Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

installation et paramétrage de f@h version console v5.04

Messages recommandés

Télechargement du logiciel

 

Les différentes versions de folding at home se trouves à cette adresse: http://folding.stanford.edu/download.html

La version la plus récente du client en version console ("No nonsense" text-only console") est la 5.04.

 

Installation du logiciel

 

Une fois le fichier téléchargé, placez le dans un dossier, que vous nommerez par exemple "folding"

Vous pouvez placer ce dossier ou vous voulez, l'idéal étant de le retrouvez facilement, je vous conseilles de le placer dans "mes documents".

 

 

Configuration en images du logiciel

 

Doubles cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger

Une fenètre s'affiches s'affiches alors

 

pseudo.jpg

 

Tapez votre pseudos sous la forme "[PcPerf]_monpseudo", puis faites entrée

La balise "[PcPerf]_" sert à reconnaitre automatiquement les membres de la miniteam.

 

team.jpg

 

Tapez "51", c'est le numéro de l'alliance francophone, dont fait partis PcPerf, puis entrée.

 

service.jpg

 

Tapez "yes" si vous voulez que folding démarre en même temps que Windows ou "no" si vous préférez le lancer manuellement.

Dans l'exemple de l'image ci dessus, j'ai tapé "no" car j'avais déja une autre occurence du client qui tournait, mais je vous conseilles de tapez "yes", cela évites d'oublier de lancer le client.

 

Si vous ne tapez rien, c'est le paramètres qui est entre crochets qui sera pris en comptes ("no"), cela est valable pour toutes les lignes de la configuration.

 

ask.jpg

 

Tapez "yes"si vous voulez que le logiciel vous demandes l'autorisation de ce connecter, cela sert surtout pour les personnes qui n'ont qu'une connexion 56k

Si vous avez une connection haut débit, je vous conseilles de mettre "no", de cette manière, le logiciel ce connecteras à internet quand il en aura besoin pour pouvoir télecharger des données et pour les renvoyés une fois qu'il a finit le calcul.

 

ie.jpg

 

utiliser ou non les paramètres d'internet explorer.

Je ne sais pas trop en quoi cela influes sur le logiciel donc je laisse le paramètre par défault (no).

Si vous utilisez 'Internet Explorer 7, il faut laissez le réglage sur "no".

 

 

 

proxy.jpg

 

A moins que vous n'utilisiez un proxy, tapez "no".

 

 

 

5mb.jpg

 

Autoriser ou non le télechargement de WU de plus de 5mb.

Ces protéines utilisent plus de ram que les autres mais je ne sais pas à qel point donc je laisse "no".

 

 

 

advanced.jpg

 

accéder ou non aux réglages avancés.

à moins d'avoir vraiment besoin d'y accéder, tapez "no"

je reviendrais sur les réglages qui y figures dans un prochain tuto

 

une fois que vous aurez tapez entrée, la fenétre va rester ouverte et va indiquer ce que le logiciel est en train de faire , télecharger des données, les calculer, puis les renvoyer.

 

debut.jpg

 

Il ne vous restes plus qu'a autoriser le logiciel à accéder à internet quand il voudra ce connecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi il n'y a rien de bien compliqué

 

si vous installé F@H en tant que serviceet meme si ça n'est pas le cas pour qu'il démarre en méme temps que windows, aucune fenétre ne s'afficheras et vous n'aurez alors plus accés à aucune information.

 

dans ce cas je vous conseilles de télecharger em3 sur le site http://www.em-dc.com/

une fois le logiciel décompresser et lancez, cliquez sur l'icone en forme de microscope, en haut à gauche puis sur l'icone en forme d'ordinateur.

indiquez alors le chemin menant vers l'éxecutable de f@h(FAH504-Console.exe) et faites entrée.

si vous le voulez, ous pouvez aussi renseigner les champs "informations processeur" et " nom de la machine" qui s'afficheront alors sur em3

 

vous pouvez bien sur aussi l'installer meme si vous n'avez pas mis F@H en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des sugestions à propos de ce tuto, des choses qui pourrait étre ajoutés, vous pouvez réagir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...