Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Réactions au tuto d'installation de la version SMP Windows

Messages recommandés

Je viens de l'installer :lol:

 

Les deadlines ont été rallongées ?

J'ai jusqu'au 16 Mai pour finir ma WU je croyais que les délais étais plus court :?

 

Non les deadline n'ont pas été ralongées et ne le seront jamais.

 

Le client SMP est un client "haute performance" dixit l'équipe de stanford et donc il est plutôt destiné à tourner 24H/24 7j/7.

 

Avec un quad core il ne faut que 12-14H pour plier une WU donc les deadlines de 3j ne sont pas un problème mais avec un dual core c'est déjà plus dur, du moins si comme moi vous ne faites pas tourner votre PC plus de quelques heures par jour en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les deadline n'ont pas été ralongées et ne le seront jamais.

Il me semblais qu'elles étaient de 2 ou 3 jours avant mais je dois me tromper.

 

 

Une question à ceux qui utilise ce client smp, vous l'avez réglez pour qu'il se lance automatiquement avec windows ou vous le lancez manuellement.

 

Je l'avais installé en tant que service pour qu'il démarre automatiquement mais après avoir redémarré mon pc, il c'est lancé mais ne faisait aucun calcul :? .

J'ai viré le service, redémarré mon pc, lancé le client manuellement et la il tourne normalement mais j'ai perdu plusieurs heures de calculs :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les deadline n'ont pas été ralongées et ne le seront jamais.

Il me semblais qu'elles étaient de 2 ou 3 jours avant mais je dois me tromper.

 

 

Une question à ceux qui utilise ce client smp, vous l'avez réglez pour qu'il se lance automatiquement avec windows ou vous le lancez manuellement.

 

Je l'avais installé en tant que service pour qu'il démarre automatiquement mais après avoir redémarré mon pc, il c'est lancé mais ne faisait aucun calcul :? .

J'ai viré le service, redémarré mon pc, lancé le client manuellement et la il tourne normalement mais j'ai perdu plusieurs heures de calculs :x

 

moi c'est pareil, j'avais configuré pour qu'il se lance tel un service, mais je suis obligé de le lancer manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, la 1ère installe que j'ai fait avec ce client j'ai mis l'option service mais ça n'a jamais fonctionné.

 

En manuel il n'y a que ça de vrai. :lol:

 

Pour les deadlines, certaines WU SMP sont à 3 jours d'autres à 4. An début avec le lcient SMP windows je ne récoltait que de 3j maintenant des 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all! vous le savez je ne possède en processeur qu'un simple C2D (pas de quad moi^^)

le hic c'est que mon client smp wiwi, me fait plier des wus qu'il arrive torcher en moins de 24h, et au bout de 4 ou 5 de cette série, il m'en télécharge des super grosses, qui mettent une heure par frame! multipliez les par 100 et voyez le temps qu'il me faut pour les faire !!! :lol:

ce que je fais (pas bien je sais^^) lorsqu'il m'en colle une énorme, je stoppe tous les processus en rapport avec le client smp, je le supprime, et je le re-installe dans la foulée, pour qu'il recommence avec des wus plus petites.

j'ai bien essayé, à l'installation de choisir les wu sans deadlines, mais après ça plante au téléchargement des wus.

Y a t-il une autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut all! vous le savez je ne possède en processeur qu'un simple C2D (pas de quad moi^^)

le hic c'est que mon client smp wiwi, me fait plier des wus qu'il arrive torcher en moins de 24h, et au bout de 4 ou 5 de cette série, il m'en télécharge des super grosses, qui mettent une heure par frame! multipliez les par 100 et voyez le temps qu'il me faut pour les faire !!! :lol:

ce que je fais (pas bien je sais^^) lorsqu'il m'en colle une énorme, je stoppe tous les processus en rapport avec le client smp, je le supprime, et je le re-installe dans la foulée, pour qu'il recommence avec des wus plus petites.

j'ai bien essayé, à l'installation de choisir les wu sans deadlines, mais après ça plante au téléchargement des wus.

Y a t-il une autre solution?

1H par frame!

Ca me parait beaucoup. Le max que j'ai eu c'est 16min je crois (avec le E6600@3,1gHz). Tu peux me dire de quelle protéine il s'agit?

 

Sinon pout ta question, hormis la solution que tu utilises et que me parait être la plus "propre" mais aussi la plus fastidieuse je verrai 2 choses :

 

1) Tu fermes le client avec la croix en haut à doitre de la fenêtre DOS. Il y a de bonnes chances que cela fasse planter le client la prochzaine fois que tu le lanceras et donc il effacera la WU en cours pour en retélécharger une autre 'il faudra peut-être relancer et fermer le client plusieurs fois).

 

2) Tu effaces le contenu du dossier "work" et tu relances le client (je n'ai jamais testé cette méthode).

 

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1H par frame!

Ca me parait beaucoup. Le max que j'ai eu c'est 16min je crois (avec le E6600@3,1gHz). Tu peux me dire de quelle protéine il s'agit?

