur ta machine? (top et tu le vois sur la premiere ligne a droite )

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foo, tu es a cb de charge sur ta machine? (top et tu le vois sur la premiere ligne a droite )

J'ai presque 100% sur tous les cores, en fait il y en a un qui est à 20% et es fois plus, ça sur la conf bi-xeon i7 en SMP 16.

 

Sur la conf en i7 je ne sais plus, je crois 100% sur tous les cores.

 

Le tout sur Ubuntu 9.04 avec le core 2.10. C'est valable aussi sur la 9.10 mais sur cette dernière il y a des fois plusieurs cores qui chutent à 20% ou moins avant de repartir à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pat1ent00 pour ta première BigAdv! :)

 

Ca fait un drôle d'effet de faire plus de 50kpts en une WU non? ;)

 

Au passage j'en profite pour re préciser que le système de bonus dont dispose les bigAdv vont être étendu au futur client SMP2 (core A3) et aussi au client SMP Linux (core A2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avourais que j'en ai chié avec cette bigadv :)

 

J'avais commencé la bigadv, j'ai remarqué que ça tirait beaucoup sur la ram ..en clair j'avais plus rien ;) (j'avais pas 8gb mais seulement 4gb)

J'ai coupé le client et le pc pour ajouter ce qui manquait, je reboot et paf la girafe, ça me nique la WU

La copine qui aime pas que le pc tourne le week end ;), encore une WU qui passe à la trappe

 

 

la je tient le bon bout =D et j'avourais que ça fretille dans le caleçon les 50k =D :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 2 ou 3 WU en coupant le client puis en le relançant pour faire des mesures de conso.

 

Celui là il faut le lancer et plus l'arrêter avant la fin de la WU.

 

Edit : tu comptes plier régulièrement" des BigAdv ou pas? C'est juste pour en parler sur le forum de l'AF en disant qu'il y a une nouvelle conf bi-quad si oui, sinon pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu 2 ou 3 WU en coupant le client puis en le relançant pour faire des mesures de conso.

 

Celui là il faut le lancer et plus l'arrêter avant la fin de la WU.

 

Edit : tu comptes plier régulièrement" des BigAdv ou pas? C'est juste pour en parler sur le forum de l'AF en disant qu'il y a une nouvelle conf bi-quad si oui, sinon pas grave.

 

Je ne plie plus que des big adv... :)

En hiver ça va, ça m'evite de mettre le chauffage dans la chambre... quand il fera chaud (été) se sera plus galère, faut payer edf ;)

(pis que se soit le client smp ou le smp-bigadv, je vois pas la difference :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne plie plus que des big adv... :)

En hiver ça va, ça m'evite de mettre le chauffage dans la chambre... quand il fera chaud (été) se sera plus galère, faut payer edf ;)

(pis que se soit le client smp ou le smp-bigadv, je vois pas la difference :) )

Cool!

 

En fait en terme de perfs BigAdv c'est pareil que SMP A2 mais grâce au bonus c'est plus intéressant.

 

A noter que le Bonus sera prochainement dispo avec les autres clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, la machine est capable de plier la wu en 3 jours, ça rentre dans la bonne deadline de stanford.

Si ça aurait été trop short, je serais repassé sur le smp classique

 

si ça peut interressé du monde pour se faire des conf assez perf, vous pouvez aller sur smp-fr.com

le forum: http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/liste_categorie.htm

 

personellement, j'ai eu mes 2 xeon 5420 + 2 rad thermalright (bien perf) + 4gb de fbdimm + cm Tyan de bourrin pour 600e in

 

(la ya de l'intel V8 + rad swiftech + cm + 8GB de ram pour 630e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, la machine est capable de plier la wu en 3 jours, ça rentre dans la bonne deadline de stanford.

Si ça aurait été trop short, je serais repassé sur le smp classique

 

si ça peut interressé du monde pour se faire des conf assez perf, vous pouvez aller sur smp-fr.com

le forum: http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/liste_categorie.htm

 

personellement, j'ai eu mes 2 xeon 5420 + 2 rad thermalright (bien perf) + 4gb de fbdimm + cm Tyan de bourrin pour 600e in

 

(la ya de l'intel V8 + rad swiftech + cm + 8GB de ram pour 630e)

 

Tu sais que tu peux plier en SMP "classique" avec tes 8 cores? Il faut juste mettre SMP 8 comme option en dur dans la configuration du client ou dans la ligne de commande quand tu le lances.

Avec ça j'ai même de meilleures perfs en terme de Gflops qu'en BigAdv mais moins intéressant que la BigAdv u qu'il n'y a pas de bonus.

Mais reste en BigAdv vu que tu rentres dans les 3j.

 

Je connais smp-fr.com :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour le smp classique, j'étais resté sur le smp / 4cores :)

En lisant sur un de tes liens pour les bigadv, ils expliquaient qu'il n'y a pas enormement de bigadv de dispo, ça distribuait des smp classique à la place.

je crois que quand j'ai perdu une wu big adv, ça m'a donné une petite wu à la place (ceci expliquerait cela)

 

 

 

Tu sais que tu peux plier en SMP "classique" avec tes 8 cores? Il faut juste mettre SMP 8 comme option en dur dans la configuration du client ou dans la ligne de commande quand tu le lances.

