foo_fight Report post #1 Posted March 30, 2011 Plutôt qu'un long discours inutile voici le lien vers la news de FAH-Addict -> http://fr.fah-addict.net/news/news-0-449+le-client-folding-home-version-7-entre-en-beta-ouverte.php?com=0#anchor_news Quote Share this post Link to post Share on other sites
Thor Report post #2 Posted March 30, 2011 Ah ben en voila une bonne nouvelle, je Dl ça des que le site de Stanford est accessible Quote Share this post Link to post Share on other sites
foo_fight Report post #3 Posted April 2, 2011 Ce nouveau client est assez déroutant mais une fois qu'on l'aura en main ça devrait être plus intuitif. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Thor Report post #4 Posted April 2, 2011 Pour le moment je n'ai pas cherché à tripoter le réglages, j'ai laissé le client smp seul et ça à l'air de plutôt bien marché. Quote Share this post Link to post Share on other sites
foo_fight Report post #5 Posted April 25, 2011 Pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis voici les options dispo avec le client. -> http://fr.fah-addict.net/wiki/configuration-avancee-du-client-v7-a-la-main Quote Share this post Link to post Share on other sites
foo_fight Report post #6 Posted September 20, 2011 Oyé oyé Une nouvelle version du client V7 beta est dispo -> https://fah-web.stanford.edu/projects/FAHClient/wiki/BetaRelease Il s'agit de la version 7.1.33 qui remplace l'ancienne 7.1.21. Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #7 Posted October 14, 2011 (edited) bonsoir , j vais tester mais ptite hésitation entre version windows , et monter vite fait une VM ubuntu , car j' aime pas trop les instal en mode console ; mais les perfs linux sont souvent meilleures version 7.1.38 Edited October 14, 2011 by ol' rem Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #8 Posted October 16, 2011 effectivement faut le prendre en main ... mais je n' arrive pas à dl de wu : 12:38:43:Trying to access database... 12:38:44:Successfully acquired database lock 12:38:44:Enabled folding slot 00: READY gpu:0:"GT200b [GeForce GTX 275]" 12:38:44:Enabled folding slot 01: READY smp:4 12:38:44:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 12:38:44:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 12:38:46:Server connection id=1 on 0.0.0.0:36330 from 127.0.0.1 12:39:26:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 12:39:27:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 12:40:26:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 12:40:27:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 12:42:03:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 12:42:04:Connecting to assign-GPU.stanford.edu:80 ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #9 Posted October 16, 2011 à l' heure actuelle il semble que la majeure partie des serveurs de stanford sont down , y compris le site officiel ... ceci explique peut-être cela ... même sur la page serveur de l' AF c' est l' hécatombe... http://www.alliancefrancophone.org/serverstat.html Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #10 Posted October 20, 2011 (edited) c' était donc ça ... actuellement version windows smp + gpu , mais vu la température du gpu (87°C après 10 min de calcul) ça risque de finir smp only .... peut-etre smp only dans une vm serait plus intéressant niveau perfs ? apparement c' est ce que fait le plus les plieurs utilisant le smp ... Edited October 20, 2011 by ol' rem Quote Share this post Link to post Share on other sites
foo_fight Report post #11 Posted October 22, 2011 Encore désolé j'avais pas vu tes posts. Oui il y a eu un gros souci avec les serveurs le week-end dernier. Laisse SMP seulement. Tant qu'il n'y a pas de Bonus le client GPU pour moi n'est pas intéressant car il consomme trop par rapport à un CPU. Mais bon même avec le Bonus je crois que je ne plierai plus jamais avec le GPU car la facture EDF est trop salée après. Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #12 Posted October 23, 2011 merci , mais pas besoin d etre désolé , on a tous nos occupations IRL ^^ le smp est certe beaucoup plus interessant mais sur un proc' comme le mien il plafonne à 4000 - 5000 ppd , du coup pour produire un peu je dois laisser le gpu de temps en temps ; meme si sa consommation en recources se recent beaucoup plus sur l' utilisation d' un pc ... ... en attendant de pouvoir mettre mon quad à la retraite ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #13 Posted October 28, 2011 en tout cas je conseille vivement ce nouveau client ; aussi bien aux néophytes pour sa simplicité d' instalation , qu' aux plieurs expérimentés pour son interface "fahmon style" qui affiche toutes les infos indispensables (projet , ppd , temps restant ...) ; et le coté tout en un est trèèèèèèès pratique . (après pour bigadv je ne sais pas ...) Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #14 Posted October 30, 2011 bonsoir , pas beaucoup de point avec client windows et smp only (bonus?) .... 'vai tester dans VM linux ... [ou alors changer de proc'...] Quote Share this post Link to post Share on other sites
foo_fight Report post #15 Posted November 4, 2011 Encore zappé ton message... En SMP il y a le bonus oui. C'est quoi déjà ton CPU? Après oui sous Linux ça tourne mieux le SMP mais attention car sous Ubuntu par exemple les distributions depuis 2 ans sont pas terribles niveau perfs sous f@h. Il faut utiliser le patch CK pour avoir les perfs max. voir ici -> http://foldingforum....tart=60#p183820 Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #16 Posted November 4, 2011 merci pour les renseignements ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
foo_fight Report post #17 Posted November 5, 2011 Par contre j'ai oublié de préciser mais le kernel CK c'est pour Ubuntu 10.10. Car c'est pas un patch mais un kernel donc on m'a dit qu'il est déconseiller de le faire tourner sur une distribution utilisant un kernel plus récent. Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #18 Posted November 5, 2011 sinon partir direct sur une debian serait peut-etre un meilleur choix.... c est une distri que je ne connais pas encore , mais j ai mon ami google ^^ sinon mon proc' c est un q6600 donc quoi que je fasse ma prod restera anecdotique ... en attendant un 2500k (ou un 2600k si les prix arretent de monter _+10%en 2 mois_ l' effet "petard mouillé d' AMD peut-etre") Quote Share this post Link to post Share on other sites
ol' rem Report post #19 Posted November 11, 2011 allez hop , @3.6Ghz , on va voir ce que ça donne . héhé Quote Share this post Link to post Share on other sites
foo_fight Report post #20 Posted November 13, 2011 Augmenter la fréquence est très bénéfique sous f@h. Mais attention que la consommation ne s'envole pas car sinon le rapport conso/ppd ne sera plus intéressant pour ton portefeuille et écologiquement parlant. Quote Share this post Link to post Share on other sites