Aller au contenu
PcPerf.fr
foo_fight

L'actualité PC

Messages recommandés

Je veux la meme chose chez moi pour folding :) :

 

Une super puissance de calcul pour la recherche française

L'équivalent d'1/5 de la puisance totale du supercalculateur virtuel f@h !!!!

 

Ton compteur EDF tiendra pas le coup. :)

 

Orsay c'est pas loin de chez moi. Je devrai peut-être leur proposer d'instaler un client SMP pour voir si leur bécane est stable. :)

 

Sinon dernière version de coretemp -> http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/41265.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le penryn est la ,intel confirme sont avance sur amd qui a été en déficite en 2007.

ça doit faire plaisir un petit cor2 à 4 ghz !! :wub:

 

http://www.matbe.com/articles/lire/651/cor...e8400-et-e8200/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les plieurs ,

j' ai découvert par l' actualité de gen-3D ( http://www.generation-3d.com/actualite-Int...est,ac10971.htm ) un site assez sympa : il concili hardware et écologie !!

 

vous connaissez peut-etre GinJFo ? en tout cas leurs test de matos sont sympa puisqu' ils incluent un test de consomation , faut penser à la planéte quoi !!

test d' une cm Intel : http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Gin..._Meres.jpg.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous connaissez peut-etre GinJFo ? en tout cas leurs test de matos sont sympa puisqu' ils incluent un test de consomation

J'avais déjà eu l'occasion de passer sur ce site.

 

En tout cas c'est une très bonne chose de s'intéresser à l'aspect écologique des composants. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai bien hâte de l'essayer il à l'air gourmand et vachement bien fait , nos cartes vont chauffer . :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ya pas mal de monde avec un config largement suffisante pour le faire tourner qui ne pourront pas jouer a "qui a la plus grosse" a cause de l'obligation d'avoir Vista. Je pense donc que le 06 restera la reference pendant encore quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça fait un peu "forcing" pour posseder vista . . . ceci dit à 200eurs la ultimate (sans Màj , en OEM) ça devient tentant :)

 

pour ce qui est d' avoir la plus grosse , quelques bench à propos de l' interet ( ou non ) du skulltrail et du multicore :

(chez canardPC)

 

http://www.canardplus.com/news-22883-test_...a_la_loupe.html

 

pour les jeux , c' est plutot bof

par contre pour l' encodage et la création . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ! excellent le coup de la corbeille ! y me le faut cet OS (tout du moins faut que j' le teste :P )

;)

 

bon , sans déconner c' est vrai que ça parait vraiment foutage de gueule pour 200eurs ; en meme tps que serait un windows sans sa tonne de MàJ et de correctif ??

 

sinon une actu étonnante (enfin , pour moi ...) ; sous F@H , 10 000 [edit : j suis pas mauvais en math mais un peu aveugle^^] PS3 = 100 000 PC ( :blink: !) , plus fou : 74% des calculs F@H serait fait par des PS3 (wtf*!&) . . . <_<

 

perso j suis un peu septique sur cette news de chez clubic:

http://www.clubic.com/actualite-93368-play...lding-home.html

Modifié par ol' rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulla !

Ya du cancre en math dans le coin !

 

D'après l'équipe Folding@Home, un parc de 10 000 Playstation 3 permettent d'effectuer la même quantité de calculs que 100 000 PC.

Chez moi ca fait 1 PS3 = 10 PC

 

Puis tout reste relatif. Une PS3 = 10 PC ca veut pas dire grand chose dans l'absolue, etant donnee que un PC peut avoir des tonnes de configurations possibles. J'imagine quil se base sur leur config de reference, le fameux P4 HT 2.8... la ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon une actu étonnante (enfin , pour moi ...) ; sous F@H , une PS3 = 100 000 PC ( :P !) , plus fou : 74% des calculs F@H serait fait par des PS3 (wtf*!&) . . . :blink:

 

Je sais que les ps3 ont une puissance brute impressionnantes mais il ne faut pas exagérer non plus. <_<

 

D'après l'équipe Folding@Home, un parc de 10 000 Playstation 3 permettent d'effectuer la même quantité de calculs que 100 000 PC.

 

;)

 

Edit: grillé ;)

Modifié par Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulla !

Ya du cancre en math dans le coin !

 

[c' est vrai que 10 000/100 000 = 1/10 c' est du haut niveau <_< , enfin , trop haut pour moi ... ] edit : en fait non , j suis aveugle et j tape avec des moufles ..... :blink:

 

de toutes façons pour le prix d' une PS3 , j' choisirais plutot un quad , une cm P35 , et pt'tre un ptit rajout pour pour 2 * 1Go ...

et j' continuerais de prier pour que sorte un client SMP Windobe avec la meme interface que sur PS3 :P

Modifié par ol' rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous décevoir la PS3 est effectivement bien plus puissante sur folding@home que n'importe quel PC.

 

Démonstration :

 

La PS3 avec le client v1.3 fournit environ 35Gflops de puissance de calculs.

 

source -> http://www.alliancefrancophone.org/blog_vj...ps3results.html

 

En comparaison mon QX6700@2,9GHz (un QX6800 quoi) fournit environ 7Gflops. Info donnée par le client lui même à la fin des calculs d'une WU*.

 

Cela fait un rapport 5 avec la PS3. Je vous laisse imaginer ce que cle peut donner avec un CPU mono core...

 

Vous imaginez bien que tous les participants au projet f@h utilisant leur PC n'ont pas tous un quad core. Donc le rapport 10 pour 1 est plus que crédible.

 

 

Attention je rappel que les chiffres donnés ci-dessus sont dans le cadre de folding@home car pour info la puissance brute de calcul de la PS3 est d'environ 200Gflops!

 

* : Au passage j'invite tous ceux qui utilisent le client SMP Linux à me donnée cette info en plus des spéc du CPU histoire de faire une mini base de données. Je pense ouvrir un sujet spécifique sur ce point.

 

<_<

 

Edit : le seul problème de la PS3 est qu'avec ses 256Mo de RAM elle ne peut pas plier de grosses protéines (certaines WU prennent environ 300Mo de RAM), donc mêmes s'ils sont moins puissant nos PC sont quand même d'une grande utilité pour le pojet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'information, une PS3 fait combien de WU par jour ? Pour combien de PPD environ ?

C'est là où le bas blaisse.

 

Pour ne pas laiser les plieurs sur PC les WU PS3 ne rapportent que de 240 à 400 pts environ.

 

L'avantage c'est que le temps de calcul sur PS3 va de 7H30 à 10H30 maxi par WU.

 

En moyenne une PS3 rapporte 900 pts par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tres interessant en terme de WU mais beaucoup moins en terme de points...

Tout à fait. Pour la course au classement il faut oublier la PS3.

 

En revanche pour l'aspect purement scientifique du projet c'est une excelente machine au même tritre que le client SMP et le client GPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oyé! , oyé!

 

bientôt un nouveau quad de chez intel :

 

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ...quad-q9300.html

 

 

edit : oups , j suis à la masse , j' avais pas vu que sur un autre topic ça parle de Q9300 et Q9450 ....

faudrait que j passe plus souvent sur le forum ... :salut:

Modifié par ol' rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...