Aller au contenu
PcPerf.fr
Thor

durant la semaine en cours ...

Messages recommandés

Ouais c'est sur , mais ça galope sec . :victoire:

 

Bon sinon mauvaise nouvelle pour la team , je vais réduire ma production "momentanement" j'éspère , d'ailleurs elle à déjà baissée depuis un moment , je n'ai pas sorti de 44000+ points à la semaine depuis quelques mois déjà , en ce moment je fait du 23000/27000 , pourquoi :

 

Je crois que mes deux 8800 GTX ont pris une claque , car depuis un moment la deuxième ne plie plus (vous avez dû le voir dans les stats , ce qui explique ma baisse depuis quelques mois) , et j'ai droit à unstable machine de temps à autres , la première arrive encore à plier même si elle peine pas mal mais impossible de plier avec la deuxième , enfin c'est pas pour trouver une solution que j'écrit ce post c'est juste pour vous le dire . ^_^

 

Donc je vais éviter le H24 dorénavant avec F@H , mais il tournera la journée quand je suis là , j'aimerais pas "finir" la seule GTX qui me reste pour plier (ça m'a couté assez cher à l'époque , 500 euros la première , puis 250 la deuxième huit mois plus tard) . :mur:

 

Me reste plus qu'a faire des tests poussés avec les 2 cartes pour voir si elles sont encore bonnes pour jouer au moins , mais j'ai faible éspoir car j'observe de gros ralentissements sur des jeux qui passent à fond avec une petite 6600 GT (WarRock pour en citer un) , et ce malgré plusieurs changements de pilotes et formatages . ^_^

 

F@H GPU , tueur de cartes ?

Modifié par bmk45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@H GPU , tueur de cartes ?

Comme l'a dit Thor on a des cas de cartes qui sont mortes après avoir été utilisées en 24h/24 sous folding. Que des cartes nVidia. Les cartes ATi ne semblent pas touchées.

Il semble aussi d'après un mec de l'AF, qui est aussi modérateur sur le site officiel de Stanford, que l'équipe de Stanford ait aussi connu ce problème.

Les premiers cas font état d'une mort après 8 ou 9 mois de h24.

 

Est-ce l'étage d'alimentation de la carte qui flanche ou GPU en lui même? A voir.

 

Concernant les cartes ATi je me posse la question de savoir si les cartes sont plus "solides" ou si c'est du au fait que les GPU sont moins exploités sous folding.

En effet le client GPU est capable de solliciter les CG nVidia à 100% mais pour les ATi et notament les HD48xx le client n'utilise que 200 ou 300 tout ou plus des 800 unités de calculs (peut-être plus avec les dernières WU). A voir aussi.

 

Bref tout ça pour dire qu'à ta place je ne ferai pas tourner mes cartes plus de 12H par jour si tu veux les conserver plus d'1 an en l'état actuel de ne connaissances sur le sujet.

 

Au passage ça fait plaisir de te revoir sur le forum tout comme pat1ent00. :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait bien qu'il y avait déjà eu des cas , c'est balot je plie pour la science et je pète mon matos . :victoire:

 

Autre point : ma deuxième carte achetée (la XFX) date de aout 2008 soit 5 mois de F@H en H24 , c'est celle qui est en 1 car la Gigabyte elle est en 2 ième depuis l'arrivée de la XFX , ça fait court comme durée de vie . ^_^

 

Merci , faut dire que je suis pas passé depuis des lustres . :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincerement désolé pour tes cartes.

pour répondre a foo_fight, a mon avis, c'est ma tour ( le 2800+) qui déconne de temps en temps.

sinon une bonne nouvelle , je viens de passer les 40k points (waw le coup de bourre ac la 9800) :victoire:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a foo_fight, a mon avis, c'est ma tour ( le 2800+) qui déconne de temps en temps.

sinon une bonne nouvelle , je viens de passer les 40k points (waw le coup de bourre ac la 9800) :victoire::mur:

La tour?

 

Super pour les 40kpts. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci G007 :lol:

 

Foo : oui sa tour , son pc quoi , avec le Barton . ^_^

 

Enfin je suppose . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va s'arranger!

 

J'ai toute les pieces pour monter mes pc (faut que je bidouille le watercooling pour les xeon :/ )

En attendant, ma 3870 tourne toujours, et j'ai mis mon serveur a base d'opty 180 en route

 

questions:

 

Je vais passer une machine sous windows, pour jouer, avec une 4870 et un bi xeon 5030 (avec hyperthreading)

Comment tourne le client smp sous windows? stable ?

Comment ça toune avec de l'hyperthreading?

 

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va s'arranger!

