Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

durant la semaine en cours ...

Messages recommandés

Je devrais avoir bientot un nouveau C2D (tout pitit, genre E4500, mais legerement O/C tout de meme :mrgreen:).

Et peut etre encore un autre d'ici 1 ptit mois, avant avec un peu de chance.

Ca me permettra de garder a peu pres les meme stats apres que les PC de ma boite ne tourne plus. Deja que les 3/4 sont plus en fonctionnement, enfermes dans une salle secrete pour eviter les voles... Pfffff toutes ces WU de perdu jvous jure !

 

Donc question vite fait, vous croyez que le cache a enormement d'importance pour le client SMP ? Les E4500 n'ayant que 2Mo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc question vite fait, vous croyez que le cache a enormement d'importance pour le client SMP ? Les E4500 n'ayant que 2Mo...

Disons que ça dépend des WU, certaines utilisent plus de RAM que d'autres et sont donc plus sensibles aux gros caches.

 

Néanmoins (sans parler de l'architecture) la fréquence du CPU joue un rôle plus important que la taille du cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse deception ce matin en me levant, pas de 13006pts. Bon vous me direz, j'aurais fais 13006 j'aurais pas ete 3eme pour autant, dapo a decipe de pas me laisser faire, mechant !

 

Sinon merci pour les infos, j'espere juste qu'en les overclockant "un peu", j'arriverais a leur faire faire 1 WU SMP par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la freq en generale même, je viens de passer mon we a clocker un peu ma config

 

je suis a 4*2.9ghz @ 1,35V bios (j'arrive pas au 3ghz stable, trop chaud, tension tout ça)

 

et surtout ma ram chie dans la colle, je dois desynchro :/ et la bah en dessous de 400mhz, ça suxx a mort

 

folding doit etre sensible a la frequence fsb/ram je pense aussi :/

 

j'ai commandé un nouveau boitier (pour le wc) et 4gb de ram de bonne qualitay ^^, ça va chié la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour la 3ème place, tu vas bien finir par y arriver.

 

Sinon pour finir une WU SMP par jour avec un dual core (Intel) je pense qu'il faut faut tourner entre 3GHz et 3,2GHz (en fonction des WU).

 

C'est faisable avec un E4500 et tu es un overclockeur expérimenté. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement de la patriot 2*1gb pc 6400 (sensé etre pas mal on va dire)

 

Je passe a 4*1gb crucial ballistix pc6400 avec des puce micron D9 (3chance sur 4 d'avoir de la bonne ram)

chez grosbill (pas cher en plus la ram)

 

pour les 4*1gb, c'est parce que j'ai une gestion memoire un peu bancale

 

du fait du bi processeur, j'ai 2slot qui doivent etre assigné au cpu0 et 2slots au cpu1,

 

le prob, c'est que si j'utilise 1 slot de chaque, je suis aps en dual channel :/

si j'utilise les 2slot d'un cpu, je perd en perf aussi :/

 

surement le coup des controleur memoire intégré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour info hier on a (encore :D ) battu nos 2 records :

 

record de pts sur une journée : 22807pts

 

record de points sur une semaine : 121513pts

 

:)

 

PS : 4Go pat1ent00! Ca commence à devenir une machine de guerre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gens ! Jsuis bien content aussi !

 

Un peu a la traine niveau stat depuis 2-3 jours, j'ai le Quad qui merde un peut (il a trop chaud...). Bientot donc un WC complet pour le Q6600 (que jsais pas encore comment integrer dans le Lian-Li V2100 a vrai dire), et d'ici la semaine prochaine (si tout ce passe comme prevu) un nouveau C2D entrera en production :lol:

 

Si tout va bien, que le Quad arrete de merder, que le nouveau C2D tourne bien, je pense que d'ici 1 mois j'aurais encore passé de belles barres symboliques (extremeoverclocking.com me predit les 500.000, je pense plus plausible du 450.000).

Enfin bref, c'est cool :victoire:

 

Et sinon, désolé Nico de t'avoir doublé sans prévenir :lol:

Si cela peut te consoler, je fais pareil en moto, j'met jamais le cligno avant de doubler :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre Pat et Ez se tapent une sacrée bourre! :lol:

Je reviens tout juste et je me remets à plier, mais à ce rythme ils vont vite nous dépasser!

L'essentiel est que ce soit bon pour la team et surtout pour la science! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus aucune idée car j'ai jamais eu cette marque.

 

Comment tu as fait pour la griller?

 

En parlant de matos mort j'ai mon alim Hyper Typr-R de 580W qui a rendu l'âme hier... Vraiment de la daube. Elle alimentait mon PC spécial pliage avec le QX6700@2,8GHz sous 1,22V, 1DD, une CG PCI (matrox millénium :lol:), bref 200W de conso maxi...

 

En même temps j'ai l'impression que c'est lié à la CM (P5WDH deluxe) qui ne dispose que d'un connecteur 4 broches pour l'alim du CPU et c'est sur ce connecteur que l'une des 2 broches du +12V à visiblement beaucoup chauffée (trace de cramé).

 

J'ai du acheter en catastrophe une Corsair 550VX aujourd'hui. Bloc Seasonic donc je devrais en avoir pour mon argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seassonic power moi je dis !

Pour la ram j'ai rien fais de special...

C'est de la PC6400 C3 avec 2.35v, et elle tournait qu'a 350Mhz environ, avec 2.2v, le tout avec un 120mm sur la tronche...

Je part le matin, tout nickel, je reviend le soir, le PC a du rebooter puisque plus de SMP a l'ecran, je test un peu... pas tres clair ce PC la... t'as bu ou quoi ?!?

Reboot, Post Code sur C1 (gros coup de flippe, c'est soit la ram, soit le cache L2 du proco, et vu les temperatures quil se prend dans la tronche quand je decide de le coller a 3.6, j'ai cru que javais tout cassé mon Q6600 !). Mais, une des rettes tourne plus, quelques soit la config, elle veut rien savoir cette salo...

Modifié par ElectriZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sav kingston doit pas etre mauvais, mais pc 6400 cas3 @2.35v... je trouve que c'est sérieusement élevé. c'est clairement des spéc pour les bench mais pas pour une utilisation quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien refroidie ya normalement pas de probleme. Ici la question ne se pose pas, elle n'etaient pas a 2.35v (mais avaient toujours le 120mm au cul) et ne tournaient meme pas a leurs frequences SPD.

Enfin bon, des que je retrouve la facture, je test le SAv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,2V quotidien c'est pas mal déjà.

 

Même si tu refroidi bien les barettes la tension appliquée aux puces mémoires reste bien au delà des spéc et il peut arriver que certains composants soient moins "solides" que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...