Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

Client GPU f@h

Messages recommandés

Merci de poster ici toutes vos questions, vos infos et surtout vos retours d'expérience concernant le client GPU.

 

A terme ce sujet permettra de réaliser un tuto d'installation du client.

 

Pour l'instant Pat1ent00 on compte sur toi pour alimenter le sujet. ;-)

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Ci-dessous une liste des infos sur le sujet que je mettrai à jour régulièrement :

 

1) Les cartes ATI supportées sont les suivantes : séries X16xx, X18xx et X19xx.

Il existe 2 cleints différents : un pour une carte seule et un autre multi GPU pour ceux qui dispose d'un système Crossfire.

Pour pouvoir utiliser le client GPU il faut les drivers Catalyst 6.5, 6.10 ou 6.11.

 

2) A ce jour aucune carte Nvidia n'est supportée. Néanmoins il est prévue un support des cartes GeForce 8xxx.

Aucun client ne verra le jour pour les cartes antérieures au GeForce 8.

 

Voici pourquoi :

Les GPUs Nvidia sont, quant à eux, mis de côté pour le moment, car leur architecture limite les performances : l'organisation des registres des cartes fait que les calculs sont 8 fois moins performants que sur les cartes ATI, certaines opérations doivent se faire en plusieurs cycles et il n'y a pas d'accès bas niveau au GPU.

source : http://www.alliancefrancophone.org/

 

 

3) Les protéines pliées par le client GPU ne sont pas les mêmes que celles pliées par le client CPU.

 

4) La phase de beta test du client GPU se finira le 1er février. Durant cette phase la deadline pour le renvoi des résultats est fixée à 6 jours.

Le delai préféré est de 3 jours.

 

5) Le client GPU nécessite un CPU (ou un core) de libre car c'est le CPU qi alimente en données le GPU. Donc sur une machine avec un CPU mono core vous pouvez lancer uniquement le client GPU (ou uniquement le client CPU) et sur une machine avec un CPU dual core vous pouvez lancer 1 client CPU + 1 client GPU.

 

6) Le client GPU est pour l'instant uniquement disponible pour Windows mais une version pour Linux et Mac OS verra le jour -> http://www.pcinpact.com/actu/news/34712-Fo...me-Stanford.htm

 

:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap: je suis émus tout d'un coup

 

donc voilou comment installé un client GPU pour ati x1XXX uniquement

 

voici les lien pour les téléchargements

 

le driver 6.10 beta ATI https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2...26a-036790E.exe

 

surtout, le plus important, la mise a jour de dx9c pour la fameuse ddl, dispo uniquement sur le site de microsoft aavec l'aide de genuine avantage http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en

 

puis le client folding GPU

http://folding.stanford.edu/download.html

me suis pas foulé c'est la page de dl :), pour info j'ai pris la version console

 

le client se configure exactement de la même façon que le client CPU, bien respecter l'ID machine

et chose étrange, il demande aussi l'utilisation cpu dédié a folding (j'ai mis a 50% dans le doute....)

 

par conter, il faut désactiver la mise en veille ou faire gaffe lorsque l'on joue , sinon le client se ferme (sûrement lorsque la cg est sollicité) je me suis fais avoir :/

 

niveau perf, jugez par vous même

 

j'ai mis en route hier soir vers minuit^^, et a l'écran j'ai ça

project: 2735 (run8 clone 47 gen3)working on 1258 Gpulambda23h54  starting GUI server00h07 completed 1[...]18h32 completed 88

 

voila vous savez ce que je sais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le client GPU pour les Nvidia série 80 il est prêt ou pas?

En théorie j'attends une GTS, c'est pour ça que je pose la question! (la ma femme elle va gueuler!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les geforce 7 il n' y aura jamais rien ?

mon A64 il bosse comme un dingue et pendant ce temps ma 7800GTX 512 elle roupille ....

c' est vraiment domage vu le nombre de gforce7 qu' il y a sur la planete !! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le client GPU pour les Nvidia série 80 il est prêt ou pas?