 

salut l' pat1ent00 ,

 

j pense aussi que ça va s' arranger , tant qu' on continu à plier c' est qu' y a de la motiv' . . . par contre pour grimper dans le classement , vu la prod des autres team , c' est pas gagné ...

 

sous XP le smp ça va mais j' ai eu le probléme des EUE à 100% ; y a un tuto sur le forum de stanford (je sais pas sur celui de l' alliance ...) fait par Totow , mais comme j suis un peu une quiche en anglais j' ai pas réussis à résoudre ce probléme et laché l' affaire sur le smp , pour n' utiliser plus que le gpu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le client SMP Windows s'est bien amélioré et je le trouve assez stable.

 

Le problème principal peut venir d'un arrêt des calculs suite à perte de connexion internet ou tout autre problème touchant la couche réseau de Windows.

 

Pour cela il exitse une version spécifique du client: deino. Mais cette version est une plaie à installer.

 

Moi je conseil d'utiliser la version "normale" et de sauvegarder les fichiers importants du répertoire f@h pour reprendre les calculs en cas de problème.

 

Sinon concernant l'hyperthreading et bien sur un Core i7 il vaut mieux le désactiver lors de l'utilisation sous Windows alors que sous Linux (pas encore testé perso) ça fonctionne bien en utilisant l'option SMP -8.

Mais le Xeon 5030 ne possède pas l'HT je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si le 5030 à l'HT. je croyais pas mais un colegue a bien vu les 8cores sous windows :)

grrr ça reste donc le boxon wiwi et folding

 

les 5420 seront sous linux (ou opensolaris) de toutes façon, les 5030 pour ma machine de jeu avec une 4870 qui va plier

 

 

Le client SMP Windows s'est bien amélioré et je le trouve assez stable.

 

Le problème principal peut venir d'un arrêt des calculs suite à perte de connexion internet ou tout autre problème touchant la couche réseau de Windows.

 

Pour cela il exitse une version spécifique du client: deino. Mais cette version est une plaie à installer.

 

Moi je conseil d'utiliser la version "normale" et de sauvegarder les fichiers importants du répertoire f@h pour reprendre les calculs en cas de problème.

 

Sinon concernant l'hyperthreading et bien sur un Core i7 il vaut mieux le désactiver lors de l'utilisation sous Windows alors que sous Linux (pas encore testé perso) ça fonctionne bien en utilisant l'option SMP -8.

Mais le Xeon 5030 ne possède pas l'HT je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est vraiment mal niveau production depuis quelques temps (surtout depuis que ElectriZ ne plie plus, d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles?).

11ème prod des mini teams de l'AF alors qu'on était 8ème il y a peu.

 

La bonne nouvelle c'est que l'équipe Belge qui est devant nous va se prendre un méchant coup d'arrt aussi puisque leur meilleur plieur (Bull45) vient d'être recruter par la mini team Zebulon qui compte déjà dans ses rangs le n° des plieurs francophone à savoir Cobra.

-> http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...1_13.htm#t22279

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et même très mal car voici les stats d'aujourd'hui -> http://folding.fleucorp.net/miniteam.htm

 

Vu que Bull45 n'est plus dans leur team les points leur ont été enlevés et ils repassent à la 13 place des mini teams de l'AF.

 

Et nous du coup sans rien faire on passe 8ème. :ph34r:

 

Bravo à tous (surtout Bull45). :ph34r:

 

PS : Thor tu n'as plus qu'à remettre à jour la page d'accueil du site. :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Bull45 , bien joué . :ph34r:

 

Puis moi ma prod avec le SMP (Deino en plus) c'est pas trop ça vu qu'il ne tourne plus en continu le PC , aaaaalalalala . :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de te lire BMK, pout ta prod ne t'inquiète pas car le plus important c'est que tu plie régulièrement. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, notre prod est pas si mal que ça, meilleur en tout cas que LEENFAT

 

apres je vois loin, mais la prod de numeriques deboitie sévere :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je vois loin, mais la prod de numeriques deboitie sévere :/

Oui ils ont une super prod mais aussi une équipe très jeune. Ils y a eu pas mal d'équipes qui ont carburé au début mais qui ont disparus sur le long terme.

 

J'attend de voir ce que sera leur prod dans 1 an, si elle est au niveau d'aujourd'hui tant mieux pour eux et gare à nos fesses mais il se pourrait aussi qu'il ne reste plus que 2 mecs qui pient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool de te lire BMK, pout ta prod ne t'inquiète pas car le plus important c'est que tu plie régulièrement. :ph34r:

 

Merci Foo , oui je lance le SMP dès que j'allume le PC . :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on touche presque le fond question production...

 

On était pas tombé si bas depuis le 1er septembre 2007...

 

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...