Avec ça j'ai même de meilleures perfs en terme de Gflops qu'en BigAdv mais moins intéressant que la BigAdv u qu'il n'y a pas de bonus.

Mais reste en BigAdv vu que tu rentres dans les 3j.

 

Je connais smp-fr.com ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat1ent00 : tu as fini une BigAdv après hier mais au delà des 3j, donc pas de points bonus. Que c'est t'il passé? Problème dans le renvoi des résultats, baisse de perfs anormale?

 

Je suis curieux car sur Ubuntu 9.10 j'ai eu une énorme perte de perfs et je suis revenu à la 9.04 alors un retour d'expérience est toujours bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus simple que ça..ça turbine tjs dans les +- 37min / % donc pas de perte de perf.

 

juste que mon père a coupé internet... j'étais pas chez moi donc j'ai vu le truc hier soir -_-:salut:

 

 

tu as installé l'irq-balance sur ta distrib pour voir si ça ameliorait qq chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux il vaut mieux ça qu'un problème de perfs.

 

Non j'ai pas essayé avec irq balance. Bonne remarque. Il faudra que je teste quand je réinstallerai la 9.10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compilé mon kernel maison, pas de grosse grosse difference dans la config...

Je suis repassé sur le smp classique pour tester les perfs du kernel.

 

tu saurais me dire si les perf sont correct avec le - smp 8 ?

3min30 / 1% ~

 

[10:22:24] Completed 0 out of 250000 steps (0%)

[10:25:54] Completed 2500 out of 250000 steps (1%)

[10:29:14] Completed 5000 out of 250000 steps (2%)

[10:32:36] Completed 7500 out of 250000 steps (3%)

[10:35:52] Completed 10000 out of 250000 steps (4%)

[10:39:08] Completed 12500 out of 250000 steps (5%)

[10:42:38] Completed 15000 out of 250000 steps (6%)

[10:46:57] Completed 17500 out of 250000 steps (7%)

[10:53:04] Completed 20000 out of 250000 steps (8%)

[10:56:29] Completed 22500 out of 250000 steps (9%)

[11:00:25] Completed 25000 out of 250000 steps (10%)

[11:04:15] Completed 27500 out of 250000 steps (11%)

[11:07:52] Completed 30000 out of 250000 steps (12%)

 

 

j'ai rien pour comparé :/

 

merci davance

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja mieux je gange 30sec par % avec le 2.6.32 1000hz et en activant 2 -3 connerie

 

[19:26:27] Completed 7500 out of 250000 steps (3%)

[19:29:30] Completed 10000 out of 250000 steps (4%)

[19:32:33] Completed 12500 out of 250000 steps (5%)

[19:35:36] Completed 15000 out of 250000 steps (6%)

[19:38:50] Completed 17500 out of 250000 steps (7%)

 

nico@blacklight:~/folding-at-home$ uname -a

Linux blacklight 2.6.32-persofolding-alpha-1000hz-xeoncore #1 SMP Sun Dec 13 15:22:25 CET 2009 x86_64 GNU/Linux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

 

Va falloir que tu m'expliques comment faire pour compiler son noyau avec cette amélioration (1000Hz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en test un nouveau la :)

 

Linux blacklight 2.6.32.1--initrd1000hz-lowlatency-xeoncore #1 SMP PREEMPT Tue Dec 15 00:04:28 CET 2009 x86_64 GNU/Linux

 

ça change pas beaucoup du kernel dont tu me parlait il y a qq page :) (sauf que c'est le dernier en date sur kernel.orgq

sauf que je l'ai fais avec mes mimines donc c'est la classe :salut:-_--_-

 

- 1000hz (le rafraichissement du kernel, 100hz par defaut)

- low latency Desktop (pour rendre le systeme plus preemptif, la c'est un poil plus complexe mais voila une definition trouvé sur le net =D "Préemptif veut dire que l'OS peut prendre le controle des resources quand il veut pour les redistribuer à qui il veut" => par defaut tu es en Desktop, j'ai choisi pour tester low latency desktop; tu as aussi la possibilité de choisir Server

- xeon/core : je lui dit juste que j'ai du xeon generation core (a adapter en fct de ta machine -opteron/phenom - intel atom, etc etc)

- ScaleMP vSMP activé

 

les option deja activé par defaut:

64bits - SMP - NUMA

 

ça donne ça donc un poil moin bien:

[07:32:34] Completed 2500 out of 250000 steps (1%)

[07:36:06] Completed 5000 out of 250000 steps (2%)

[07:39:15] Completed 7500 out of 250000 steps (3%)

[07:42:35] Completed 10000 out of 250000 steps (4%)

[07:45:53] Completed 125

 

avec les noyau de kernel.org, mes driver ati ne focntionne plus (même en les reinstallant)

 

je retesterais en recompilant le kernel Ubuntu , les driver ati tourne bien dessus

 

 

edit: le fait de pas pouvoir installer les driver fait que ça tire sur le cpu du coup, ça explique les 3 minute 15sec au lieu des 3min...

si je fais rien sur le pc, juste je me connecte en ssh (donc sans utiliser la partie graphique) je suuis a 3min par %

 

faudrait que je test sur une bigadv :)

Modifié par pat1ent00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...