Aller au contenu
PcPerf.fr
cyb

help me reseau

Messages recommandés

bon les matheux j'ai besoins de vos connaissance en matiere de reseau.

 

Voila j ai mon pc qui possede 3 port ethernet et le vieux 1

 

est ce que si je reli les 2 pc directement sans hub ca va marcher ?? et si oui est le 2 eme pc aura accés a internet ??

 

je sait je suis nul en reseau et en info en general mais bon vous ete mes potes hein arrff :lol:

 

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour relier 2 pc en direct il te faut un cable rj45 croisé, ensuite pour acceder au net sur le vieux pc , et que le modem est sur le nouveau, y a un assistant de partage de connexion, c'est tres simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour relier 2 pc en direct il te faut un cable rj45 croisé, ensuite pour acceder au net sur le vieux pc , et que le modem est sur le nouveau, y a un assistant de partage de connexion, c'est tres simple .

 

RJ 45 croisé ? bien reçu et j ai une live box donc ya un programme pour faire le partage c est kool

 

merki le piaf ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a que 1 port rj45 sur la livebox ????

sous xp le partage de connexion est niquel , cependant je ne vois pas de quel logiciel tu aurais besoin, la premiere chose que je fais avec les cd de "box" c'est direction poubelle aussi bien chez free que le 9. (nos 2 abonnements adsl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a que 1 port rj45 sur la livebox ????

sous xp le partage de connexion est niquel , cependant je ne vois pas de quel logiciel tu aurais besoin, la premiere chose que je fais avec les cd de "box" c'est direction poubelle aussi bien chez free que le 9. (nos 2 abonnements adsl)

 

nan yen a deux mais l autre c est la telé en principe

 

mais je veux avoir acces a vieux pc pour recup de donné et aussi faire des sauvegardes le rj 45 c est pile poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors

 

je me suis apercu que finalement j ai qu'un seul port ethernet

 

j ai acheté un cable rj 45 croisé et impossible de connecter a la deuxieme prise sur la live box.

 

j ai appelé deux fois chez orange et deux fois la communication coupé pendant les procedures ..c'est carrement une escroquerie :evil:

 

j ai beau reinitialiser la live ya riena faire je peu pas arriver a avoir la connection internet sur mon deuxieme pc

 

si vous avez des idées je suis toutes ouies.

 

cyb mode [rogne] :evil:

 

mort a la hot line orange de merde :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cable croisé c'est pour relier les deux pc entres eux non?

 

moi ce que je ferai à ta place, je mettrai un hub entre les PC et la live box, et comme ça zou les deux PC ont du Net !

C'est ce que j'ai chez moi... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable croisé c'est pour relier les deux pc entres eux non?

 

ah bé en principe oui mais sa doit marcher aussi sur internet puisque quand je change de port sur la live c 'est a dire que je me met sur le rouge ca marche et sur le jaune sa veut rien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable croisé c'est pour relier les deux pc entres eux non?

 

ah bé en principe oui mais sa doit marcher aussi sur internet puisque quand je change de port sur la live c 'est a dire que je me met sur le rouge ca marche et sur le jaune sa veut rien savoir

 

je ne sais pas comment fonctionne la livebox, tout ce que je peux te dire, c'est que moi je possède un modem routeur dans le salon, il distribue internet via Wi-fi pour le portable de ma femme, et j'ai un cable RJ45 qui passe dans la cloison, et qui me raccorde à lui du bureau.

ensuite dans le bureau pour relier les deux PC à internet sans me prendre le choux, je branche le RJ45 du modem au HUB, et du hub je fait partir deux RJ45 droit vers les PC, comme ça, ça marche nickel chrome! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable croisé c'est pour relier les deux pc entres eux non?

 

ah bé en principe oui mais sa doit marcher aussi sur internet puisque quand je change de port sur la live c 'est a dire que je me met sur le rouge ca marche et sur le jaune sa veut rien savoir

 

je ne sais pas comment fonctionne la livebox, tout ce que je peux te dire, c'est que moi je possède un modem routeur dans le salon, il distribue internet via Wi-fi pour le portable de ma femme, et j'ai un cable RJ45 qui passe dans la cloison, et qui me raccorde à lui du bureau.

ensuite dans le bureau pour relier les deux PC à internet sans me prendre le choux, je branche le RJ45 du modem au HUB, et du hub je fait partir deux RJ45 droit vers les PC, comme ça, ça marche nickel chrome! :(

 

je vais m achete un swicht car ca me pompe l air cette live box a la noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa hié j ai acheté un switch et mon reseaux fonctionne nickel donc je recupere mon ancien pc pour plier soir 5 proc !!

 

merci quand meme

 

cyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu car je n'ai jamais fait cette manip. Mes 2 PC sont reliés au net directement derrière la freebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...