Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Client f@h version 6 et réaction au tuto d'installation

Messages recommandés

Grand nouvelle aujourd'hui la beta du client v6 est sortie.

 

Voici la liste des nouveautés :

 

- support in client and backend infrastructure for passkey

- accept message from server (for example PRFC) and print to unitinfo and

queueinfo (only on units assigned from servers supporting this)

- integration of SMP support into the standard client. Run with the -smp

flag on eligible hardware to receive SMP units.

- detailed detection of CPU type and features

- no benchmark on startup

- We regret that a v6 Windows/SMP client is not yet available.

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de traduire car ça semble assez simple à comprendre mais si certains d'entre vous le demande je me ferais un plaisir de faire la traduction.

 

Une news sur PC-inpact -> http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/39122.htm

 

Pour la version linux une nouveauté supplémentaire : le SMP est géré en natif.

 

Pour le retour d'expérience et les réactions au tutoriel d'installation je vous invites à poster sur ce sujet.

 

:victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il serait bien ce client pour moi qui va commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'il serait bien ce client pour moi qui va commencer ?

Attention le SMP ne fonctionne que sous linux avec ce client.

 

Pour le SMP windows il faut prendre la version dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info , donc le client smp pour windows serait le meilleur choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Thor , j'était parti lire un autre forum en mème temps . :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléchargé le smp sur le site officiel , bon c'est un béta , mais mon problème c'est que je lance le install.bat et arrivé à la confirmation du password il me dit unable to connect to ... appuyez sur une touche pour continuer j'appuie ça se ferme , je me décourage pas je lance fah.exe je rentre [PcPerf]_BMK45 et tout et tout , là error starting Folding@Home core , il en download un nouveau mais pareil , je le laisse faire 2 minutes mais toujours pareil , quelqu'un à une idée du problème ?

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le instal.bat mets un message d'erreur, fah.exe ne fonctionneras pas.

 

Tu as bien mis un mot de passe pour l'ouverture de ta session windows et installé le framework 2.0 comme indiqué ici ?

 

Si oui et que le problème est toujours présent, ouvres un topic dans "Problème" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est fait , install.bat sans problème , j'ai lancé F@H et il y a écrit ça :

 

fhst5.jpg

 

Par contre pour les questions/réglages , il s'est arrété à "change advanced options" yes/no , c'est normal qu'il

me demande par le reste comme dans le tuto ?

 

Edit : Completed 5000 out of 500000 steps <1 percent> , ça tourne alors !!! :)

 

Edit 2 : Project 2653 , c'est la proteine qu'il calcule je présume , non ?

Modifié par bmk45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour les questions/réglages , il s'est arrété à "change advanced options" yes/no , c'est normal qu'il

me demande par le reste comme dans le tuto ?

 

Edit 2 : Project 2653 , c'est la proteine qu'il calcule je présume , non ?

 

1) si tu as répondu no (par défaut) oui c'est normal qu'il ne te demande pas le reste.

 

2) oui p2653 c'est le nom de la protéine, celle-ci est très "grosse" et elle fait 1760pts.

 

Pour info : tu trouves le nom complet de la WU dans le fichier log, moi par exemple je travaille sur celle-ci en ce moment avec le client SMP Windows -> Project: 2653 (Run 2, Clone 49, Gen 26)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , merci foo_fight . :)

 

Térrible , je commence direct avec une grosse WU , c'est cool . :)

 

Ps : moi la mienne c'est Project: 2653 (Run 16, Clone 41, Gen 30) , haha . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) si tu as répondu no (par défaut) oui c'est normal qu'il ne te demande pas le reste.

 

2) oui p2653 c'est le nom de la protéine, celle-ci est très "grosse" et elle fait 1760pts.

 

Pour info : tu trouves le nom complet de la WU dans le fichier log, moi par exemple je travaille sur celle-ci en ce moment avec le client SMP Windows -> Project: 2653 (Run 2, Clone 49, Gen 26)

 

 

c'est bizarre chez moi les wu les plus longues ne rapportent que 1500 pts contre 1700 pour les plus rapides.. à moins que cela ne vienne du fait de la MAJ des stats..

Modifié par hardisk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par contre , j'hésite à fermer la fenètre comment fait-on pour la fermer et laisser le client tourner , puis la réouvrir pour voir comment ça avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par contre , j'hésite à fermer la fenètre comment fait-on pour la fermer et laisser le client tourner , puis la réouvrir pour voir comment ça avance ?

Attention pour fermer proprement le client il faut faire ctrl+C, surtout ne pas fermer avec la croix de la fenêtre DOS car il y a un très grand risque que la WU recommence à 0 à la prochaine ouverture.

Déjà quand fermant le client proporement ça arrive alors...

Je te conseille de bien lire les conseils que j'ai écris après le tuto.

Un autre conseil serait de faire régulièrement une sauvegarde du répertoire work et du fichier queue.dat lorsque (le client tourne) comme ça en cas de pantage tu restaure le fichier et le répertoire et tu reprends les calculs là où tu avais sauvegardé. C'est fastidieux mais crois moi si tu WU plante à 90% et que tu perds tout le temps de calculs et les points qui vont avec ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils c'est cool (j'y avait pensé , à force de lire) , par contre la commande ctrl+c ça coupe le client où il tourne mais sans la fenètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes conseils c'est cool (j'y avait pensé , à force de lire) , par contre la commande ctrl+c ça coupe le client où il tourne mais sans la fenètre ?

Ca ferme le client.

Le client SMP c'est comme le client console impossible de les mettre en pause (je pense que le client GPU c'est pareil).

 

Seul le client graphique propose l'option "pause".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre chez moi les wu les plus longues ne rapportent que 1500 pts contre 1700 pour les plus rapides.. à moins que cela ne vienne du fait de la MAJ des stats..

Etrange en effet.

 

Continue à alimenter le topic sur les temps de calculs des WU et on verra si quelque chose cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok , donc le fermer avec ctrl+c et le réouvrir pour le relancer plus tard . :)

 

Ps : j'en suis à 12% . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé , instalé 6.0beta pour cpu en version graphique _

premier constat : des problémes de redimensionnement de la fenetre où l' on suit l' avancement : le nom de la prot' n' apparait pas tjs bien , ainsi que les "cercles" montrant l' évolution des calculs .

à part ces détails cosmétiques j' attend de voir la stabilité et si il y a amélioration des perfs (j'en doute un peu) .

avec mon pauv' cpu (3000+@ 2.2 ) je verais ça pas avant quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ces problèmes "cosmétiques".

 

Niveau perfs : non il ne faut pas s'attendre à une amélioration. Ca n' a pas été dit dans la FAQ officiel donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première WU terminée à l'instant , 1760 points . :oui:

 

Deuxième WU : Project 2653 Run 8 Clone 64 Gen 21 , encore une grosse = encore 1760 points à venir . :lol:

 

:oui:

Modifié par bmk45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première WU terminée à l'instant , 1760 points . :oui:

 

Deuxième WU : Project 2653 Run 8 Clone 64 Gen 21 , encore une grosse = encore 1760 points à venir . ;)

 

;)

:lol:

 

De la balle, avec ton client SMP notre production hebdomadaire va encore progresser!

 

Et c'est la recherche médicale qui est gagnante au final (aussi EDF mais bon on a pas le choix... :( ).

 

:oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...