Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

[Sujet Unique] WU BigAdv

Messages recommandés

oué je laisse le smp classique mais mon pere coupe le net a chaque fois -_--_-

 

dimanche, je le reinstalle et je compile le kernel une fois et zou :salut:

 

J'ai pu établir ce qui donne des bonnes perfs chez moi : (2.6.31 -16 ou 2.6.32, c'est la même :) )

1000hz + preciser l'archi comme du Core2/Newer Xeon suffit pour tirer pleinement parti de la machine.

 

+ install d'irq-balance

 

Je passe de 3min30 à 3min00 environ... pour 1% (soit un gain non négligable de 10%) a voir sur la bigadv mais pas envie de tester.. et de operdre des wu bigadv pour rien :)

 

Je ferais un tuto pour compiler son kernel sous ubuntu, c'est tres tres simple

 

voir même je te donnerais mon kernel en .deb et tu n'auras plus qu'a l'installer chez toi :)

me faudrait ta conf et qq detail, genre ton systeme de fichier (ext3-4 ? reiserFs), tout ça

 

 

le preemtp ne change pas grand chose, desktop, low latency desktop ou server, même combat.

=> je pense que ça peut être utile lorsque le pc ne fait pas que du folding (server si c'est folding only et low latency si on travaille dessus en //)

 

le vSMP d'apres mes recherches est bien si on fait de la machine virtuelle, n'influs pas sur les perfs d'apres mes tests car folding n'est pas en VM...

c'est deja activé par defaut dans le kernel, idem pour NUMA (gestion ram) donc ça tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais un tuto pour compiler son kernel sous ubuntu, c'est tres tres simple

-_-:salut:

 

Ca serait super un tuto, mais même un truc à l'arrache ça me dérange pas. A vrai dire je serai pas contre mettre en forme la manip si j'arrive à la reproduire chez moi.

 

J'ai envie d'apprendre des trucs sous linux. Et j'ai vraiment hâte de tester ces optimisations sous BigAdv. Mais crois moi ça fonctionne, un mec sur fah-addict l'a fait et il obtiens de meilleures perfs avec deux quad à 2,8GHz que moi avec 2 quad à 3,2GHz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reinstallé ma ubuntu => je suis passé a xUbuntu (bureau xfce au lieu de gnome pour ubuntu et kde pour kUbuntu)

c'est plus leger et sur mon client -smp 8, je suis a 3min 7sec (ptete la wu aussi)

 

je fait le tuto ce soir pour le kernel :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foo, le tuto sur la compilation du kernel est par ici => http://forum.pcperf.eu/index.php?showtopic=649

c'est pas fini bien sur... mais il y a le principal et les feeds sont appréciable :)

 

j'ai encore eu un pti soucis avec mes drivers de cg (en testant le kernel realtime - qui ne change rien au perf au passage)

 

J'ai noté aussi que de base, j'ai de meilleur perf avec Xubuntu (xfce) qu'avec Ubuntu (gnome), surement car xfce est moin gourmant en ressource.. :)

a voir tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le tuto. Génial! :)

 

Je compte plier une BigAdv d'ici la finde semaine et après je vais suivre ton tuto pour te faire un feed back et surtout gagner en temps de calcul. Je pense qu'avec le kernel optimisé je peux gagner 2 ou 3 minutes ce qui à l'échelle d'une BigAdv est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...