Aller au contenu
PcPerf.fr
juetges

Remotivation

Messages recommandés

Bonjour les PC Perf (ou dois-je dire FooFight et Nthor directement?),

Une petite visite pour vous rappeler le projet
Folding@home, mené par l'université Stanford en Californie.

C'est un projet scientifique de calcul distribué à caractère biomédical, qui utilise les ressources disponibles d'ordinateurs personnels, sur la base du bénévolat, au profit de la recherche scientifique. Son but est l'étude du processus de repliement des protéines, dont les anomalies sont les causes essentielles de fléaux comme le cancer, la maladie d'Alzheimer, celles de Creutzfeldt-Jakob ou de Parkinson, et bien d'autres.

Certains parmi vous ont déjà contribué à faire avancer la science au sein de ce projet, et quelques-uns continuent à s'investir au quotidien ! 17082008195323223815230038.gif
Votre site a même créé il y a quelques années une mini-team au sein de l'Alliance Francophone : [PcPerfLeMag]

Or actuellement l'Alliance est en danger :
- le site qui l'héberge et qui nous permettait de nous fédérer est
menacé de disparition,
- les participants sont de moins en moins nombreux.

Nous, les Zébuloniens, essayons de raviver la flamme foldingue, et c'est pour cela que je vous contacte.

Nous avons actualisé les
tutos sur notre site (si vous le souhaitez, vous pouvez piocher allègrement dedans) afin de faciliter l'installation du logiciel, et avons repris les statistiques de JGP Soldat pour relancer la mini-guerre entre sites : se tirer la bourre est toujours motivant !

C'est un travail de longue haleine (toute aide est bienvenue), il serait vraiment dommage de laisser tomber tout cet investissement...
Nous espérons vous revoir vite dans la compétition. icon_smile.gif

Ju&Ges, de l'équipe [Zebulon.fr] de Folding@home (team 51 : Alliance Francophone)

PS a Thor : si vous jugez ce message trop prosélyte, nous vous faisons confiance pour le conformer aux usages de votre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, je comptes bientôt m'y remettre et donner un petit coup de main à foo_fight dans la miniteam, même si ça va être une goutte d'eau vu ses ppd journalier :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...