 

 

Dès qu'elle revient je la note! ;-)

 

Sinon pout ta question, hormis la solution que tu utilises et que me parait être la plus "propre" mais aussi la plus fastidieuse je verrai 2 choses :

 

1) Tu fermes le client avec la croix en haut à doitre de la fenêtre DOS. Il y a de bonnes chances que cela fasse planter le client la prochzaine fois que tu le lanceras et donc il effacera la WU en cours pour en retélécharger une autre 'il faudra peut-être relancer et fermer le client plusieurs fois).

 

Heu chez moi ça plante pas la wu comme ça, ou bien alors au bout de 8 fois consécutives! :lol:

 

2) Tu effaces le contenu du dossier "work" et tu relances le client (je n'ai jamais testé cette méthode).

 

Tiens nous au jus.

 

je testerai pour voir si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cours de test sur mon c2d @ 2.80Ghz 29% actuellement

j'ai viré l'oc car je dois mettre un gros vcore et mon refroidissement n'est pas exceptionnel, donc apres manger, j'installe à l'arrache des ventilo dans la tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis hier le client SMP windows plante à tour de bras, 5 ou 6 WU commencées mais qui font des EUE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raison de plus pour etre sous nux mon pti foo_fight, surout qu'il est deja installé :)

C'est ce que j'ai fait sur mon 2ème PC : quad core + SMP linux

Mais pour ma machine pricipale à base de dual core je reste sous windows car je débute sous linux et je ne peux pas me passer de windows pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je pensais que tu étais sous windows avec ton quad

 

ps: si tu as besoin d'aide sous linux, je peux peut etre te donner un coup de main

j'ai pas un tres bon niveau mais je me soigne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon y a eu un bug

hier soir le pc tournait parfaitement + de 45% effectué . je coupe la console ctrl+c , je bricole le pc o/c.... , et quand j'ai relancé la console, ba ca avance lentement.

avant environ 15 min / % , apres le redemarrage, 20 minute pour le premier pourcent et 1 heure pour le suivant...

en une nuit j'ai a peine avancé de 10% , contre 45% en 8heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: si tu as besoin d'aide sous linux, je peux peut etre te donner un coup de main

j'ai pas un tres bon niveau mais je me soigne :)

 

Là je ne dis pas non!

Je vais crééer un sujet ubuntu.

:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: si tu as besoin d'aide sous linux, je peux peut etre te donner un coup de main

j'ai pas un tres bon niveau mais je me soigne :)

 

Là je ne dis pas non!

Je vais crééer un sujet ubuntu.

:jap:

vite vite vite !!!

faut quoi comme ubuntu avec un c2d ? ubuntuamd64?

je compte faire un double boot, linux pour plier et internet et windows vita pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut quoi comme ubuntu avec un c2d ? ubuntuamd64?

je compte faire un double boot, linux pour plier et internet et windows vita pour jouer

 

Oui la version qui se nomme AMD64. Malgré tout il faut installer les librairies 32bits. Les mecs de Stanford n'ont pas voulu s'embêter à compiler en 32bits le client... :?

Je vais essayer de préparer un tuto sur l'installation du client SMP Linux mais l'intérêt n'est pas flagrant car c'est presque comme le client console Windows.

 

Pour le double boot c'est une très bonne idée.

Ca fait 3 mois que mon PC linux est connecté au net (pas en continu) et à priori jamais eu de virus ou autre saleté que l'on peut chopé avec Windows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le double boot, je te conseille vivement une partoche dédié de 5-6 gb histoire de laisser de la marge (voir un dd entier si tu as dispo)

 

utilise la version 7.04 amd desktop (le live cd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement faut réinstaller le client si on veut l'utiliser a une frequence processeur differente

Absolument pas. C'est juste pour changer l'occupation CPU qu'il faut editer le fichier client.cfg manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement faut réinstaller le client si on veut l'utiliser a une frequence processeur differente

Absolument pas. C'est juste pour changer l'occupation CPU qu'il faut editer le fichier client.cfg manuellement.

en overclockant de 2.8 a 3.2 le client avance a 2 a l'heure. a 2.8 fallait 15 minutes pour 1%, en passant a 3.2gHz il faut .... tellement longtemps que j'ai arreté ! en reinstallant le client et supprimant le dossier folding, il me faut maintenant 13 minutes par poucent a 3.2Ghz, sur une proteine de meme type (p2604)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que le client bug un peu. En le fermant et le relançant tout revient dans l'ordre normalement.

15min à 2,8GHz et 13min à 3,2GHz c'est cohérent

 

Il faut savoir que d'une manière générale folding@home aime beaucoup les hautes fréquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que le client bug un peu. En le fermant et le relançant tout revient dans l'ordre normalement.

15min à 2,8GHz et 13min à 3,2GHz c'est cohérent

 

Il faut savoir que d'une manière générale folding@home aime beaucoup les hautes fréquences.

justement j'ai tout essayé, et il s'avere que dans mon cas, seul la réinstallation fonctionne. je viens de réinstaller le smp sur le X2 4600@ 2.4Ghz, je verrai bien si ca marche ou plante comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...