Il devrait sortir cette année mais pas de date pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les geforce 7 il n' y aura jamais rien ?

Jamais.

Les Geforce 7 n'ont pas une architecture qui leurs permettent de faire ce type de calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jattends la serie des 8200 ou 8300 qd elle sortirons j'espere quelle seront compatible :oops:

C'est probable.

Mais "wait and see".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore...le cpu est a 50% (je ne sais pas a quoi il sert exactement mais bon)

 

et les auter 50% sont pour un autre client folding, mais c'est tres lent :/ (normal quoi)

je vais attendre qu'il est fini sa WU (client cpu) puis je le coupe

et je reinstalle le client gpu avec 100% cpu ^^

 

je doit etre a 1WU/ 22heure environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore...le cpu est a 50% (je ne sais pas a quoi il sert exactement mais bon)

 

C'est normal qu'il y ait une charge CPU importante car c'est le CPU qui alimente le GPU en données.

Mais c'est vrai que ça parait très important comme charge, pour l'instant comme le client est en version beta il n'est pas encore bien optimisé. Je pense que cela va s'améliorer avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin des que le client cpu a fini..je balance les 100% pour le gpu et la ça va roxxé severe

 

 

mais j'y pense..qq pourrait pas s'offrir le coffret crossfire Uber editon d'ati? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin des que le client cpu a fini..je balance les 100% pour le gpu et la ça va roxxé severe

 

 

mais j'y pense..qq pourrait pas s'offrir le coffret crossfire Uber editon d'ati? :oops:

 

Ecoute j'y pensai, mais finalement j'ai obté pour un coffret "hubert édith sillon" en version 8800 GTS :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux on se partage les frai..^^^j'ai besion d'une 1950xtx pas crossfire :) toi tu garde la crossfire..puis on se partage les goodies :)

 

ensuite on devient les maitre du monde mouhahaha :oops:

 

ceci dit, je serais bien tenté de m'associé pour ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux on se partage les frai..^^^j'ai besion d'une 1950xtx pas crossfire :) toi tu garde la crossfire..puis on se partage les goodies :)

 

ensuite on devient les maitre du monde mouhahaha :oops:

 

ceci dit, je serais bien tenté de m'associé pour ça :lol:

 

tu peux me la refaire ne français dans le texte!? moiyenariencomprisàtonpetitnèg! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ATI a sorti une édition spéciacle, la crossfire uber edition

 

c'est deja une super malettre de la mort qui tue, avec dedans 2 cg: une x1950xtx cf edition et l'autre, une x1950xtx normale et un certificat d'authenticité signé par le grand chef himself

 

truc de geek quoi

:lol::oops:

 

http://www.vtr-hardware.com/news/ati-radeo...tion-n9317.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exelent la malette !! didju !! :oops:

 

et ca apporte vraiment des gain enorme le cross fire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tout comme le sli... :oops:

 

mais en bon geek :lol: je serais ravi de l'avoir pis bon 2client qui tournerais sur les cg..se serait a la fois un gros plus pour folding..en plus de l'etre pour les jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tout comme le sli... :oops:

 

mais en bon geek :lol: je serais ravi de l'avoir pis bon 2client qui tournerais sur les cg..se serait a la fois un gros plus pour folding..en plus de l'etre pour les jeux

Il y a un client spécial pour le crossfire. ;-)

Par contre pat1ent00 je suis étonné car tu n'apparais plus dans les stats pourtant tu as déjà du plier une WU avec le client GPU :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu mon neveu :lol:

 

environ une wu par jour depuis qu'il tourne :oops:

 

 

edit: ça m'a intrigué ton histoire la.....

 

j'ai regardé dans les client.cfg...et ben oui il n'y a pas de champs username et team (pourtant je les ai bien renseigné au premier lancement)

 

j'ai donc rajouté les 2lignes..a checker, et je viens de commencer une nouvelle..on verra demain

 

edit²: si vous voulez vous quotiser :) faite vous plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...